Les nouveautés de cet hiver au Corbier (18-19)

Ecrit par
Le Corbier

Craquez pour un séjour au Corbier et dégustez l’insouciance de vacances au ski clé en main. Pour vous, la station se modernise et vous propose un ski encore plus agréable, des remontées aux pistes, en passant par le front de neige et des réductions incroyables. Suivez le guide et découvrez toutes les nouveautés de cet hiver au Corbier…

Skis aux pieds en famille au Corbier

Une station moderne 100% skis aux pieds

Au cœur des Alpes du Nord, dans le superbe département de la Savoie, le Corbier est une station sécurisante et pratique. La station de ski est nichée à 1 550 mètres d’altitude dans le massif d’Arvan-Villard et surplombe la vallée de la Maurienne, offrant au vacancier une vue imprenable sur la montagne. Au-dessus du village, le mont Corbier culmine à 2 265 mètres d’altitude et domine les alentours. Depuis son ouverture, en 1967, la station n’a cessé d’attirer les amoureux des sports d’hiver, et de se moderniser, pour le plus grand plaisir des skieurs et vacanciers. Le centre de la station regroupe l’ESF, l’office de tourisme et de nombreux services. Pour votre confort, un important réseau de souterrains relie les commerces de la station, vous permettant de faire vos courses au chaud.

Une station familiale par excellence

Le Corbier est une station de ski labellisée Famille Plus Montagne. Vos vacances en famille seront à coup sûr réussies. On aime particulièrement le cœur de la station entièrement piéton et le front de neige toujours animé. Vos enfants pourront jouer en toute quiétude dès l’arrivée des télésièges, sans que vous n’ayez à vous inquiéter pour leur sécurité. Vous pouvez ainsi profiter pleinement de l’après-ski dans les bars et pubs du front de neige, tout en laissant les plus jeunes s’amuser dans la neige.

Votre domaine skiable du Corbier/Saint-Jean-d’Arves

Orienté au nord, le domaine du Corbier/Saint-Jean-d’Arves est idéal pour les familles et les débutants. Avec ses nombreuses pistes vertes et bleues, ce domaine fait la part belle au skieur de demain. Pour les plus avancés, 9 pistes rouges seront votre terrain de jeu, ainsi que l’unique piste noire Jean-Noël Augert. Avec 25 remontées mécaniques pour 90 kilomètres de pistes balisées, ce domaine skiable est relié au grand domaine des Sybelles et ses 310 kilomètres de pistes de tous niveaux. À vous la liberté !

Des remontées mécaniques flambant neuves

Depuis 2016, le Corbier fait peau neuve. En investissant pas moins de 30 millions d’euros dans les infrastructures du domaine, le Corbier vous propose, cette année, 5 nouveaux télésièges, succédant aux anciens télésièges un peu surannés, et un nouveau TSD depuis l’Épaule jusqu’à la pointe du Corbier. Cette remontée permettra d’avancer rapidement en période d’affluence, grâce au débit de 3 000 personnes par heure, pour parcourir 1 645 mètres en 5 minutes. Ainsi qu’un tout nouveau front de neige incluant un bel espace dédié aux débutants. Vous trouverez également 4 bornes automatiques près des guichets, pour accélérer l’achat de forfait et désengorger les caisses du front de neige. Grand changement aussi du côté des pistes, puisque l’arrivée du télésiège de la pointe du Corbier permettra une meilleure descente des pistes, de même qu’on assistera à l’apparition d’une toute nouvelle piste bleue entre la Grande Vadrouille et les Marguerites : la belle Apollon.

Le Pass’Partout, un avantage signé le Corbier

Côté réductions, le Pass’Partout vous permettra de bénéficier de nombreux rabais à l’intérieur de la station, avec -15 % sur les activités, utilisables par toute la famille. La carte est entièrement gratuite et peut être rechargée facilement aux bornes prévues à cet effet, pendant toute la saison d’hiver. Voilà une initiative moderno-pratique !

Cette année, le Corbier vous offre le meilleur des vacances au ski et modernise ses offres et équipements. À vous d’en profiter pleinement et d’organiser votre séjour aux sports d’hiver dans cette jolie station savoyarde.

Partager
Categories:
A ne pas rater

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title