Pourquoi emmener sa GoPro au ski ?

Ecrit par
Gopro Unsplash ©@jbeckett

Les vacances d’hiver arrivent à grands pas ! Vous commencez à préparer votre sac avec tout ce qu’il vous faut. Pantalon : ok, veste : ok, lunettes : ok… mais il vous manque quelque chose. La GoPro ! Eh oui, si vous voulez immortaliser vos moments entre amis ou en famille alors c’est à prévoir. Pourquoi l’emmener ? Quel matériel prendre ? On répond à vos questions ;).

Quand on utilise une GoPro ou tout autre type de caméra, on est souvent plusieurs, surtout entre potes. Le meilleur moyen est d’immortaliser ces moments et pourquoi pas avec une GoPro ! Le truc cool c’est l’effet fish-eyes. Il permet un angle de vue assez important et c’est assez original.

Le top aussi ce sont les fixations. Vous pouvez mettre cette caméra n’importe où sans qu’elle ne vous encombre. Il y a plusieurs fixations possibles pour avoir de bons angles de vue :

  • Le harnais : il permet d’attacher la caméra sur votre torse. Il permet de nous refaire voyager en regardant encore et encore cette même vidéo de vos vacances au ski.
  • La ventouse : elle permet d’accrocher la GoPro à n’importe quel support comme vos skis ou votre snowboard par exemple.
  • La fixation frontale : elle permet de fixer la GoPro sur sa tête, avec ou sans casque. Elle est vos yeux et permet de se mettre à leur place. Ça donne un effet plutôt sympa.
  • La perche : ce moyen permet de filmer ou de prendre des photos avec une vue très large, alors si en plus vous prenez une photo, d’en bas ou d’en haut, ça promet une très belle photo.
  • La fixation sur tube : elle permet de fixer la caméra sur n’importe quel tube. Elle s’utilise souvent pour le VTT, mais vous pouvez aussi l’utiliser si vous faites du snowscoot par exemple.
  • Et enfin, le support trépied : le meilleur moyen pour prendre de belle photo de paysage si vous vous arrêtez 5 minutes sur les pistes.

Maintenant, avant de partir, ce qu’il faut prévoir quand on part avec une GoPro :

  • Une carte mémoire : 32G de préférence si vous prévoyez de faire beaucoup de photos ou de films avec votre caméra.
  • Une batterie supplémentaire : super important parce que la batterie de la GoPro se décharge et encore plus avec le froid malheureusement, mais une batterie en plus de celle déjà dans la caméra suffit largement.
  • Un anti-buée : à prévoir surtout en montagne ou le temps peut changer à peine en 10 minutes.

Petite info au passage : la dernière GoPro est l’ Hero Black 6. Grâce à sa toute nouvelle puce GP1, elle offre des performances 2 fois supérieures à celles de HERO5 et une qualité d’image inégalée.. Je la trouve très discrète ce qui est un bon avantage.

Pour le plaisir des yeux, une vidéo de ski filmée avec une GoPro pour la promotion de la GoPro Hero Black 6. Cette merveille est le coup de cœur du PDG de GoPro et personnellement, elle me donne encore plus envie de mettre mes skis !

 

Partager
Categories:
Shopping ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title