Départ pour l’Ecosse et ses stations de ski

Ecrit par
ski en ecosse

L’Ecosse n’est pas la première destination en tête lorsqu’on pense à un séjour au ski. Et pourtant on y trouve de belles pistes de ski qui méritent d’être visitées. Voici une sélection des cinq meilleures stations de ski écossaises. Let’s go… avec Travelski !

Cairngorm

Cairngorm, située dans les Highlands, encerclée par les rivières Spey et Dee, est la plus populaire des stations d’Ecosse. Réputée pour avoir les plus belles montagnes, la région est classée et appartient au Parc National local. Vous pourrez aussi profiter du seul funiculaire de toute l’Ecosse. Une fois arrivés la-haut, déjeunez dans le plus haut restaurant du Royaume-Uni, The Patmirgan. Et si vous êtes chanceux vous pourrez même apercevoir le Ben Nevis, le plus haut sommet de Grande Bretagne avec ses 1 344 mètres. La station dispose d’une école de ski, The CairnGorm Mountain Snow School. Les enfants y apprennent le ski et le snowboard et elle est même dotée de 11 remontées mécaniques. La station est entourée de charmants villages dont Braemar, qui abrite le château de Balmoral, où vous pourrez peut être apercevoir la reine d’Angleterre !

Ski en Ecosse

Ski en Ecosse, Cairngorms – © Pixabay

Glencoe

Glencoe est la première station de ski créée en Ecosse. Vous y trouverez la plus longue et plus raide piste de ski du pays. Autre avantage, c’est la moins fréquentée des stations de la région. Réputée pour la qualité de sa neige et pour son ambiance décontractée, c’est un des spots favoris des snowboarders qui se retrouvent sur un terrain plein de défis. Pour remonter les pistes empruntez une des 7 remontées mécaniques.

Glencoe @CaitrianaNicholson -Flickr

Glencoe @CaitrianaNicholson -Flickr

Nevis Range

Nevis est la station la plus récente et la plaus moderne du pays. Elle est également située dans les Highlands. La station abrite une des plus hautes montagnes du Royaume-Uni, Aonach Mor, qui culmine à 1 221 m. Elle propose les meilleures conditions pour les skieurs de tous niveaux et spécialement les adeptes du freestyle. Les snowboarders et les skieurs plus expérimentés apprécieront la longue piste noire The Black Corrie. Les 12 remontées mécaniques de la station mènent les vacanciers au sommet des pistes. Nevis Range est connue au Royaume-Uni pour son ambiance festive et sa vie de nuit animée.

Station de ski Nevis Range @CraigMurphy - Flickr

Station de ski Nevis Range @CraigMurphy – Flickr

Glenshee

Dans l’est de l’Ecosse, Glenshee couvre 3 vallées et 4 montagnes et dispose du plus grand système de remontée mécanique du pays avec 21 appareils. Une station dont les pistes sont accessibles à tous les niveaux idéale pour pour des vacances à la montagne en famille. Elle a ouvert des écoles de ski et de snowboard. Glenshee est la station la plus proche des deux grandes villes écossaises, Édimbourg et Glasgow. Son sommet culmine à 1 068 m d’altitude, le bas du domaine se situe à 650 m et on compte donc 418 m de dénivelé.

Glenshee@IWF

Station de ski Glenshee @IWF – Flickr

The Lecht

Destination parfaite pour des vacances au ski en famille! Au coeur du plus grand parc national d’Ecosse, la station a bénéficié ces dernières années d’importantes chutes de neige, même si elle s’est équipée de canons à neige pour affronter les imprévus de la météo locale. Station idéale pour les enfants et les débutants, il est possible d’apprendre à skier à l’école de ski de Lecht et de louer son matériel dans les magasins de la station. Un parc de snowboard a été construit pour s’essayer au halfpipe et aux jumps. De quoi ravir les amateurs de sensations fortes et les grands sportifs !!

ski en ecosse

Ski en Ecosse – © Pixabay

Alors, prêts à partir au pays du Loch Ness cet hiver, pour découvrir de nouveaux horizons blancs ?

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title