6 stations où s’éclater en VTT à la montagne

Ecrit par
© Zach Dischner - Flickr

L’hiver est derrière nous, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut bouder nos jolies montagnes. Avec l’arrivée des beaux jours la neige va laisser place aux activités d’été et croyez moi, il y a de quoi se faire plaisir. Exit les Snow Parks, la neige laisse place aux Bike Parks. Les stations se relookent pour le plus grand bonheur des vététistes qui ne sauront plus où donner du guidon ! Alors en selle, aujourd’hui nous allons dévaler les pistes de 6 stations, sensations garanties !

 

© ADT 04 - Flickr

© ADT 04 – Flickr

#1 – Les Gets

Aux Gets, le programme est simple et efficace : 90 km de pistes balisées dont 13 pistes de Descente (DH), 1 piste de Freeride et 6 pistes de Cross Country (XC). Ajoutez à cela un Jump Park de 3 hectares ainsi qu’un mini  jump Park, une Zone North Shore, une piste de 4-Cross, un Pump Track situé en plein cœur de la station, une Kids Zone et un Coaching Track…vous obtiendrez des vacances à la montagne qui ne laisseront pas vos mollets insensibles ! Cerise sur la gâteau cet été avec l’ouverture en juin de la piste « Gets Airline », jonchée de modules et d’obstacles en pleine forêt et réservée exclusivement aux riders chevronnés… vous nous en direz des nouvelles !

#2 – Serre Chevalier

Serre Chevalier réserve à ses vacanciers un large panel d’activités 2 roues. Un total de 8 pistes, soit 27 km de descentes, tout spécialement aménagées et accessibles grâce à 4 remontée mécaniques pour les amateurs de VTT de descente. Ceux qui préfèrent le VTT X-Country pourront profiter d’un terrain de jeu de 12 pistes (193km au total) labélisées par la FFC. Enfin les accros au BMX ne seront pas en reste avec la piste de BXM de Serre Chevalier qui a accueilli les European BMX Games de 2010.

© ADT 04 - Flickr

© ADT 04 – Flickr

#3 – La Plagne

La Plagne permet à ses vacanciers d’été de redécouvrir son domaine, et même toute la vallée grâce à 145km de sentiers balisés. Les vététistes pourront pédaler entre 690 mètres et 2739 mètres d’altitude et relier les différentes stations d’altitude, stations village et même la vallée le long de l’Isère. La station a tout prévu et propose différentes formules pour accéder aux remontées mécaniques qui desservent les différentes pistes et sentiers. La Plagne pense également aux amateurs de sensations fortes et met à disposition des aménagements spécifiques tels que des bike parks, ainsi que des itinéraires dédiés au VTT de descente/enduro sur une piste spécialement conçue pour la vitesse.

 #4 – Chamonix

Dévaler les pentes sous l’œil protecteur du Mont Blanc, c’est ce que vous propose la station de Chamonix. 2 sites accueillent les vététistes pour faire le plein de sensations et de grands espaces :

  • Balme, situé en fond de vallée, aux abords de la frontière suisse, avec la piste verte « les marmottes » longue de 2450 mètres et avec un dénivelé de 363 mètres et la piste bleue « les chevreuils » longue de 2540 mètres et avec un dénivelé de 348 mètres.
  • Les Houches et sa toute nouvelle piste bleue de descente, qui relie en 4 km le sommet de Prarion à Maisonneuve avec retour au départ de la télécabine par la route (ouverture prévue mi-juillet).

 

© Zach Dischner - Flickr

© Zach Dischner – Flickr

#5 – Méribel

A Méribel, on aime le VTT, ce n’est pas pour rien que la station accueillait en 2014 la finale de la coupe du monde VTT. Un cocktail détonnant vous attend donc puisque Méribel dispose de 5 pistes de descente (DH) étendues sur 25km, 5 itinéraires enduro d’une longueur totale de 39 km, 2 itinéraires de VVT X-country sur 12km et 7 itinéraires descendants soit un terrain de jeu de 53km.

Pour profiter pleinement de ces activités, la station a réquisitionné 3 patrouilleurs (Bike Patrols) qui sillonneront les différents itinéraires pour s’assurer de leur bon état et pour éventuellement venir en aide aux vététistes.

#6 – Avoriaz

Avoriaz met à votre disposition son « base camp » de VTT pour que vos vacances d’été à la montagne prenne une dimension toute particulière. Au cœur des 3  Vallées, le plus grand domaine de VTT d’Europe, dévalez les 4 pistes de descente entre alpages et forêts, ou optez pour les 5 pistes de descente dans la forêt de Lindarets et profitez de ses quelques North Shores. En cœur station un pump track ainsi qu’une Kid Zone vous attendent pour apprivoiser les plaisirs du VTT. Enfin n’hésitez à vous prendre au sérieux et à immortaliser vos exploits dans la Vidéo Zone d’Avoriaz.

 

Il ne vous reste plus qu’à charger les VTT sur votre voiture et à vous des vacances sportives !

Partager
Tags:
·
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title