Embarquez pour une expérience rafraîchissante à l’Espace San Bernardo

Ecrit par
La Rosière © Images & Rêves / OT La Rosière

Envie de partir skier cet hiver ? Ne manquez pas l’Espace San Bernardo partagé par l’Italie et la France. Le site propose des activités et des animations pour tous les âges afin de plaire au plus grand nombre. Réservez votre studio ou votre appartement. L’Espace San Bernardo vous attend !

Tout ce qu’il faut savoir sur l’Espace San Bernardo

Constitué de la station française La Rosière 1850 en Savoie et de la station italienne La Thuile dans la Vallée d’Aoste, le domaine skiable L’Espace San Bernardo ravit les skieurs des deux pays depuis 1984. Situé au sein du col du Petit Saint-Bernard, le site culmine à une altitude de 1 850 mètres. Près de 150 kilomètres de pistes avec 38 remontées mécaniques occupent ce site de 3 000 hectares. Pour faire tourner ce petit monde, des centaines d’employés s’affairent chaque jour. Quant à l’offre de logement, elle peut satisfaire des milliers de skieurs à travers ses hôtels, ses résidences de tourisme et surtout ses centaines de meublés.

Pourquoi personne ne s’ennuiera à l’Espace San Bernardo ?

Il est impossible de s’ennuyer à San Bernardo. La liste d’activités proposées est tout simplement trop longue pour en voir le bout en un seul séjour. Au programme, ski de fond, ski de randonnée, snowboard ou ski freestyle au snowpark de la Poletta, au boardercross du Fort ou encore au funcross du Petit-Saint-Bernard3 parcours de ski de randonnée, 2 stades de slalom et le parcours du Petit-Saint-Bernard permettent aussi de découvrir le site autrement. Par ailleurs, il est possible de s’’exercer au snowkite au col du Petit-Saint-Bernard. Et que les parents soient rassurés : leurs chères têtes blondes, trop jeunes pour chausser les skis, réticentes à l’appel de la neige ou désireuses de se faire de nouveaux amis (peut-être même internationaux), pourront trouver leur bonheur au baby Park de La Thuile. Quant à la zone des Zittieux, elle est dédiée aux plus aventureux qui voudront tenter le hors-piste. Face à la popularité croissante du freeride, le site a su s’adapter. En plus des traditionnelles promenades en raquettes largement plébiscitées par les familles, les groupes d’amis qui n’ont pas froid aux yeux auront la chance de pouvoir essayer une expérience totalement différente à La Thuile : l’héliski. Interdite en France, la pratique consiste à se lancer sur les pistes depuis un hélicoptère. Une expérience inoubliable, frissons garantis !

Quel prix pour qui à l’Espace San Bernardo ?

L’Espace San Bernardo propose une tarification adaptée à ses différents clients. Trois catégories ont été établies : les 5-12 ans, les 13-64 ans et les 65-74 ans. En dehors de ces tranches d’âge, l’accès aux pistes est gratuit. Il est possible d’acheter un forfait individuel à la journée ou pour n’importe quel nombre de journées souhaitées jusqu’à quinze jours. Les prix sont bien sûr dégressifs. A titre indicatif, les tarifs pour une journée varient d’une trentaine à une quarantaine d’euros tandis qu’il faut compter entre environ 190 et 250 euros pour une semaine complète. Ceux qui veulent prolonger l’expérience sur deux semaines devront s’acquitter d’une somme oscillant entre 340 et un peu plus de 450 euros par personne selon l’âge. Enfin, pour les amoureux de la neige qui comptent bien revenir plusieurs fois dans l’année ou qui habitent à proximité, le pass saison reste la meilleur option : 660 à 880 euros environ pour un plaisir illimité tout au long de l’hiver.

Persuadez vos proches de vous suivre à l’Espace San Bernardo avec ces 5 arguments

  • Pour bénéficier de nombreuses animations pour tous et ne jamais s’ennuyer
  • Pour avoir le choix de l’hébergement selon que vous décidiez de partir en couple, en famille plus ou moins nombreuses ou en petit ou large groupe d’amis : studio cosy, appartement spacieux, chalet authentique, club vacances animé et même résidence de tourisme de luxe
  • Pour faire deux pays en un grâce à la proximité de la frontière italienne (et peut-être enfin se mettre à l’italien !)
  • Pour se régaler avec le meilleur de la cuisine française et italienne lors d’un repas dans l’un des restaurants du site
  • Pour être sûr de passer des vacances mémorables à un prix imbattable

Ainsi, quelle que soit la raison qui vous pousse vers les pistes immaculées du domaine skiable de l’Espace San Bernardo, vos attentes seront satisfaites. Des débutants qui font connaissance avec l’univers de la poudreuse pour la première fois, aux niveaux intermédiaires qui souhaitent progresser en passant par les fous de la glisse en mal de sensations fortes, tout le monde trouvera de quoi faire au sein des stations de La Thuile et de La Rosière 1850. Et puisque vous êtes dans le coin, pourquoi ne pas en profiter pour explorer les sublimes villages de la Vallée d’Aoste ?

Pour plus d’informations sur le domaine skiable et les destinations, rendez-vous sur le guide complet de la station La Rosière 1850.

Partager
Categories:
Domaines skiables

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title