Découvrir la station : Les Arcs 2000 Domaine Les Arcs - Peisey Vallandry

4,3/ 5
479 avis
Recherche & réservation
{{store.data.results.total}} séjours
Rechercher
Valider
{{store.data.resultsNum}} Réinitialiser
paysage de montagnes enneigées
Infos
Activites hors ski
Manger
Dormir
Sortir
Météo
Enneigement
Photos & webcams
Plans & accès
Commerces
Visites
Avis

Arc 2000, le plus haut site de séjour de la station des Arcs offre un accès direct au domaine skiable et notamment son glacier de l'Aiguille Rouge avec une neige garantie et un panorama époustouflant. Station 100 % piétonne proposant une offre hébergement variée avec toutes les commodités au pied des bâtiments, son côté pratique séduit à la fois les skieurs désireux de profiter un maximum de leur journée mais également les familles pour l'apprentissage en douceur du ski par ses côtés pratique et fonctionnel.
La station offre le plus grand dénivelé des Arcs depuis le sommet de l'Aiguille Rouge (3226 mètres d'altitude) jusqu'au village de Villaroger (1200 mètres d'altitude) en empruntant de longues pistes en forêts et en profitant de grands panoramas sur le Mont Blanc et la vallée. Mondialement connue et reconnue, la station des Arcs offre l'un des plus grands domaines skiable au monde, le domaine Paradiski (425 kilomètres de pistes).

A noter : Le stationnement est payant pour toutes les places de parking se trouvant sur la station d'Arc 2000.

Les + de la station :
- Station de haute altitude au cœur de son domaine skiable
- 100% skis aux pieds et sans voiture : sécurisante et fonctionnelle
- Convient aussi bien aux familles qu’aux groupes d’amis

L'avis d'expert Travelski :
Une station au cœur de son domaine skiable et au pied de son glacier aménagé, pour des vacances sereines et un enneigement optimal en famille ou entre amis... Bienvenue à Arc 2000 !

Les caractéristiques de Les Arcs 2000

  • Pour les enfants :
  • Parking :
  • 😃 Avantages Travelski :

Grâce à Travelski, j'économise jusqu'à -24% en formule Hébergement + Skipass sur mon séjour à Les Arcs 2000

Altitude

1 200m

Domaine

  • Sommet : 3 226m
  • Bas : 1 200m
  • Dénivelé : 2 026m

Piste

200 km
de pistes
128 pistes :
Ouvertes aujourd'hui :

Les + de la station

  • Pistes de luges
  • Raquettes
  • Cinéma

Météo

Enneigement

En haut des pistes
cm
En bas des pistes
cm

Vos plus belles expériences à Les Arcs 2000

piste de ski

Les Arcs 2000, « l’état-major des sportifs »

Sportive et accessible à tous, experts comme débutants, elle est idéalement située aux pieds des pistes, offrant une vue dégagée sur le domaine skiable. Elle d'accéder au sommet le plus haut du domaine, l'Aiguille Rouge (3226 m), grâce à la télécabine Varet et au téléphérique de l'Aiguille Rouge. Une fois en haut, vous n'avez qu'à profiter des 7 km de descente avec 2026 mètres de dénivelé qui vous feront arriver à Villaroger à 1200 m d'altitude.

Enfin, la station d'Arc 2000 est reliée à la station d'Arc 1950 grâce au téléphérique gratuit Cabriolet. Vous pouvez donc passer d'une station à l'autre en moins d'une minute. Des navettes gratuites sont également disponibles pour vous permettre d'aller dans les stations d'Arc 1600 et Arc 1800.

piste de ski Les Arcs 2000, « l’état-major des sportifs »

Sportive et accessible à tous, experts comme débutants, elle est idéalement située aux pieds des pistes, offrant une vue dégagée sur le domaine skiable. Elle d'accéder au sommet le plus haut du domaine, l'Aiguille Rouge (3226 m), grâce à la télécabine Varet et au téléphérique de l'Aiguille Rouge. Une fois en haut, vous n'avez qu'à profiter des 7 km de descente avec 2026 mètres de dénivelé qui vous feront arriver à Villaroger à 1200 m d'altitude.

Enfin, la station d'Arc 2000 est reliée à la station d'Arc 1950 grâce au téléphérique gratuit Cabriolet. Vous pouvez donc passer d'une station à l'autre en moins d'une minute. Des navettes gratuites sont également disponibles pour vous permettre d'aller dans les stations d'Arc 1600 et Arc 1800.

piste de ski

Le domaine skiable de Paradiski

La station des Arcs 2000 fait partie du troisième plus grand domaine skiable en France : Paradiski®.

Il vous offre 264 pistes sur 425 kilomètres de pistes skiables : vous avez de quoi dévaler les pistes ! Ce domaine relié est composé de 3 stations dont :

  • La Plagne regroupant 6 stations comprises entre 1 800 m et 2 100 m d’altitude
  • Les Arcs avec 5 sites (Arc 2000, Arc 1950, Arc 1800, Arc 1600 et Bourg Saint Maurice)
  • Peisey Vallandry

Le tout relié par le Vanoise Express, le plus grand téléphérique du monde. A l’intérieur de celui-ci, vous retrouverez deux cabines avec deux étages dont 188 places.

Vous ferez face à l’immensité de cet environnement comportant deux sommets à plus de plus de 3 000 mètres d’altitude, qui se dresseront devant vous. De somptueux paysages que vous pourrez découvrir sans déchausser vos skis puisque l’entièreté du domaine peut se traverser via des pistes bleues ! Ainsi, les skieurs aguerris comme les débutants pourront donc profiter pleinement de ce domaine s’étendant de 1200 à 3250m.

Vous y trouverez la célèbre piste rouge, l’Aiguille Rouge, l’une des plus longues pistes d’Europe.

Pour les amateurs de glisses alternatives ou à la recherche de fun, seront à leur disposition :

  • Snowpark
  • Boardercross
  • Pistes de luge
  • Chronospeed…

Coté enneigement, pas trop d’inquiétude à avoir puisque 70 % des pistes se trouvent au minimum à 2 000 mètres d’altitude.

remontée mécanique

Arcs 2000, une station jeune et sportive pour toute la famille

Cette station est particulièrement réputée pour son coté sportif. On note notamment la Freeski Academy fondée en 2014. Une école dédiée au ski freestyle et freeride pour les jeunes qui propose des entrainements et participe à des compétitions de référence !

Vous découvrirez également dans le village, sa flamme Olympique et la vue sur la piste du KL (kilomètre lancé) des jeux olympiques d’Albertville de 1992.

Du côté des facilités tout y est :

  • Des commerces
  • Des restaurants
  • Des bars et bars d’ambiance
  • Différents services…

Pour les enfants, seront à votre disposition une garderie ainsi qu’un club Piou Piou pour leurs premières expériences de glisse.

Tout y est pour que vous passiez votre séjour dans les meilleures conditions possibles.

Remontée mécanique à travers les montagnes enneigées

Expérience de l’Aiguille Rouge : fresques lumineuses et plongeon dans le vide !

Pleine de modernité et d’imagination, les Arcs ont détourné le garage d’une remontée mécanique de sa fonction première pour le transformer en un lieu d’expérience unique.

Parfaitement à l’abri des regards, le garage à l’arrivée de la télécabine de Varet, se transforme chaque matin en exposition et enfile son « habit de lumière(s) ». Les 500m2 d’expérience en altitude hors du commun.

Vous serez invité à déambuler dans un triptyque d’univers où vous aurez l’occasion d’écouter et contempler des fresques lumineuses virevoltantes autour des saisons.

Cette exposition ravira petit et grand et vous laissera un souvenir inoubliable mais ce n’est pas tout !

Une fois l’exposition faite, place au grand frisson en vous rendant à 3226 mètres d’altitude, pour admirer la beauté époustouflante de la chaîne des Alpes ! Vous admirerez cette vue depuis une passerelle se déployant sur plusieurs dizaines de mètres bornée de gardes corps en verre !

Une impression de liberté et des sensations garanties !

Elle est accessible gratuitement.


Infos pratiques :

Accès : depuis les Arcs 2000, rendez-vous à l’arrivée de la télécabine du Varet pour profiter de l’exposition puis embarquez dans le téléphérique de l’Aiguille rouge pour le grand plongeon !

Tarifs de l’exposition :

  • Avec un pass classique : 6 euros
  • Avec un pass essentiel : 3 euros
  • Avec un pass premium : illimité

⚠️Réservation en ligne ou en point de vente obligatoire (site de réservation)

Une famille qui contemple la vue d'un paysage montagneux dans le train

Comment accéder à la station des Arcs 2000 ?

La station de ski des Arcs 2000 est située Place basse Entrée Station Front de Neige, 73700 Bourg-Saint-Maurice

Coordonnées GPS : 45.57140788236134, 6.83240782543109

En voiture
Elle est accessible par la D119.

  • Lyon : 2 h 51 min (233,4 km) via A43
  • Grenoble : 2 h 7 min (157,7 km) via A41 et N90
  • Chambéry : 1 h 46 min (128,1 km) via N90

Rappel : il est maintenant obligatoire :

  • Soit de détenir dans son coffre des chaînes à neige métalliques ou textiles permettant d'équiper au moins deux roues motrices.
  • Soit d'être équipés de quatre pneus hiver.

En train
Votre gare SNCF d’arrivée sera celle de Bourg-Saint-Maurice. Une fois sur place, le funiculaire vous attend. Ce dernier est offert si vous privilégiez le train.

De la gare vous pourrez emprunter un funiculaire (gratuit pour les personnes venant en train) qui vous transportera en 7 minutes jusqu’aux Arcs et vous pourrez ensuite prendre une navette gratuite qui vous déposera à la station des Arcs 2000.

Travelski propose des packages tout inclus où le train et le transfert sont prévus dans la formule, en plus de l'hébergement (hôtel, appartement ou résidence) du forfait et du matériel de ski ! De quoi partir les mains dans les poches en direction de votre location à la montagne !

En avion
Si vous n’avez pas d’autres choix que de prendre l’avion, sachez que quatre aéroports (Grenoble Isère, Genève, Lyon Saint-Exupéry, Chambéry) se situent à proximité de la station des Arcs 2000.

Challengez votre expérience neige à Les Arcs 2000

Nos idées de séjours
Descente en luge
  • Jour 1Grand ski sur le domaine de Paradiski
  • Jour 2Liberté et évasion avec une sortie parapente
  • Jour 3Détente à la piscine
  • Jour 4Balade en chiens de traineaux à Arc 2000
  • Jour 5Une expérience au-dessus du vide depuis le sommet de l’Aiguille Rouge
  • Jour 6Luge en famille ou entre amis
  • Jour 7Tyrolienne géante à Arc 2000

Domaine

  • Pistes : 200km
  • Ski de fond : 133km
  • Ski CrossCountry : 5km

Remontées mécaniques

  • 54 téléskis