Le Grand Massif : un domaine skiable pour toute la famille

Ecrit par
Grand Massif

Le Grand Massif est un domaine skiable qui rassemble plusieurs stations. Situé dans le département de la Haute-Savoie, au cœur des Alpes, cet ensemble de domaines propose un large choix de pistes de ski pour toute la famille et pour les skieurs de tous les niveaux. Découvrez tous les atouts de l’un des domaines alpins les plus importants de toute la France !

Le Grand Massif : une immense diversité de pistes !

L’ensemble du domaine skiable du Grand Massif est ouvert durant les mois hivernaux pour accueillir les skieurs de tous les niveaux. En effet, cette association de domaines, à proximité immédiate de la Suisse et non loin de l’Italie, constitue le quatrième domaine skiable relié ski aux pieds de toute la France. En effet, l’un des atouts du Grand Massif est l‘immense diversité des pistes qu’elle met à la disposition des sportifs et des néophytes qui peuvent aisément passer plusieurs semaines d’aventure et découvrir pour chacun de leur périple une toute nouvelle piste et de nouveaux panoramas somptueux ! Le Grand Massif et ses stations constitutives que sont Flaine, Les Carroz d’Arâches, Morillon, Samoëns et Sixt-Fer-à-Cheval, s’adresse à un public très diversifié en proposant des pistes pour tous les niveaux ainsi qu’un ensemble d’activités et d’infrastructures qui permettront à toute la famille de profiter au maximum de leurs vacances à la neige. Il va sans dire qu’au cœur de cet immense domaine savoyard, les skieurs ne seront pas en reste. En effet, de part et d’autre des cinq stations qui constituent le domaine, on compte pas moins de 146 pistes de ski alpin divisées par niveaux comme suit : 13 pistes noires, 49 pistes rouges, 64 pistes bleues et 20 pistes vertes. Avec un si grand nombre de pistes bleues et rouges, on voit que le domaine s’adresse tout particulièrement aux skieurs intermédiaires sans pour autant délaisser les autres sportifs. Avec pas moins de 20 pistes vertes, les débutants pourront en toute tranquillité s’initier à la pratique sans pour autant subir les mêmes quelques mètres de pistes répétitives. Les experts, quant à eux, pourront découvrir une dizaine de pistes noires pour multiplier l’adrénaline et l’aventure tout au long du séjour !

Une multitude d’activités au sein du Grand Massif

Mais le Grand Massif, ce sont également de nombreuses activités pour toute la famille et pour tous ceux qui souhaitent diversifier leurs aventures au cours de leur séjour. Le domaine skiable et son ensemble de stations de sports d’hiver propose également quatre gigantesques pistes de ski de fond. Ce sont en effet pas moins de 137 km entiers de pistes qui attendent les aficionados de cette pratique ! A travers les monts savoyards et les paysages enneigés caractéristiques de cette magnifique région, les skieurs de fond pourront apprécier leur sport dans les meilleures conditions qui soient. De nombreuses autres activités sont à découvrir au cœur des cinq stations du Grand Massif. Vous pourrez ainsi partir à la conquête des montagnes à bord de calèches ou de traîneaux conduits par des chiens des montagnes. Quant aux mille et un plaisirs hors-pistes et montagnes que réserve la station, on trouve par exemple de nombreux lieux de détente tels que des spas : l’espace Aquacîmes des Carroz vous accueille pour une journée entière de relaxation entre deux sessions de ski ! Les familles nombreuses pourront également profiter de loisirs singuliers et qui leur sont dédiés, tels que des itinéraires ludiques pour découvrir l’ensemble du domaine sous toutes ses coutures. Pour vos soirées, découvrez un large choix de restaurants proposant diverses spécialités locales ou internationales. La nourriture savoyarde et les pizzas à l’italienne sont particulièrement appréciées au sein du domaine, découvrez ainsi des établissements tels que l’Auberge de la Feuille d’Erable ou encore la Luge à Téran située à Samoëns. Quant aux bars, on en trouve de part et d’autres des cinq stations pour s’amuser jusqu’au bout de la nuit avant de rechausser les skis le lendemain pour de nouvelles aventures sportives ! Détendez-vous par exemple le temps d’une soirée au White Pub à Flaine ou au Nunabar à Sixt.

Varier les plaisirs grâce aux forfaits de ski du Grand Massif

Pour votre séjour au sein du domaine skiable du Grand Massif, vous pourrez faire votre choix parmi une multitude de forfaits qui vous permettront de profiter au mieux de votre expérience. Ainsi, les forfaits proposés par le domaine s’adaptent aux voyageurs seuls et aux familles. Il est possible de choisir un forfait pour une seule des stations ou pour l’ensemble du Grand Massif. Il existe même une catégorie de forfaits spécifiquement dédiés aux débutants ! Ces derniers pourront ainsi profiter de tarifs intéressants sur les zones dédiées aux skieurs amateurs de chacune des stations du domaine. Les forfaits sont ensuite proportionnés au nombre de jours. Il est possible de découvrir le domaine et ses stations le temps d’un après-midi de quatre heures. Ensuite, des tarifs existent pour toutes les durées de séjours, d’une journée entière jusqu’à 14 jours passés à skier au sein du domaine. Les tarifs varient enfin en fonction de l’âge : les enfants de 15 ans et moins et les seniors âgés de 65 à 74 ans bénéficient de prix plus intéressants. Le Grand Massif propose ainsi un large choix d’options qui s’adaptent parfaitement à tous les styles de séjours et à toutes les catégories de skieurs. Pour avoir une idée, une famille composée de deux adultes et de deux enfants passant une semaine au domaine paiera 921,20 euros pour accéder à l’ensemble des pistes. Pour un adulte (16 à 64 ans) seul une journée, le prix du forfait est de 47,90 euros. Tarif dégressif jusqu’aux 14 jours qui coûteront 585,20 euros au lieu de 670,60 euros.

Cinq raisons de découvrir le domaine skiable du Grand Massif !

  • Un domaine immense composé de plusieurs stations pour de nouvelles aventures chaque jour lors de son séjour !
  • Des pistes adaptées à toute la famille ! Le domaine du Grand Massif propose en effet un grand nombre de pistes aux niveaux variés, des grands débutants jusqu’aux experts.
  • Une multitude d’activités diverses en dehors des pistes pour parfaire véritablement son expérience jour après jour.
  • Des grilles tarifaires qui s’adaptent à tous les types de séjours et de voyageurs.
  • Les panoramas à couper le souffle de l’une des plus belles régions d’Europe et du monde pour s’émerveiller au quotidien.

On l’aura compris, le Grand Massif offre tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un domaine skiable de qualité : une grande diversité de pistes, une multitude d’infrastructures pour profiter de son séjour au maximum ainsi que des tarifs adaptés à la famille entière comme aux skieurs solos qui souhaitent profiter d’un après-midi ou d’une journée pour s’adonner à leur passion. Au Grand Massif, on profite du cadre enchanteur des Alpes, aux abords de la Suisse et de l’Italie, pour une aventure véritablement dépaysante !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les stations phare du domaine du Grand Massif, que ce soit au niveau des sorties, des services proposés ou encore de l’agenda de la station, visitez notre guide des stations de Flaine et de Samoëns.

Partager
Categories:
Domaines skiables

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title