Une semaine type à Valfréjus

Ecrit par
France, Savoie (73), Valfréjus, vallée de la Maurienne, télécabine d'Arrondaz, vue sur le massif de la Vanoise // France, Savoie, Valfrejus, Maurienne valley, cable railway of Arrondaz, view of the Vanoise massif - Travelski

Envie de passer des vacances à la montagne cet hiver ? Toutefois, vous ne savez pas quelle station de ski choisir?  Nous vous proposons de découvrir Valfréjus une station de ski à taille humaine à tout juste 4 h de Paris ! Suivez nous, on vous propose de vivre une semaine typique pour faire le plein d’idées pour vos prochaines vacances !

La station de ski Valfréjus

Valfréjus est une station de ski située dans le massif du Thabor en Savoie. C’est une station à taille humaine qui a su garder son authenticité et son charme naturel savoyard tout en ajoutant une pointe de modernité. Son architecture proche de son environnement se fond totalement dans le paysage au milieu des sapins et des montagnes enneigées.

La station fait partie du domaine skiable Eski-Mo, qui rassemble pas moins de 5 stations que sont : Aussois, La Norma, Val-Cenis, Valfréjus et Bonneval sur Arc, toutes reliées par des navettes gratuites. Le domaine compte un total de 330 km de pistes, qui vous offrent tout le plaisir de vous amuser dans de vastes espaces sécurisés avec en prime la garantie d’une neige de qualité.

Quant au domaine skiable de Valfréjus, il offre 70 km de pistes répartis en 24 pistes  (3 vertes – 11 bleues – 6 rouges – 4 noires), ainsi que 2 pistes de luges « Bob Park » de 2 km chacune, un boarder cross et 80 canons à neige.  Le parc de remontées mécaniques a lui aussi été refait à neuf.

Maintenant que vous avez pris connaissance de la station Valfréjus voilà une idée de planning pour que vos vacances soient parfaitement réussies !

1er jour : Arrivée dans la station de ski

Vous venez d’arriver dans la station, vous avez trouvé votre hébergement, vos bagages sont déposés. Il ne reste plus qu’à aller chercher votre matériel de ski et votre forfait. Vous n’aimez pas faire la queue ? Travelski vous propose une solution parfaite ! Les packs tout compris.  Ne vous prenez plus la tête. Réservez votre hébergement, votre skipass (livré à votre arrivée), votre matériel et même le traiteur !

Vous avez réglé tous les problèmes techniques, hop tout le monde en tenue et direction les pistes pour un premier aperçu de votre terrain de jeu ! Mais aussi pour vous restaurer en haut des pistes, à l’air frais, à la Punta Bagna, restaurant traditionnel avec table panoramique sur les Ecrins et le Mont Blanc.

Vous redescendez les pistes dans l’après-midi, et vous découvrez encore un peu plus le domaine skiable. Et pour les plus petits ces efforts creusent, alors pause gouter avec une bonne crêpe !

Après tout, ça direction l’office de tourisme avant la fermeture pour récupérer le programme des animations et repérer quelques activités pour la semaine. Puis direction la supérette pour faire quelques courses.

Souvent la première journée est bien fatigante ! Route, installation, repérage… Une soirée tranquille n’est pas de refus !  Bien installé au chaud dans votre hébergement, reprenez des forces pour la grande journée de demain !

2ème jour : A fond la glisse !

Après s’être bien reposé de la veille, les choses sérieuses commencent ! Enfilez tous vos équipements : bonnet, gants, combinaison de ski et direction les sommets pour une matinée de pure glisse ! Découvrez les 24 pistes du domaine et appréciez la qualité de la neige et des installations.

Pour ne perdre aucune minute, le déjeuner sera rapide dans l’un des 3 restaurants des hauteurs : la restauration rapide sera appréciée dans ces moments là.

Pour une après-midi encore plus folle direction la piste de luge XXL (Bob Park) ou tout le monde sera ravi de descendre à toute allure pour faire le plein de sensations. Fous rires garantis !

Pour finir cette journée en beauté, une soirée dans un des 9 restaurants de la station sera appréciée de tous. A vous de choisir entre plats traditionnels, spécialités italiennes, crêperie…

3ème  jour : Les découvertes

Pour la troisième journée nous vous proposons de partir en randonnée en raquettes avec l’ESI, à la découverte de la faune et de la flore locale naturelle. Ces randonnées sont accessibles à tous les niveaux. Vous serez accompagné par un expert qui saura vous montrer le meilleur de la montagne et vous sensibiliser de façon ludique à la préservation de la nature.

Pour le déjeuner rentrez dans votre location de vacances pour un repas au calme. Après avoir fait une petite sieste, direction la Fromagerie du Lavoir pour une visite de la ferme, découvrir les secrets de fabrication et vous régaler lors d’une séance de dégustation de fromages. Petits et grands seront ravis de découvrir ce patrimoine local et de déguster de véritables fromages fermiers !

Pour une soirée un peu plus festive aller à la patinoire ! Cette patinoire extérieure est naturelle : un lieu magique pour des souvenirs impérissables.

4ème jour : Du ski et encore du ski 

Vous êtes venu à la montagne pour skier pas vrai ? Alors n’hésitez pas à user vos skis sur les pistes et à montrer votre vivacité sur les pistes les plus dures. Pour les plus petits le club des Piou Piou ou celui des souris les accueilleront dans un lieu sécurisé pour apprendre tout en douceur, et apprécier les premiers pas en ski. Vous pourrez aussi les amener au Kid Park, un espace ludique qui n’attend que les petits !

Avec près de 70 km de pistes impossible de s’ennuyer à Valfréjus ! Et pourquoi ne pas tester le Boardercross pour encore plus de frissons ?

5ème jour : Profiter des derniers moments

Pour être un peu moins sportif le matin, allez visiter le musée de l’Opinel et partez découvrir l’histoire du célèbre couteau savoyard. Vous serez incollable sur la fabrication et vous pourrez même faire un atelier de gravure pour personnaliser vous-même vos ustensiles favoris.

Et comme c’est l’avant dernière journée direction les pistes l’après-midi pour montrer à tous vos progrès et profiter des derniers instants ! A fond sur les pistes, mais faites attention tout de même !

Pour votre dernière soirée, assistez à la descente au flambeau de l’école de ski ESF pour repartir avec des étoiles pleins les yeux.

6ème jour : Le départ

Pour cette dernière journée prenez du temps pour vous, et partez vous détendre au Darjelling Cub, pour un instant bien-être assuré. Hammam, sauna, massages, modelages, tout pour repartir de votre séjour à la montagne en pleine forme !

Avant de reprendre la route, faite un dernier coucou à la montagne : repartez avec des photos souvenirs pleins les valises !

Voilà de quoi passer des vacances au ski réussies dans un grand massif !

Ce planning vous a donné envie de réserver votre séjour à la montagne ? Nous aussi toutes ces activités nous donne envie de partir maintenant ! On se donne rendez-vous sur les pistes de Valfréjus dès le 16/12/17 et jusqu’au 13/04/2018 de quoi prendre le temps de réserver votre location et de tout prévoir ! Alors on se retrouve là-bas ? 😀

Partager
Categories:
Conseils ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title