L’Espace Diamant, 5 villages, 5 carats

Ecrit par
espace diamant

Cinq. C’est le nombre de villages qui composent l’Espace Diamant. Ce vaste domaine skiable porte parfaitement son nom, en effet sa vue sur le Mont Blanc et les massifs alentour est un véritable bijou. La cime du Mont Blanc se détache merveilleusement bien, reliefs blancs immaculés sur un ciel bleu à perte de vue. Nous vous emmenons dans cet espace haut d’altitude.

Peu importe le village où vous vous promenez, ils sont tous dotés d’un indéniable charme, reliés les uns aux autres par ce que l’on appelle des zones « ski au pied » c’est-à-dire que vous pouvez passer d’une station à une autre soit en glissant sur les agréables pistes, soit en utilisant un télésiège pour remonter dans l’un des villages. Crest Voland Cohennoz, les Saisies/Hauteluce, Praz sur Arly, Notre dame de Bellecombe et Flumet – Saint Nicolas la Chapelle sont les 5 villages composant le domaine. Tous étant des stations villages relativement petits et très chaleureux, nombreuses sont les familles qui viennent s’y coucouner pendant la saison hivernale.

Les stations proposent autant d’activités qui réjouiront les vacanciers avec du Yooner (sorte de luge, voir activité n°5 des activités insolites), des voyages en Montgolfière pour savourer une vue imprenable que vous n’aurez nulle part ailleurs,  des espaces bien-être car le ski ça passe aussi par la détente et la relaxation dans l’air pur des montagnes, du ski joëring attelé à un cheval, des promenades en raquettes, du snowboard bien entendu mais aussi d’autres sports. Vous pourrez même être initié au métier de dameur. En bref, l’Espace Diamant ne manque pas de toupet pour vous faire vivre un moment vraiment sympa et mémorable.

Les villages situés entre 1 000 et 1 650 m d’altitude vous charmeront grâce à leurs architecture typique et l’ambiance qui règne est tout sauf surfaite. Des petits chalets, des rues pavées, des maisons de pierre, des forêts de mélèzes, ce sont des stations aux petits soins pour leurs vacanciers. De même que des activités en famille, tranquilles, et 192km de pistes pour tous niveaux sont accessibles entre 1 000m et 2 069m d’altitude. Sans oublier cette vue sur le Mont Blanc, plus haut sommet d’Europe de l’ouest, dont on ne peut se lasser. De même que beaucoup d’événements sportifs et/ou festifs agitent le domaine avec notamment la coupe de France de Télémark ou le championnat de France de chiens de traîneaux, des festivals culturels, et des compétitions de snowboard ou de freestyle. Toute cette brochette d’événements est étalée sur la saison donc vous assisterez forcement à l’un d’entre eux si ce n’est plusieurs.

Partez quand bon vous semble puisque la station des Saisies ouvre ses portes dès le weekend du 13 décembre et s’en suivra l’ouverture des autres stations le 20 décembre. Elles fermeront pour certaines d’entre elles le 10 avril. Vous avez 4 mois pour venir savourer l’Espace Diamant qui ne manque pas de ressource. Ski bien, skiez safe ! Bisous bisous.

Partager
Categories:
Domaines skiables

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title