Les meilleures stations pour la luge d’été

Ecrit par
luge d'été

Pourquoi attendre l’hiver pour s’adonner aux plaisirs de la glisse? Incontournable des activités de l’été à la montagne, la luge d’été vous permettra de profiter d’instants glisse sans attendre l’hiver. En famille, entre amis, ou en amoureux les stations vous invitent à dévaler les pistes et faire le plein de sensations fortes !

Conçue sur le même principe et reprenant les bases de la luge hivernale, la luge d’été se pratique sur des goulets similaires ou du même type que les pistes de bobsleigh, mais aussi montée sur des rails. De plus en plus populaires, les pistes de luge d’été sont présentes aujourd’hui dans de nombreuses stations et sites de montagne pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

La luge d’été “classique”

Luge d'été

© Charles Willgren – Wikimedia Commons

Installé sur de petits véhicules facilement contrôlables à l’aide d’une poignée positionnée à l’avant, l’utilisateur pourra descendre en solo ou en duo les pistes de luge établies sur plusieurs centaines de mètres présentant des virages relevés et offrant des dénivelés variés. Amusement et frissons garantis!

Où en faire ?

La luge sur rail

luge d'été

© Sweetaholic – Pixabay

Réalisable quasiment toute l’année mais hautement pratiquée en été, la luge sur rail ou Alpine Coaster vous offrira de quoi faire le plein de sensations fortes! Assez semblable aux manèges des parcs d’attractions, la luge montée sur rail tout droit venue de chez nos voisins Suisse et Allemands, vous décoiffera telle une montagne russe. Embarquez, il n’y a plus qu’à se laisser porter par l’adrénaline!

Où en faire?

Bonus : Le Tubing

tubing

© Georg klummp – Wikimedia Commons

Et comme on est sympa et qu’on vous aime bien, on vous présente aussi le Tubing ou Tubbing, une activité qui s’apparente à la luge d’été et qui ne manquera pas de vous décoiffer! Dérivé du Snowtubing qui se pratique en hiver, le principe est le même : dévaler une piste synthétique sur une bouée gonflable!

Où en faire ?

  • Champ du Feu
  • La Pierre Saint-Martin
  • La Planche-des-Belles-Filles

Comme quoi pas besoin d’attendre l’hiver pour s’amuser à la montagne :) Sans plus attendre réserver votre séjour à la montagne avec Travelski

Envie d’en savoir plus sur les activités d’été à la montagne ? Voici quelques articles :

Partager

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title