Des activités hors-ski insolites pour des sensations garanties !

Ecrit par
séjour ski activités insolites

Envie de découvrir de nouvelles sensations cet hiver ? Ça tombe bien vous êtes au bon endroit car on vous a dégoté cinq activités hors-ski insolites. Oubliez les balades en raquettes ou en chiens de traîneaux et laissez vous tenter par ces nouvelles sensations.

Plongée sous glace

Plongez sous la glace et découvrez un univers à couper le souffle sous une épaisse couche de glace filtrant les rayons du soleil afin d’offrir un spectacle des plus époustouflant. Plusieurs stations proposes cette activité hors du commun telles que Tignes, Val Thorens, Chamrousse ou encore Avoriaz. Accessible aux débutants comme aux confirmés vous serez encadré par un guide afin de vivre pleinement cette expérience.

Bobsleigh

Fan de vitesse et de sensations fortes le bobsleigh est fait pour vous ! Vivez une expérience unique à la station de La Plagne, seule station en France à posséder une piste encore en activité et ouverte au public. Cette réelle piste olympique, puisque construite à l’occasion des JO d’Albertville en 1992, vous permet de descendre ses 1,5 kilomètres en 1 minute 30 avec une vitesse allant de 80 à 130 km/h. Sensations garanties pour cette expérience qui va vous décoiffer !

Nuit en Igloo

Vivez une expérience unique en famille, en couple ou entre amis en passant une nuit dans un igloo tel un véritable inuit. Dépaysement garanti pour cette activité insolite disponible dans plusieurs stations comme Orcières-Merlette, La Clusaz, Les Arcs, La Plagne ou encore Avoriaz. A noter que certaines stations proposent même de construire soi-même son propre igloo afin de vivre l’expérience pleinement jusqu’au bout. Alors serez-vous assez téméraire pour découvrir cette ambiance ou les températures oscillent entre 0 et 4°c ?

Tyrolienne

Grâce aux tyroliennes géantes se trouvant dans plusieurs stations vous pourrez profiter d’un panorama exceptionnel lorsque vous surplomberez le domaine accroché à plusieurs mètres de haut dans les airs. Une sensation unique que vous aurez l’occasion de découvrir notamment grâce à la tyrolienne de Val Thorens la plus haute du monde perchée à 3 000 mètres d’altitude et qui vous offrira un vol plané de 1 300m pendant 1m45 au dessus du domaine des 3 Vallées.

Airboard

Découvrez les plaisirs de la glisse d’une autre manière avec l’Airboard. Le concept, vous êtes allongé à plat ventre sur une sorte de luge gonflable qui vous fera dévaler les pentes. Cette activité insolite se pratique en fin de journée lorsque les pistes sont fermées afin de profiter au mieux. Accessible à tous à partir de 10 ans ce qui permettra d’amuser toute la famille.

Vous avez désormais l’embarras du choix ! Interdit de dire maintenant que les activités hors-ski ne se résument qu’aux balades en raquettes !

Partager
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title