Découvrir la station : Chamonix (Vallée de) Domaine Chamonix - Mont Blanc

3,8/ 5
590 avis
Recherche & réservation
{{store.data.results.total}} séjours
Rechercher
Valider
{{store.data.resultsNum}} Réinitialiser
Infos
Activites hors ski
Manger
Dormir
Sortir
Météo
Enneigement
Photos & webcams
Plans & accès
Commerces
Visites
Avis

Les caractéristiques de Chamonix (Vallée de)

  • Pour les enfants :
  • Parking :
  • 😃 Avantages Travelski :

Grâce à Travelski, j'économise jusqu'à -24% en formule Hébergement + Skipass sur mon séjour à Chamonix (Vallée de)

Altitude

1 035m

Domaine

  • Sommet : 3 275m
  • Bas : 1 035m
  • Dénivelé : 2 240m

Piste

118 km
de pistes
79 pistes :
Ouvertes aujourd'hui :

Les + de la station

  • Pistes de luges
  • Raquettes
  • Chiens de traineaux
  • Cinéma

Météo

Enneigement

En haut des pistes
cm
En bas des pistes
cm

Vos plus belles expériences à Chamonix (Vallée de)

La station La station de Chamonix

La station Vallée de Chamonix Mont-Blanc est divisée en quatre villages : Argentière, Chamonix, Les Houches et Vallorcine. Ils sont reliés entre eux par un réseau de transports en commun accessibles aux vacanciers grâce au système de la « carte d’hôte » qui permet d’emprunter librement les transports.

Au pied du Mont-Blanc, dans un site naturel exceptionnel, se trouve cette station de ski qui depuis deux siècles n'a cessé de fasciner les visiteurs.

 

Une longue tradition d'accueil, un domaine skiable hors normes, de nombreuses activités sportives et culturelles, une vie locale intense ainsi qu'un environnement préservé font de Chamonix Mont-Blanc un lieu de villégiature idéal pour tous.

Enfin, qui dit vacances à la montagne dit spécialités culinaires. Les restaurateurs chamoniards proposent un large éventail de mets qui régaleront les papilles des petits comme des grands et des plus fins gourmets.

On a testé

« Le pas dans le vide »

Sur la terrasse sommitale de l’Aiguille du midi, à 3842 m d’altitude, une cabine de verre entièrement transparente au-dessus de 1000 mètres de vide. Une prouesse architecturale et technique pour des sensations garanties et une vue imprenable sur les alentours.

Paradis des skieurs La domaine skiable de Chamonix

Chamonix est une station idéale pour les amoureux des sports d’hiver et les passionnés de montagne.

Avec le skipass Mont-Blanc Unlimited couvrant la totalité du domaine, le ski se pratique de décembre à mai sur plus de 400 km de pistes, dont 90% se situent à plus de 2000 m d’altitude.

La station offre un accès à plus de 100 remontées mécaniques ainsi que 237 pistes dont 31 vertes, 72 bleues, 98 rouges et 36 noires. Et comme si cela ne suffisait pas, la station donne accès à la haute montagne avec le sommet des Grands Montets et les 22 km de descente en hors-piste de la célèbre Vallée Blanche.

Les amateurs de ski de fond ne seront pas en reste et pourront parcourir les 38 km de pistes qui traversent les paysages époustouflants de la Vallée de Chamonix.

Enfin, Chamonix est véritablement la destination idéale pour se dépasser et passer des vacances au ski exceptionnelles en s’essayant aux nouvelles glisses sur les équipements tels que le Big Air, le boardercross, les pistes de bosses, le snowpark et le freestyle park.

Les petits à l'honneur

Les stations du domaine de la vallée de Chamonix proposent tout un ensemble d’infrastructures pour les enfants et notamment Les Houches, station labellisée « Famille Plus ».

Elle dispose d’un secteur skiable adapté aux débutants au sommet des pistes du Prarion. Dans chaque station les écoles de ski initient les enfants à la glisse à partir de 3 ans.

La garderie des Houches accueille les petits de 18 mois à 10 ans, tandis que le club enfant touristique « Le P’tit VIP » à Chamonix les accueille dès 3 ans.

De plus, des pistes de luges sont dédiées aux petits dans tous les villages et la « Luge 4 saisons » du parc de loisirs de Chamonix donnera des frissons aux plus téméraires.

Enfin, le club Pitchoune aux Houches propose également pour les enfants entre 2 et 3 ans une initiation aux plaisirs de la neige pendant 1h30 sous forme de jeux avant de chausser les skis.

Nos idées de séjours

Domaine

  • Pistes : 118km
  • Ski de fond : 45km
  • Ski CrossCountry : 37km

Remontées mécaniques

  • 39 téléskis