La Plagne : no limit !

Ecrit par
© Philippe Royer

Cet hiver découvrez les nombreuses activités de la station de sports d’hiver de la Plagne grâce à Travelski !

TOUJOURS PLUS ! C’est ainsi que pourrait se définir la station de ski la Plagne, ses stations d’altitudes et stations villages. Un domaine des Alpes du nord au top toute la saison ! 

No limit

Lorsqu’on est une station Grand Ski, on se doit à son public et, dans ce contexte, la Plagne est loin de démériter. Chaque année comme un nouveau challenge, elle évolue et innove, tant au niveau de ses infrastructures qu’au niveau de ses activités. Ainsi, cet hiver, le tout dernier télésiège des Envers est installer avec une meilleure ergonomie des sièges, ont amélioré les équipements de la station. Côté sensations, une piste ludique sur Plagne Bellecôte, 5 pistes naturelles sur le glacier, une tyrolienne à Aime la Plagne ne sont que quelques exemples de ce que la destination a à cœur de mettre en place pour une large clientèle. Car la Plagne se décline en 10 villages, à l’esprit familial (plus particulièrement La Plagne Montalbert, Montchavin-la-Plagne, Champagny en Vanoise), sportif ou même festif. A vous de choisir celui qui répond au mieux à vos attentes. Et comme ici on voit tout en grand, les activités hors ski et après-ski suivent le mouvement ! Avec l’unique piste olympique de bobsleigh en France ouverte au public pour un baptême pleins de sentions fortes, une tour de glace pour s’initier à la grimpette, des descentes en bodyboard des neiges « tête la première », du fat bike… L’aventure est plus qu’au rendez-vous. Plus soft, quoiqu’ elles apportent aussi leur lot de sensations, la piste de luge ou la conduite d’attelage de chiens de traîneau pour les 8/12 ans. À tout cela, une seule question demeure : mais où la Plagne s’arrêtera-t-elle ?

© Elina SIRPARANTA

© Elina SIRPARANTA

Les plus station

  • Un accès skis aux pieds sur tous les sites de la Plagne
  • Une station reliée au domaine Paradiski
  • Une application Paradiski YUGE pour faciliter l’ensemble de son séjour en station
  • Label Famille Plus à Montchavin-la-Plagne, destination idéale pour du ski en famille
  • 7 garderies et 9 clubs enfants répartis dans les différentes stations

On fond pour

La piste de luge Colorado Park : Un parcours inédit pour se défier en famille. Dévalez à toute vitesse les pentes de cette incroyable piste de luge ludique et sportive adressée aussi bien aux adultes qu’aux enfants dès 1,40 m. Succession de virages, bosses et tunnel… De quoi bien s’amuser ! Départ en bas du télésiège Colorado à Plagne Centre.

© Philippe Royer

© Philippe Royer

L’avis de l’expert Travelski

« La Plagne, plusieurs univers dans un domaine skiable unique et varié. Des stations fonctionnelles, stations villages ou de haute altitude… Vous avez le choix ! Skiez au coeur des forêts de Plagne Montalbert, idéal pour les débutants, jusqu’au glacier de Bellecôte. Et pour les non skieurs, un détour sur le plateau du Dou du Praz s’impose : chiens de traîneau, raquettes, village igloo vous attendent ! »

Alors voilà de quoi passer des vacances au sports d’hiver réussites !  La Plagne à tout les atouts pour vous séduire, mais surtout un palette d’activités incroyables! N’oublier pas de réserver votre séjour à la Plagne sur Travelski !

Partager
Categories:
Domaines skiables

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title