Le ski sur sable

Ecrit par
sand ski afrique

Si je vous dis que rien n’arrête les accros de ski et de sports de glisse vous me croyez ? Dernièrement sur le blog Travelski, on découvrait que le ski ne se limitait pas à la France, Les Etats Unis ou encore l’Autriche et qu’il était possible de partir skier en Afrique comme au Moyen-Orient.

Aujourd’hui, nous vous parlerons d’une pratique complètement déjantée : le ski sur sable.

– Le SKI SUR QUOI ?

– Oui, d’accord vous êtes aussi surpris que moi !

– Mais avouez c’est juste IMMENSE !

Une pratique émergente !

Le ski sur sable prend petit à petit de l’ampleur. Ce sport qui était à la base pratiqué par les touristes en visite au SAHARA, s’est répandu dans certaines zones désertiques comme la Namibie, les Etats-Unis, les Emirats-Unis mais également au Maghreb.

ski sur sable : Namibie

Et le meilleur pour la fin … Le ski sur sable est désormais praticable en France, sur les dunes du Pilat situées à l’entrée sud du Bassin d’Arcachon.

Mais comment se pratique le ski sur sable ?

Le ski sur sable se pratique avec les mêmes équipements. Néanmoins, il est préférable de skier avec des skis usagés, car le sable peut abîmer vos patins.

Le record de vitesse de cette pratique est détenu par Henrik May depuis le  avec 92,12 km/h effectué sur les dunes de sable de Namibie. Cette pratique de glisse est donc bien plus lente que son cousin, le ski alpin. En effet, le sable “accroche” quelque peu aux skis, ce qui ralentit la prise de vitesse.

Voici un petit aperçu, histoire de vous motiver 😉

 

Pour les vrais fans et amoureux des sports de glisse à ski, vous pouvez vous adonner l’été, au ski sur sable afin de faire des descentes agréables tout en attendant de pouvoir réaliser des pointes de vitesses l’hiver suivant sur vos pistes de stations de ski. Egalement, le ski sur sable vous offre un plaisir de glisse dans un cadre en tout point différent avec les montagnes habituelles. Les déserts et leur sable sont alors les nouveaux terrains de jeu des riders et opportunistes des possibilités qu’offre la nature.

Crédit photo de couverture : ©Eric Lon

Partager
Categories:
Insolite

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title