Arc 1950: Cocktail d’expériences à déguster sans modération

Ecrit par
vue sur les Arcs 1950-2000

Faire découvrir la station Arc 1950, c’est permettre en quelques lignes de créer un coup de cœur ! Ici, la station Arc 1950 vous dévoile ses beautés, mais aussi ses secrets… De son domaine skiable à ses activités d’hiver, venez découvrir son ambiance unique !

Arc 1950 : Une station de caractère au cœur des Alpes !

Le charme de la station Arc 1950 vient de ses jolis chalets en bois et l’absence totale de circulation. C’est un havre de paix niché au cœur des Alpes savoyardes qui saura plaire aux familles, aux amoureux de nature préservée et aux amateurs de grands skis et de sensations fortes.

Les atouts de la station Arc 1950 sont :

• Un village exclusivement piétonnier pour une totale sécurité et un air pur
• Des résidences de luxe 5 étoiles avec des espaces bien-être et détente avec vue sur les sommets enneigés
• Une galerie commerciale avec 40 boutiques, des restaurants, des bars et le fameux complexe bien-être unique au monde le « Deep Nature SPA » et son cadre exceptionnel avec vue sur le Mont Blanc
• Des animations exceptionnelles pour tous tout au long de la saison pour des soirées après-ski réussies
• Sa situation géographique au cœur de l’un des plus grands domaines skiables du monde : Paradiski

Une station familiale, un domaine skiable exceptionnel : un potentiel sans limite

La station Arc 1950 située aux portes du Parc national de la Vanoise et sous le regard bienveillant du Mont-Blanc, a le pouvoir de répondre aux attentes de tous.

Arc 1950, ce sont 107 pistes, un boardercross, un snowpark, une zone freestyle, une piste de luge d’altitude et une piste dédiée aux enfants pour leur faire découvrir pas à pas, la faune et la flore de montagne.

• Les amateurs de ski seront aux portes du domaine skiable Paradiski pour profiter des 425 km de pistes au cœur de 53 000 hectares de nature brute.
• Les débutants pourront faire leurs premières traces sur les 10 pistes vertes et les 120 pistes bleues.
• Les plus hardis partiront pour affronter les 66 pistes rouges et les 36 pistes noires.
• Les snowboardeurs s’éclateront avec les 2 snowparks.
• Les fous de ski s’adonneront aux plaisirs des figures et de la vitesse avec les 6 boardercross, le halfpipe, le waterslide, les 11 pistes de compétitions.
• Les amateurs d’espaces naturels auront le choix avec les 153 km de ski de fond…
• Enfin, les plus petits pourront faire de folles descentes pendant des heures avec les 3 pistes de luge et profiter des zones ludiques.

Arc 1950, un domaine skiable et tant d’autres choses…

Faites le pleins d’activités pour petits et grands

Parce qu’on peut avoir envie parfois d’essayer d’autres sensations ou parce que partir en famille, c’est aussi prévoir des activités pour tous les âges, la station Arc 1950 souhaite proposer un large choix d’activités et d’animations.

• Les animations en journée et en soirée comme des sculptures sur neige, des concerts gratuits, des descentes aux flambeaux…
• Des sorties en raquettes ou en chiens de traîneaux pour faire découvrir les plaisirs de la montagne aux non-skieurs ou pour expérimenter la montagne autrement.
• Le snakegliss et le Rodéo Park ou comment réunir toutes les générations pour un grand moment de rires et de sensations. Du plus petit au plus grand, il sera possible de parcourir les pistes de ski sur des luges.
• Pour les amateurs de sensations fortes, il suffira d’embarquer à bord d’un hélicoptère et de survoler le Mont Blanc et le domaine Paradiski. Ou bien, de réserver une séance de speedriding pour allier plaisir aérien et plaisir de la glisse.

La station Arc 1950 sait répondre aux besoins de détente de chacun

De nombreux espaces bien-être sont disponibles avec piscine, sauna, hammam et jacuzzi depuis chacune des résidences. En accès libre, il suffit de s’inscrire dès son arrivée et de participer à des séances d’aquagym gratuites.

Mais pour proposer encore plus de détente, Arc 1950 déroule le tapis rouge.
Le Deep Nature Spa Arc 1950 s’étend sur une surface de 1000 m². C’est un monde où les sens sont décuplés : lumière et volupté face au Massif du Mont Blanc.

C’est un lieu qui permet de se déconnecter totalement :

• Plaisir d’un massage
• Douceur d’une salle de relaxation
• Détente dans l’espace bains
• Dépaysement dans les grottes thématiques
• Parcours sensoriel…

Les autres atouts d’Arc 1950…

Pour faire une pause entre deux descentes de ski, les restaurants traditionnels ou les snacks vous offriront le choix de vous restaurer. Alors skis aux pieds ou pas, vous pourrez faire une pause gourmande bien méritée.
Après une journée de ski intensive, il sera agréable de refaire le plein d’énergie avec un bon repas gastronomique, traditionnel ou italien.
Et pour que cette journée exceptionnelle se poursuive, il faudra faire un tour dans la brasserie ou le Bar à Vin ou bien, se laisser tenter par l’ambiance d’un Bar Club.

Et si l’envie est plutôt tournée vers une ambiance cocooning intimiste, il suffira de faire quelques emplettes au petit supermarché, craquer sur quelques sucreries et douceurs et ramener des produits locaux pour improviser un succulent festin…

Pour passer un séjour en toute tranquillité, il y a :

• Un cabinet médical (médecine générale, radiologie et traumatologie)
• Des cours de ski, de snowboard, de freestyle… (pour tous les âges et les niveaux).
• Un stationnement couvert de 720 places relié directement à chaque résidence.

Des hébergements haut de gamme pour se sentir bien

La station Arc 1950 propose des hébergements de qualité de 4 et 5 étoiles.
Ce sont essentiellement des résidences hôtelières aux allures de grands chalets de bois au charme d’antan et au design contemporain.
Ces résidences hôtelières cachent des hébergements qui vont du studio cosy aux appartements pouvant accueillir 10 personnes.

N’hésitez pas à venir consulter de très belles offres de location au cœur de la résidence Pierre & Vacances Prémium Arc.

La station Arc 1950 est un bijou au cœur d’un écrin naturel. Tout est possible dans cette station cosy et familiale : détente, sports d’hiver et sensations. Un cocktail d’expériences à déguster sans modération à partir du 15 décembre 2018.

Pour en savoir d’avantage, rendez-vous sur notre guide complet de la station Arc 1950.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title