A la découverte de la station Plagne Bellecôte

Ecrit par
plagne bellecôte

Pour vos vacances d’hiver ou de printemps, pendant ou hors vacances scolaires, choisir Plagne Bellecôte, c’est favoriser une station de qualité avec un enneigement idéal. Voici quelques informations sur Plagne Bellecôte pour vos congés cette année.

Skier à Plagne Bellecôte : un domaine inépuisable

Dès votre arrivée à Plagne Bellecôte, ne manquez pas de retirer vos forfaits pour les remontées mécaniques. Avec Travelski, vous bénéficiez de réductions importantes en réservant votre forfait directement sur le site, ainsi que votre location de matériel : pensez-y !

A Plagne Bellecôte, vous avez le choix entre le domaine skiable de la Grande Plagne ou le grand domaine Paradiski, incluant la Plagne, les Arcs et Peisey-Vallandry. A lui seul, le domaine de la Grande Plagne vous offre 230 km de pistes enneigées et plus de 70 remontées mécaniques pour vous permettre de profiter pleinement de la glisse. Si vous optez pour le forfait combiné Paradiski, vous avez plus de 450 km de pistes à votre disposition et de nombreuses structures pour vous amuser dans la neige. Vous pourrez également profiter d’un halfpipe, de 2 snowparks, d’un boardercross, de 2 big air bag et bien d’autres plaisirs de glisse.

L’altitude des stations de la Plagne, entre 1 250 et 2 050 mètres d’altitude permet de garantir une bonne neige tout au long de la saison d’hiver. Dès le début du mois de décembre, les premières neiges viennent recouvrir le domaine pour vous offrir le meilleur de votre sport préféré.

Dans le cas où la neige ne serait pas au rendez-vous, de nombreux canons à neige de culture se mettent en action et recouvrent les pistes d’une couche suffisante pour apprécier la glisse. L’exposition du domaine, majoritairement sur le versant Nord favorise l’enneigement et le maintien d’une belle couche de poudreuse.

Des services de qualité à Plagne Bellecôte

Découvrez les commerces et services qui jonchent le village. Des boutiques d’alimentation aux magasins de luxe, en passant par les centres commerciaux, boutiques de vêtements et de location de matériel de ski. Profitez-en pour organiser votre séjour. L’office du tourisme est un bon point de chute. Vous y trouverez toutes les informations relatives à vos vacances, des manifestations culturelles aux activités de groupe et familiales.

Vous y trouverez également le plan de la station ainsi que le plan des pistes et le programme du cinéma. Les bars et restaurants de la station sont également là pour rendre votre séjour inoubliable. Ne manquez pas l’après ski en dégustant une boisson chaude ou un cocktail avec de la musique et parfois un groupe live. Craquez pour les spécialités savoyardes et dégustez une fondue au fromage, une tartiflette ou une raclette dans la convivialité des restaurants à la décoration traditionnelle.

A Plagne Bellecôte, il n’y a pas que le ski de piste ! Vous pourrez vous adonner au snowboard comme au ski nordique, ski de randonnée, ski de fond, raquettes et randonnée dans la neige. De nombreux sentiers ont été ouverts et balisés pour vous permettre de profiter des merveilles de la nature, à travers les sapins ou à flanc de montagne. Les plus aventuriers pourront louer une motoneige, à partir de 18 ans, ou opter pour les services d’un guide de montagne et tester le hors-piste en toute sécurité. Plongée sous glace, découverte d’igloos et parapente à ski sont aussi des activités possibles à Plagne Bellecôte.

Votre hébergement à Plagne Bellecôte

La Plagne est avant tout une station faite pour les familles, comme en témoigne son label Famille Plus. Les hébergements tiennent compte de cette réalité et vous offrent confort et bien-être à des prix très avantageux. De la résidence Maeva Bellecôte située à deux pas de l’école de ski aux appartements et chalets de particulier, votre hébergement promet de se trouver près des pistes et de vous apporter satisfaction.

Avec Travelski, vous pouvez ajouter de nombreuses options à votre séjour, comme les forfaits de ski, la location de matériel, des assurances et le traiteur des neiges, un système d’approvisionnement quotidien.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title