Activités La Plagne : L’atout sport

Ecrit par
la Plagne @Philippe Royer

Affûtez vos carres, bouclez votre ceinture, la Plagne est le rendez-vous des adeptes des sports divers. Si vous êtes décidés cet hiver à vous transcender, vous dépasser, vous tester, vous éclater… Ne cherchez plus, la Plagne est faite pour vous. Il n’y a guère que votre point de chute à déterminer. Car cette station regroupe, en fait, dix destinations, construites entre les années 60 et 90. Plagne 1800, Plagne Centre, Plagne Aime 2000, Plagne Villages, Plagne Soleil, Plagne Bellecôte et Belle Plagne, sont situées au-dessus de 1 800 mètres d’altitude et sont toutes départ skis aux pieds. A cela s’ajoutent trois sites villages, à l’esprit plus traditionnel et familial : Plagne Montalbert, Montchavin-la Plagne et Champagny-en-Vanoise. Découvrez sans plus attendre les activités sportives de La Plagne. 

Quelle que soit votre situation, la palette de sports est énorme

Question ski, les pistes sont tellement variées qu’elles vous proposent des expériences uniques et différentes, le long de 225 kilomètres. Du ski en forêt, des pistes natur’, non damées et complètement sécurisées au nombre de 25, des espaces ludiques (2 snowparks, 3 boardercross, 2 boarder gliss, 1 half pipe), des pistes scénarisées comme le tunnel des Inversens ou la piste des Lutins, 1 piste chronométrée

Pour les amateurs de ski de randonnée, 10 itinéraires à portée de peaux de phoque et pour les adeptes du fond, 133 kilomètres de pistes à suivre dans les traces.

Avec ce léger avantage de pratiquer le ski au soleil toute la journée en exploitant chaque versant. D’autant que la Plagne est reliée au domaine Paradiski ®, l’un des plus grands au monde avec ses 425 kilomètres de pistes. Un domaine qu’il est possible de traverser même pour les apprentis skieurs en empruntant uniquement des pistes bleues. Cela ouvre des perspectives !

Mais n’imaginez pas que votre journée sportive s’arrêtera une fois les skis remisés au placard. Envie de prouver votre valeur ? Tester la piste de bobsleigh construite pour les Jeux Olympiques d’Albertville de 1992 et ouverte au public. Ou bien encore, la tour de glace, une structure en acier, couverte de glace, à escalader, du débutant au plus expert. Sans parler de la supertyro, reliant Plagne Aime 2000 à Plagne Centre, à 140 mètres de hauteur ou la cascade de tyroliennes, un parcours entre les arbres comprenant 9 tyroliennes.

Bien évidemment, le sport ne s’entend pas uniquement dans sa version extrême mais aussi ludique : airboard, yooner, snowbike, snake gliss, fat bike comme le Colorado Park, le spot de luge combleront les attentes des plus petits ou les moins téméraires d’entre vous. Une chose, en tout cas, est certaine, vous ferez le plein d’énergie.

Le Chiffre : 1

1 glacier, totalement « Natur’ », non damé

On fond pour :

La Funslope, une piste ludique pour petits et grands, avec enchaînement de modules, la plus longue d’Europe

Les plus station

  • 59 km d’itinéraires piétons
  • Une application Paradis Yuge pour faciliter son séjour en station
  • 7 garderies
  • 9 clubs enfants
  • Label famille Plus à Montchavin-la-Plagne
  • 1 centre aqualudique avec espace spa à Belle Plagne
Partager
Categories:
On a testé

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title