A la découverte de Plagne Soleil à la Plagne

Ecrit par
PLAGNE SOLEIL

Nichée au cœur des Alpes du Nord, Plagne Soleil, station de ski complète et authentique saura vous enchanter pour vos prochaines vacances aux sports d’hiver.

Une station authentique

Située en Savoie dans la vallée de la Tarentaise, Plagne Soleil est installée au cœur de la station de ski La Plagne et fait partie des 10 stations qui la composent. Sa place centrale lui donne accès à l’ensemble du domaine skiable de la Grande Plagne, ainsi que du domaine Paradiski. Cette situation géographique privilégiée fait d’elle une station attractive pour tous les amoureux du ski, désirant accéder aux plus grand nombre de pistes rapidement, et profiter de la neige matin et soir !

La station fut créée en 1990 faisant d’elle la station la plus récente de la Plagne. Elle est de caractère familial, de part l’authenticité de son village mais aussi de part l’ambiance chaleureuse qui y règne. Elle offre également de nombreuses infrastructures spécialement conçu pour l’accueil des familles, tout comme un panel d’activités des plus fournis. Vous trouverez au centre du village une supérette pour vos courses, un centre médical en cas de problèmes, ou encore une enseigne de produits régionaux.

Le domaine skiable

Que vous soyez amateur ou pro de la glisse, le domaine skiable de la station est adapté à tous les niveaux de skieurs. La Grande Plagne : c’est le domaine skiable de la station de la Plagne. Situé entre 1250 mètres et 3250 mètres d’altitude, vous y trouverez plus de 127 pistes de ski alpin (soit 66 pistes bleues, 34 pistes rouges, 17 pistes noires et 10 pistes vertes) le tout relié par 103 remontées mécaniques. Pour les fans d’action, le domaine compte aussi un snowpark et 3  boardercross et des pistes de luges. En plus de toutes ses infrastructures sportives vous pourrez retrouver également une piste olympique de bobsleigh.

Depuis 2003, la Plagne fait partie du domaine skiable Paradiski. Dans ce domaine de 425 km répartie en 260 pistes et culminant jusqu’à 3250 mètres d’altitude, vous trouverez forcement votre bonheur sur les pistes. Le domaine est muni d’équipements modernes et rapides pour vous faire vivre des moments parfaits.

A découvrir sans hésiter !

Niveau intermédiaire : La piste Mira de niveau bleu permet à toute la famille, sans grande difficulté, d’accéder au sommet de la Grande Rochette, pour un panorama superbe !

Niveau confirmé : La piste Allais de niveau rouge est l’une des pistes les plus atypiques et complète du domaine. Elle était auparavant une piste de compétition. Elle permet de rejoindre la piste olympique de bobsleigh.

la_plagne_plan_pistes__crop_995x516

Plan des pistes © La Plagne

Les activités

En plus des sports d’hiver, des sports de glisse classiques tel que le ski alpin, le ski de fond, ou encore le hors-pistes, les différentes pistes des deux domaines sont le lieu parfait pour la pratique des randonnées en raquettes avec des itinéraires permettant de découvrir les superbes paysages des Alpes ou encore du ski de randonnée avec sept itinéraires balisés sur le domaine de la Grande Plagne.

La station village propose de nombreuses activités pour toute la famille, les pistes de luges pour dévaler les pentes à toute allure, le snakegliss, les balades en chiens de traineau ou encore du parapente pour profiter d’une expérience inédite et d’une vue magnifique sur le glacier de Bellecôte. Les enfants comme les adultes apprécient aussi la visite du village igloo, un endroit incontournable à proximité de Plagne Soleil.

La Plagne Soleil est aussi un lieu de rencontre avec ses différents restaurants, sa salle de cinéma, son bowling : l’atmosphère y est toujours conviviale.

Pourquoi partir à Plagne Soleil?

Que faire en famille?

La station la Plagne dispose du label Famille Plus, qui garantit un accueil optimisé pour la famille. Elle est particulièrement appréciée de ces dernières pour ses infrastructures, ses animations et l’ambiance authentique et chaleureuse qui y règne. Les amateurs de ski de tous niveaux pourront s’épanouir en toute sécurité sur le grand domaine skiable, avec l’accès à différentes piste pour tous niveaux. Des navettes gratuites permettent de relier d’autres stations village de la Plagne, pour découvrir un peu plus des Alpes.

Que faire entre amis?

Une ambiance toujours présente, avec de nombreuses animations pour tous. La station est un cadre idéal pour partager et se détendre. De nombreuses offres réduites permettent de partir en groupe.

Quand partir au ski à Plagne Soleil ?

Les vacances d’hiver est la période propice pour partir au ski à Plagne Soleil. La météo y est la plus favorable pour la pratique du ski et des sports de glisse, notamment dans les stations situées à plus de 2000 mètres d’altitude, en l’occurrence, à Plagne Soleil qui culmine à 2050 mètres d’altitude.

Pour ce qui est des fêtes de fin d’année le domaine de la Plagne, est un endroit rêvé. Tout au long de cette période beaucoup d’animations y sont proposés : tournée du Père Noël en chiens de traîneau à travers les villages, contes de Noël, spectacles divers, ballades de rennes dans les stations…. Et pour le soir du réveillon du nouvel an venez le célébrer à Plagne-Bellecôte, qui se trouve en contre bas de Plagne Soleil, avec un show de son et lumière, la nuit du Pompon Rouge !

Pour ceux qui préfèrent skier au calme, il est conseillé de favoriser les périodes hors vacances scolaires.

Alors convaincu ? Prêt à partir découvrir Plagne Soleil, et tous les trésors qu’elle vous réserve! N’oubliez pas, glissez-y à fond !

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title