L’Alpe d’Huez : Skiez avec un ensoleillement maximum

Ecrit par
alpe d'huez

Vous avez toujours rêvé de passer vos vacances d’hiver dans une grande station de ski ? L’Alpe d’Huez vous accueille pour des vacances hors du commun. Au programme, glisse, découvertes, promenades, visites, restaurants, et bien plus encore, dans une ambiance incroyable. Aussi familiale que sportive, l’Alpe d’Huez convient à tous les profils et saura faire votre bonheur.

L’Alpe d’Huez, sportive et familiale

Entrez dans le monde fantastique de l’Alpe d’Huez. Nichée au cœur de l’Isère, dans les Alpes, cette charmante station de ski, surnommée L’île au Soleil, se trouve dans le massif des Grandes Rousses, au-dessus du grand massif de l’Oisans. Lovée dans la montagne à 1850 mètres d’altitude, cette station bénéficie d’un ensoleillement extraordinaire, ainsi que d’équipements de pointe. Dès votre arrivée dans la station, ne manquez pas de visiter le centre-ville et ses commerces de proximité, ses magasins d’alimentation et ses boutiques de sport. Si vous n’apportez pas votre matériel, visitez les magasins de location de matériel de ski et passez à l’Office du Tourisme pour programmer votre séjour.

Skiez dans le Grand Domaine…

L’Alpe d’Huez vous offre la grande diversité du domaine de l’Alpe d’Huez Grand domaine ski. Elle partage le domaine avec 5 autres stations : Vaujany, Auris-en-Oisans, Villard-Reculas, La Garde et Oz-en-Oisans. Le Grand domaine ski, c’est 251 km de pistes pour 133 pistes dont 43 vertes, 34 bleues, 40 rouges et 16 noires et 81 remontées mécaniques. Montez au sommet, le pic Blanc à 3330 mètres d’altitude et admirez la vue panoramique. Le glacier de la Sarenne, le domaine d’altitude, vous présente un point de vue splendide sur les montagnes environnantes et se trouve être le point de départ de la plus longue piste du monde : La Sarenne et ses 16 kilomètres de descente à travers des paysages divers. Notez que le domaine présente également pas moins de 4 itinéraires de 2000 mètres de dénivelé environ, sans pause, depuis le pic Blanc.

Ici, débutants comme skieurs confirmés trouveront de quoi les satisfaire, grâce à la grande diversité des niveaux de difficulté, même au sein des 4 catégories ! Les plus aventuriers pourront s’adonner aux plaisirs des acrobaties grâce aux 2 snowparks du domaine. Vous pourrez y apprécier la présence d’un big air bag géant et d’une piste de skicross, ainsi que de nombreux itinéraires hors-piste de haute montagne. Amoureux de randonnée, les 50 km de ski nordique vous attendent avec ses parcours de 6 à 20 km pour apprécier la promenade en famille comme le défi sportif.

Vibrez au rythme des activités de l’Alpe d’Huez

Le ski est l’activité principale recherchée par les vacanciers à L’Alpe d’Huez. Pourtant, la station vous offre de nombreuses variantes à la pure glisse sur piste. À vous les balades en raquettes dans les pistes damées prévues à cet effet et les descentes en famille de la piste de luge de la station. Une activité qui plaira à tous. Amateurs de sensations fortes, craquez pour une séance de parapente biplace à Bourg d’Oisans : émotion garantie.

Profitez d’une météo moins favorable pour vous laisser tenter par la piscine découverte chauffée située avenue des jeux ! Vous allez adorer vous baigner au beau milieu d’un paysage enneigé. Si vous souhaitez vous délasser après une journée de ski, pensez également à vous offrir un moment de douceur au spa des neiges. Massages, sauna, hammam… Tout est fait pour vous relaxer en profondeur.

Envie de nouvelles sensations ? Rendez-vous à la patinoire de l’avenue des jeux, face à la montagne. Profitez de la glace pour faire une parenthèse dans votre séjour. Des patins sont en location à l’entrée de la patinoire.

Les lieux à ne pas rater dans la station

Votre station de ski est votre lieu de vie le temps de votre séjour. Vous apprendrez vite à vous diriger dans cette station très familiale qui offre de nombreuses facilités. Pour vos courses de tous les jours, visitez le SPAR ainsi que le Sherpa ou le Carrefour montagne qui vous proposent tous vos produits habituels ainsi que des produits régionaux.

Pour vos petits et gros bobos, la pharmacie des Bergers est à votre service. Elle possède un bon stock de médicaments usuels et vous prodigue des conseils de premiers soins.

L’après-ski, à l’Alpe d’Huez, ça se fête ! À l’heure où vous faites votre dernière descente et que les remontées mécaniques s’apprêtent à fermer, les bars et pubs de la station s’animent pour vous offrir un moment de qualité. Rendez-vous, skis aux pieds, à la Folie Douce pour une ambiance électrique et des cocktails délicieux. Ne manquez pas de déguster la traditionnelle fondue savoyarde ou une excellente raclette dans un restaurant authentique. Cap sur l’établissement Au Montagnard ! Vos papilles se régalent d’avance…

Si vous avez des fourmis dans les jambes, malgré vos journées sportives, en route pour Les Caves de l’Alpe, ouvert jusqu’à 5 h 30 du matin en saison.

Vos nuits de rêve à l’Alpe d’Huez

De nombreuses solutions d’hébergement sont disponibles à l’Alpe d’Huez. Craquez pour un chalet montagnard à partager entre amis ou en famille. Les chalets Étoile des neiges ou Odalys sont très confortables et vous offrent une vue imprenable sur la station. Pour votre séjour, vous pouvez également opter pour une résidence tourisme. À l’Ours blanc ou aux Mélèzes, vous pourrez profiter d’un cadre idyllique et d’animations de qualité. Un vaste choix de studios et d’appartements est à votre disposition dans les grands bâtiments sur le front des pistes. Ils vous donnent un accès immédiat aux pistes ainsi qu’aux commerces de la station. Des hôtels pourront aussi vous permettre de profiter de vos vacances à la neige sans vous soucier de la logistique : un vrai luxe ! Quelle que soit l’option que vous choisirez, vous aurez l’embarras du choix en termes de locations vacances à l’Alpe d’Huez. Seul bémol, pensez à réserver à l’avance si vous envisagez de voyager pendant les vacances scolaires…

N’hésitez plus et rendez-vous à la station de l’Alpe d’Huez cet hiver pour des vacances fantastiques. Dans ce lieu désormais mythique, où se retrouvent familles et sportifs, vous apprécierez la glisse au soleil, l’ambiance chaleureuse et les nombreux événements qui viennent ponctuer la saison.

Pour en apprendre d’avantage, découvrez notre guide complet sur la station de L’Alpe d’Huez.

 

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title