Arc 1600: Une station-village pour toute la famille

Ecrit par
Les paysages aux alentours de l'Arc 1600

L’Arc 1600 est le village-station le plus bas en altitude de l’ensemble des Arcs, célèbre station de sports d’hiver qui se trouve dans les Alpes françaises, dans le département de la Savoie. Si Les Arcs, dans leur ensemble, offrent des infrastructures nombreuses et variées pour attirer un maximum de sportifs, l’Arc 1600 est la station qui vise plus spécifiquement les familles.

L’Arc 1600 : l’un des principaux station-villages des Arcs

Les Arcs constituent un ensemble de plusieurs station-villages, le tout formant un immense domaine présent sur les territoires de quatre communes au total : Bourg-Saint-Maurice, Landry, Peisey-Nancroix et Villaroger. C’est au cœur des Alpes, dans le département de la Savoie et à proximité de la frontière italienne que trône cet immense complexe dédié au ski et à un ensemble d’autres activités diverses. L’Arc 1600, quant à lui, est l’un des principaux station-villages du domaine qui, comme son nom l’indique, se situe à 1600 mètres d’altitude. Au niveau de la vallée de la Tarentaise, il se trouve d’ailleurs plus précisément du côté du versant nord du massif de la Vanoise. Construit dès 1968, il s’agit du tout premier site des Arcs à avoir été inauguré. En termes de capacité de logements, l’Arc 1600 offre un accès à un total de 5000 lits. De plus, l’Arc 1600 est aisément accessible depuis Bourg-Saint-Maurice grâce à la route départementale D119 et il est possible de rejoindre aisément l’Arc 1800 en empruntant la route départementale D120. Un funiculaire, bien plus rapide et pratique, permet de relier l’Arc 1600 à Bourg-Saint-Maurice en 7 minutes seulement.

Un vaste domaine skiable pour un maximum de sensations

L’Arc 1600 constitue le domaine skiable de l’ensemble des Arcs plutôt dédié à la famille. En effet, dans ce station-village unique au sein des Alpes, il sera possible pour les familles nombreuses de profiter d’une expérience de glisse vraiment conviviale et agréable à la fois. Plus éloignées des grandes pistes noires et rouges, l’Arc 1600 offre un accès rapide à de nombreuses pistes bleues ainsi qu’à la piste verte des Arcs. Avec vos enfants ou entre skieurs de niveau intermédiaire, vous profiterez d’une pratique du ski véritablement unique au sein d’un cadre enchanteur. De plus, même si vous résidez à l’Arc 1600, sachez qu’il est très simple, grâce à de nombreux télésièges ou d’autres moyens de transport que compte la station de sports d’hiver des Arcs, de rejoindre les trois autres station-villages : l’Arc 2000, l’Arc 1950 et l’Arc 1800. Au sein de cet immense complexe de sports d’hiver, ce sont une multitude de pistes de tous les niveaux auxquelles il est possible d’accéder, ainsi que certaines pistes dédiées spécifiquement au ski de fond. Pour les férus de ski, la station de l’Arc 1600, et plus globalement des Arcs, permet un accès facile au domaine Paradiski composé de 425 kms de pistes reliés aux stations de La Plagne et de Peisey Vallandry.

Des activités pour toute la famille dans le station-village de l’Arc 1600

L’Arc 1600 est le domaine skiable de l’ensemble des Arcs qui vise un public plutôt familial, et c’est pour cette raison que les activités auxquelles il est possible de s’adonner au sein de ce village-station sont faites pour ravir de nombreux profils : les plus jeunes comme les adultes ! A l’Arc 1600, en termes d’activités plutôt axées sur le sport, vous aurez par exemple accès à un snowpark et à un Big air bag. A compter du mois de mars, on trouve au sein du station-village un waterslide, parfait pour de véritables moments d’amusement en famille ! Depuis l’Arc 1600 et à travers l’ensemble du domaine des Arcs, aisément accessibles, vous aurez bien sûr accès à un grand nombre d’infrastructures de détente, telles que des complexes proposant spas, piscines ou autres types de soins esthétiques et de bien-être tels que des massages. Des moments idéaux pour se remettre de nos heures de ski, à dévaler certaines des plus belles pistes de toutes les Alpes !

Des restaurants familiaux et des boutiques pour tous nos besoins

Au sein du station-village de l’Arc 1600, vous aurez accès à plusieurs restaurants. Parfait pour se détendre autour de bons plats conviviaux à la sortie des pistes et avant de profiter d’une bonne nuit de sommeil bien méritée. Découvrez ainsi le Bistrot, un bar à tapas proposant aussi une restauration snacking ainsi que des soirées à thème pour des moments inoubliables entre amis ou en famille ! Plus caractéristique de la région, vous aurez également la possibilité, à l’Arc 1600, de déguster une délicieuse cuisine plus traditionnelle dans des établissements tels que l’Arquebusel’Arcelle ou encore le Panoramic. Au Cairn, vous pourrez enfin profiter d’une délicieuse cuisine italienne avec un grand choix de pizzas confectionnées sur place. Concernant les boutiques, il n’y en a pas moins de 30 à travers l’ensemble du village-station de l’Arc 1600. S’il y a une large sélection de magasins dédiés aux sports de glisse notamment, vous n’aurez aucun mal à trouver tout ce qu’il vous faut à l’Arc 1600.

Une large gamme de logements à l’Arc 1600

Si le village-station de l’Arc 1600 propose naturellement des établissements de type hôtelier, classiques dans de telles stations de sports d’hiver, un grand nombre d’agences de location spécialisées vous permettront de dénicher de superbes appartements typiques ainsi que de grands chalets familiaux. En passant par des sites de mise à disposition privée d’appartements ou de chalets, vous aurez accès à un choix encore plus vaste. N’hésitez pas à fouiller pour trouver une solution d’hébergement qui correspond à vos besoins mais également à vos goûts. Ainsi, dans le village station de l’Arc 1600, vous pourrez réserver une chambre à l’Arcadien, au Chalet des Arcs, au Cascade-Alpes-Horizon ou encore à l’Adret-Alpes-Horizon, pour ne donner que quelques exemples. Dans tous les cas, vous aurez la garantie de passer un séjour véritablement immersif dans une ambiance montagnarde typique.

L’Arc 1600 est sans nul doute un village-station parfait pour ceux qui souhaitent passer des vacances familiales à la Montagne. Intégrée dans un ensemble plus vaste et plus diversifiée, L’Arc 1600 constitue en effet le village-station qui vise un public plutôt large, des plus jeunes aux plus âgés en passant par toutes les générations pour des vacances conviviales au sein d’un domaine skiable de qualité.

Pour en apprendre d’avantage sur la destination, découvrez notre guide complet de la station d’Arc 1600.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title