Espace Haute Maurienne Vanoise, votre domaine au cœur de l’hiver

Ecrit par
© ESF Val Cenis - Alban PERNET

Bienvenue dans un vaste domaine réunissant 6 belles stations de Savoie, à savoir, Aussois, Bonneval-Sur-Arc, Bessans, La Norma, Val Cenis et Valfréjus. En Haute-Maurienne et au cœur du parc national de la Vanoise, ce domaine skiable est idéal pour tous les amoureux du ski, débutants comme spécialistes. Chaque secteur a ses spécificités et les offrent aux vacanciers pour une expérience glisse inoubliable. En route pour le domaine Espace Haute Maurienne Vanoise anciennement appelé Eski-Mo.

Espace Haute Maurienne Vanoise, un air de liberté

Entrez dans l’univers fantastique du ski en Savoie. Carrefour de 6 domaines, chacun lié à une station, l’Espace Haute Maurienne Vanoise vous propose des vacances uniques aux sports d’hiver. Profitez ainsi de plus de 300 kilomètres de pistes variées avec des liaisons gratuites d’un domaine à l’autre. Le domaine d’Aussois vous emmène jusqu’à 2 750 mètres d’altitude, sous l’œil expert de la Dent Parrachée, majestueux sommet qui culmine à près de 3 700 mètres. Des Arêtes de l’Èche au Grand Chatelard, en passant par la Pointe de Bellecôte, vous aurez les plaisirs de profiter de plus de 50 kilomètres de pistes balisées pour vous amuser dans la poudreuse ! Ce secteur est particulièrement bien adapté aux familles, avec les nombreuses pistes vertes et bleues qui serpentent dans la forêt. Bonneval-sur-Arc présente un tout autre profil. Le secteur de La Norma va de 1 350 mètres à 2750 mètres d’altitude et vous présente une bonne neige orientée nord-ouest. Avec ses 14 pistes vertes et bleues et ses 13 pistes rouges et noires, ce domaine propose un très bon équilibre entre le ski débutant comme familial et le niveau confirmé à expert. Retrouvez également de nombreuses structures dédiées aux amateurs de sensations fortes, avec carving, skwal, télémark, snowblade, slalom, freeride, 2 snowparks et une piste éclairée. Côté Val Cenis, évoluez au cœur de la forêt, entre mélèzes et pins, pour une expérience nature incroyable. De 1 300 à 2 800 mètres d’altitude, vous profitez de manière inconditionnelle d’une neige toujours délicieuse. Les amoureux de nature pourront s’amuser dans les parcours en forêt, tandis que les plus aventuriers iront s’essayer dans les 2 snowparks du secteur, l’un à 2 200 mètres l’autre au pied des pistes, à 1 400 mètres d’altitude. Bessans, dont le domaine est labellisé Nordic France, offre 133 kilomètres pistes damées qui raviront autant les férus de ski alpin que les amateurs d’activités nordiques. Enfin, Valfréjus offre 70 kilomètres de pistes entre France et Italie, principalement de niveau intermédiaire, avec une grande variété de pistes bleues. C’est un petit paradis pour les familles, grâce à l’espace kids au cœur du domaine.

Un domaine où l’ennui n’existe pas…

Avec sa grande diversité de pistes et de paysages, le domaine relié Espace Haute Maurienne Vanoise est un petit bijou pour ceux qui aiment faire des activités. À vous le ski alpin comme le snowboard, grâce aux 145 pistes du grand domaine, réparties en 29 vertes, 48 bleues, 52 rouges et 16 noires. Pour ceux qui aiment les promenades en pleine nature, craquez pour les 25 kilomètres d’itinéraires de ski de fond et de raquettes, entièrement gratuits. Vous trouverez tout le matériel nécessaire dans les magasins de location des stations du domaine. En famille, laissez-vous charmer par les pistes de luge en place dans toutes les stations du domaine. Mais pour votre plaisir et celui de vos enfants, ne ratez pas la grande piste de luge de 900 mètres située à l’arrivée de la télécabine de Val-Cenis le Haut. Sensations garanties ! Envie d’autre chose ? À vous les patinoires extérieures des stations ! Face à la montagne, vous allez adorer glisser autrement et profiter d’un moment de calme à plat. Pour une excursion en haute montagne, ne manquez pas de vous renseigner auprès du bureau de haute montagne de Bonneval-sur-Arc, pour des ascensions toujours pleines d’énergie. À vous le massif des Écrins, du Grand Paradis, du Mont Rose et du Mont-Blanc ! Vous pouvez également vous essayer à l’escalade sur glace à Bessans, pour des ascensions pleines d’émotions fortes. Que de paysages vous allez rencontrer ! Enfin, craquez pour des sorties en famille ou en amoureux. À Bessans, promenez-vous dans les chemins en traîneau mené par des chevaux, testez le ski joëring à Bonneval-sur-Arc, du ski tracté par des chevaux, ou promenez-vous en traîneau à chien pour découvrir des lieux magiques, dans la paix d’une demi-journée.

Des forfaits de ski adaptés à toutes les situations

Le domaine Espace Haute Maurienne Vanoise est synonyme de liberté. C’est à vous de choisir où vous souhaitez skier. Sur un seul domaine ou sur la réunion des six domaines. Pour 5 jours dans tout l’Espace Haute Maurienne Vanoise, les adultes paient environ 150 euros et les enfants aux alentours de 120 euros. Le forfait saison dès le mois de décembre est disponible à 245 euros et après à 490 euros par personne. Pour une semaine, comptez 185 euros par adulte. Les transports de bus sont inclus entre chaque station, pour naviguer librement entre les domaines, pour votre plus grand plaisir. Les tarifs sont bien entendu variables en fonction de votre station de départ. À vous d’ajuster votre séjour ! Les départs de Bonneval sont les moins chers, tandis que ceux de Val-Cenis restent les plus onéreux.

5 excellentes raisons pour venir skier à Espace Haute Maurienne Vanoise

  • Accomplir un exploit en descendant la grande piste de luge en famille : 900 mètres de descente endiablée.
  • Tester le parapente à ski, avec un départ depuis la France et une arrivée en Italie : une expérience extraordinaire.
  • S’adonner aux plaisirs du Bob Park de Valfréjus et descendre une piste de 2 000 mètres de long à une vitesse folle !
  • S’émerveiller face aux paysages incroyables de la Haute-Maurienne.
  • Déguster la cuisine locale dans les restaurants d’altitude qui peuplent le domaine, tout en admirant une vue panoramique sur les pistes et la montagne.

Le grand domaine Espace Haute Maurienne Vanoise installé au cœur du Parc National de la Vanoise vous accueille pour des vacances pleines de magie. À vous les kilomètres de pistes et les paysages toujours changeants ! À vous les sensations fortes, les après ski passionnés dans les stations villages affiliées et les virées de ski nocturne. Votre séjour sur le domaine Espace Haute Maurienne Vanoise vous réserve bien des surprises…

Pour plus d’informations sur le domaine skiable et ses destinations, rendez-vous sur les guides complets des stations d’Aussois, La Norma, Val Cenis et Valfréjus.

Partager
Categories:
Domaines skiables

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title