Plagne Bellecôte: profitez des merveilles de la neige en famille

Ecrit par
La Plagne - Les Verdons - Bellecôte - Glacier de la Chiaupe

En plein cœur de la Savoie, La Plagne est une station populaire au charme indéniable. Nichée dans un cirque sur un versant nord de la Vanoise, les stations de La Plagne forment un ensemble de petits villages où règne le plaisir des sports d’hiver. Partez cette année à Plagne Bellecôte et profitez des merveilles de la neige en famille. La station vous accueille avec de nombreux hébergements de qualité, des pistes parfaitement entretenues et des infrastructures à la pointe de la technologie. Vos vacances s’annoncent bien…

Plagne Bellecôte : au cœur de la diversité

Perchée à 1930 mètres d’altitude, Plagne Bellecôte est le lieu idéal de vos vacances en famille comme entre amis. Plagne Bellecôte fait partie de la grande station la Plagne composée de 11 villages-stations : Plagne-Aime 2000, Plagne Centre, Plagne Villages, Plagne Soleil, Montchavin, Les Coches, Champagny en Vanoise, Plagne 1800, Belle Plagne et Plagne Montalbert. Ces villages dispersés à flanc de montagne font de cette station un lieu propice à de nombreuses activités. La Plagne a gagné de nombreux labels, comme Famille Plus ou Station Nouvelle glisse, et a reçu un Travel d’or pour sa qualité de destination touristique française. On trouve dans le village comme sur les pistes, des vestiges vivants des Jeux olympiques D’Albertville en 1992, au cours desquels la Plagne avait accueilli les épreuves de bobsleigh et de luge. Craquez pour des descentes mythiques en luge seul ou en famille et vivez des moments uniques dans la poudreuse !

Le centre de Plagne Bellecôte vous offre tout ce dont vous avez besoin. La galerie commerciale près des pistes vous propose un vaste choix de boutiques d’alimentation comme de vêtements de sport ou souvenirs de vacances. De nombreux magasins de location de matériel de ski vous permettront également de voyager léger tout en profitant de la neige à la mesure de votre niveau !

Le domaine skiable Paradiski

Dès votre arrivée à Plagne Bellecôte, pensez à vous promener dans les rues de la station et entrez à l’Office du tourisme. Vous y trouverez le plan de la station ainsi que celui des pistes et pourrez acheter vos forfaits pour les vacances. Vous avez accès au domaine La Grande Plagne avec plus de 200 km de pistes de ski à flanc de montagne. Mais si vous aimez la diversité, ne manquez pas d’essayer le domaine Paradiski et ses 450 kilomètres de pistes enneigés, entre forêts, versants abrupts, alpages et douce montagne. Sur Paradiski, vous skiez de 1200 à 3250 mètres d’altitude et appréciez des panoramas splendides depuis l’une des 160 remontées mécaniques du domaine. Vous vous trouvez dans le deuxième plus grand domaine skiable au monde, après son voisin des Alpes, le domaine des 3 Vallées.

Les amoureux de la glisse pourront s’en donner à cœur joie, avec les 11 pistes vertes, les 129 bleues, les 65 rouges et les 37 noires du domaine. Pour les plus joueurs, Paradiski offre 2 snowparks, 3 big airbags, 1 waterslide, 3 boardercross ainsi que 2 boardergliss pour faire des acrobaties en tous genres. En famille, n’oubliez pas de visiter les 3 pistes de luges du domaine, pour encore plus de plaisir !

Que faire à Plagne Bellecôte ?

Parce qu’il n’y a pas que le ski à la Plagne, la station vous propose plusieurs activités variées. Commencez en douceur par une après-midi à la patinoire de la station. Vous allez adorer patiner face au superbe panorama que vous offre la montagne enneigée. Besoin de prendre soin de vous ? Craquez pour un moment de détente au spa au Spa Bellecôte, avec hammam, jacuzzi, solarium et massages. Laissez-vous envahir par la douceur d’un massage après-ski et profitez de votre corps reposé.

Pour une expérience sensationnelle, passez la nuit dans un cadre exceptionnel. La nuit Over the Moon vous permet de dormir sous les étoiles, au milieu d’un versant enneigé, dans une capsule isolée. Vous aurez également l’occasion de partir à la conquête des pistes désertes dans une dameuse avec chauffeur. En famille, laissez-vous surprendre par une belle nuit dans le village igloo de la Plagne. À 2110 mètres d’altitude, vous logerez dans un igloo authentique face au Mont-Blanc. La prestation comprend un repas traditionnel et une nuit inoubliable !

Des sorties à n’en plus finir…

Pour le reste de vos vacances, Plagne Bellecôte vous accueille avec ses après-ski mémorables dans les bars et pubs de la station, ainsi que ses restaurants gastronomiques. Dès la fermeture des remontées mécaniques, pressez-vous vers le Pub Spitting Feathers, avec son ambiance chaleureuse et ses cocktails très anglais. Situé à côté du magasin Intersport, ce pub ne vous décevra jamais… Pour un moment fantastique en haut des pistes, laissez-vous tenter par le chalet de l’Arpette, un restaurant d’altitude au sommet du télésiège de l’Arpette qui vous fera manger ou boire un verre face à la montagne. À ne pas rater ! Pour vos soirées tranquilles, ne manquez pas de déguster la cuisine authentique de Savoie. Cap sur le Mouflon, un restaurant typique avec sa boutique de produits régionaux, pour emporter, à la fin de votre repas, les petites spécialités que vous avez adorées ! Envie de bouger un peu plus ? Rendez-vous au Cosy Club, de 22 h à 6 h du matin, dans une ambiance incroyable !

Des nuits de rêve à Plagne Bellecôte

Après l’effort, le réconfort. Plagne Bellecôte est un lieu de calme et de douceur qui va vous offrir des nuits particulièrement agréables. Craquez pour un chalet au cœur de la forêt, en famille ou entre amis et profitez de la vue splendide qui s’offre à vous. Pour des vacances au cœur de l’animation de la station, des résidences tourisme, studios et appartements sont à votre service. Et si vous voulez un séjour clé en main, laissez-vous charmer par une semaine au ski à l’hôtel ou en chambre d’hôte. Vous y reviendrez sans aucun doute ! Plagne Bellecôte est une station chaleureuse et accueillante, toujours à l’affût des meilleurs hébergements pour vos vacances aux sports d’hiver.

Vos vacances au ski s’annoncent bien. En optant pour Plagne Bellecôte, vous partez pour un séjour rempli d’émotions et de belles expériences.

Pour en apprendre d’avantage sur la destination, rendez-vous sur notre guide complet de la station Plagne Bellecôte.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title