Infographie : Top 6 des activités incontournables de Haute Maurienne Vanoise

Ecrit par
activités haute maurienne vanoise

Située au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes plus précisément dans le département de la Savoie, la communauté de communes de Haute Maurienne Vanoise attire chaque année des milliers de personnes. Les vacanciers y viennent pour profiter d’un cadre unique et des spécificités de chaque saison.

Pour vous aiguiller dans la découverte de cette splendide destination, nous vous avons dressé une liste de 6 activités incontournables à faire cet hiver dans chacune des 6 stations de ski qui la compose : de cette façon, vous ne manquerez aucun moment privilégié pendant votre séjour en Haute Maurienne Vanoise.

Braver la Via Ferrata du diable à Aussois

La Via Ferrata du Diable à Aussois ne compte pas moins de 7 tronçons dont les difficultés varient de facile à très difficile. La boucle totale de ce chemin représente une longueur de 3 760 mètres, ce qui correspond à une randonnée de 6 à 8 heures : de quoi vous occuper toute une journée et de profiter pleinement de la nature. La Via Ferrata est praticable en famille puisqu’elle est ouverte aux enfants dès l’âge de 5 ans. Pour faire cette activité en bonne et due forme, il faudra penser à vous équiper de matériel de randonnée (chaussures, bâtons, encas énergétiques, vêtements chauds).

Profiter d’instants magiques à la patinoire naturelle de Bonneval sur Arc

La patinoire naturelle de Bonneval sur Arc vous permettra de vivre des instants magiques lors de votre séjour en Haute Maurienne Vanoise. Que ce soit en famille, en amoureux ou entre amis, profitez de cette activité pour vivre une féerie unique et pour revenir à la maison avec d’incroyables souvenirs. Et pour encore plus de plaisir, des activités sont organisées tout au long de la saison (balai, foot sur glace, etc…).

Tester la balade gourmande Lavvu à La Norma

Cette balade est située au cœur de la forêt de La Norma et propose un parcours qui comprend un goûter tout en se familiarisant avec un environnement naturel exceptionnel. Il faut compter une heure de marche à l’aller puis 15 minutes au retour après avoir profité de la chaleur du feu de cheminée.

Expérimenter les joies d’une balade en calèche à Bessans

La montagne est synonyme de paysages stupéfiants avec son enneigement digne des plus beaux contes de fées. Pour les familles qui souhaitent faire une activité originale qui enchantera les petits et les grands, la balade en calèche à Bessans est tout à fait conseillée ! Les enfants se sentiront comme des petits princes et princesses et les parents pourront profiter d’une balade hors du commun.

Dévaler les pistes en snowtubing à Val Cenis

Le snowtubing connait un véritable succès dans les stations de ski, tant chez les enfants que chez les ados et les parents. Le principe est simple : il suffit de monter les pistes et de profiter des sensations fortes et amusantes à bord de la bouée lors de la descente. Une activité ludique qui permet de passer du temps en famille et qui est facile à pratiquer. Les efforts sont limités par rapport à une activité plus classique comme le ski ou le snowboard. Les rires et les surprises seront assurément au rendez-vous à Val Cenis !

S’adonner aux balades en raquettes à Valfréjus

Pour combiner les sorties qui allient sports et loisirs, on retiendra les balades en raquette à Valfréjus. Partez à la rencontre de lieux uniques qui vous dépayseront assurément lors de vos prochaines vacances au ski. Après l’excursion dans la neige, vous vous laisserez surement tenter par un chocolat chaud au coin d’une cheminée ?

Alors prêt à faire le plein de sensations en Haute Maurienne Vanoise ?

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title