Infos et réservations

01 53 63 28 29

du lun au ven : 9h - 20h
Sam : 10h30 - 19h30

Infos et réservations

02 290 31 20

du lun au ven : 9h - 20h
Sam : 10h30 - 19h30

Arc 1950

Les plus de la station :

Arc 1950

4/5
ouverture

16/12/2017

Fermeture

28/04/2018

  • 3

    Pistes vertes

  • 64

    Pistes bleues

  • 44

    Pistes rouges

  • 17

    Pistes noires

Enneigement:

en bas des pistes

en haut des pistes

La station d'Arc 1950

La station d'Arc 1950 fait partie du domaine des Arcs - Peisey-Vallandry. Située au cœur de la Savoie, à 2000 mètres d’altitude, c'est la dernière née des stations des Arcs. Construite en 2003, il s'agit de la plus petite des 4 stations, avec 3900 lits. Son esprit village et le charme de ses hébergements font de cette station entièrement 5 étoiles un véritable paradis.

La station d'Arc 1950 est très animée et accueille aussi bien des familles, que des couples ou des groupes d'amis. L'esprit village y étant très présent, vous pourrez assister à de nombreux événements, notamment la soirée d'accueil avec chamallow grillés et verre de vin chaud, ou encore le traditionnel feu d'artifice. Mais les enfants ne sont pas oubliés, car des activités après-ski sont organisées pour eux, comme le Snake Gliss, encadré par un moniteur de ski.

Idéalement située, la station vous offre une vue magnifique sur la vallée de la Tarentaise et le Mont-Blanc et vous permet d'accéder aux pistes skis aux pieds.

En ce qui concerne les commerces, les restaurants, les bars et les services, vous y trouverez un large choix de restaurants, mais aussi des bars et bars d'ambiance ainsi qu'une garderie et un club Piou Piou pour les enfants. Tout y est pour que vous passiez votre séjour dans les meilleures conditions possibles.

Enfin, la station d'Arc 1950 est reliée à la station d'Arc 2000 grâce au téléphérique gratuit Cabriolet. Vous pouvez donc passer d'une station à l'autre en moins d'une minute. Des navettes gratuites sont également disponibles pour vous permettre d'aller dans les station d'Arc 1600 et 1800.

L'activité : Bataille de boules de neige géante

Quoi de mieux que de retourner en enfance et de se lancer dans des batailles de boules de neige géantes ? Jouer avec la neige est l'une des activités les plus répandu aux sports d'hiver ! Amusez vous en famille ou entre amis en formant deux équipe de maximum 4 personnes et recouvrez vos adversaires de neige !

Munis de gants et de masque, livrez-vous à cette bataille organisé une fois par semaine durant toute la saison hivernale. Des fous rire et amusement garanti ! L'activité est bien évidemment gratuite et a lieu dans la station des Arcs 1950.

Un immense domaine skiable

La station d'Arc 1950 vous donne accès à l'ensemble du domaine skiable des Arcs-Peisey/Vallandry, avec 200 km de pistes dont 3 pistes vertes, 64 bleues, 44 rouges et 17 noires ; mais également à celui de la Plagne grâce au téléphérique la Vanoise Express (le plus grand téléphérique au Monde). C'est donc au total pas moins de 425 km de pistes qui s'offrent à vous !

L'accès au domaine skiable se fait skis aux pieds par plusieurs petits chemins à travers les résidences de la station d'Arc 1950. Vous avez ensuite le choix entre 3 télésièges : Bois de l'Ours qui vous permet de basculer directement sur le versant Arc 1600, Arc 1800 et Marmottes et Pré Saint Esprit qui vous permettent d'accéder au niveau du domaine d'Arc 2000. En traversant tout le domaine des Arcs - Peisey-Vallandry, vous pouvez prendre le Vanoise Express pour basculer sur le domaine de la Plagne.

Les amateurs de freestyle pourront, quant à eux, accéder directement à la freestyle zone grâce au télésiège Bois de l'Ours, et ainsi profiter du snowpark, du waterslide, du big air bag et ramener une vidéo de leurs exploits en souvenir grâce au spot vidéo.

Les débutants ont également accès à des espaces qui leur sont dédiés grâce aux zones débutants : il y en a une qui ses situe au niveau de la station d'Arc 2000. Les skieurs débutants peuvent s'y rendre skis à la main avec le téléphérique Cabriolet, ou skis aux pieds grâce au télésiège Marmottes.

Le royaume des enfants

En tant que station 5*, Arc 1950 propose de nombreux services pour les familles avec enfants, principalement assurés par les différentes résidences. Mais la station possède également une garderie et un Club Piou Piou pour accueillir les petits bouts.

Le Cariboo's Club : le Cariboo’s Club accueille les enfants de 9 mois à 13 ans. Il dispose d'une crèche pour les 9 mois – 3 ans et d'un club enfant pour les 3 ans - 13 ans. L'équipe propose tous les jours un programme varié et adapté à tous les âges. Elle peut également prendre en charge vos enfants pendant la pose déjeuner.

Le club Piou Piou : dès l'âge de 3 ans, vos enfants peuvent apprendre le ski. Des espaces ludiques ont été aménagés et tout est fait pour permettre aux skieurs en herbe de faire leurs premiers pas sur les skis dans les meilleures conditions possibles. Les cours sont dispensés par des moniteurs ESF et vos enfants profitent d'une magnifique vue sur le Mont-Blanc !

L'après-ski à Arc 1950

Arc 1950 propose de nombreuses activités après-ski pour ceux qui voudraient prolonger la journée de glisse mais également pour ceux qui souhaitent se détendre et profiter.

Pour les plus sportifs : pourquoi ne pas aller faire une ballade en chiens de traîneaux ? Une balade découverte de 30 minutes vous est proposée pour découvrir les sensations.

Pour ceux qui veulent se détendre : le Spa Deep Nature vous accueille avec ses différentes grottes thématiques : une grotte aquatique (bassin de relaxation à 30°C), une grotte givrée (douche et fontaine de glace) et une grotte volcanique (sauna à 45°C). Vous pourrez également profiter du jacuzzi, hammams, sauna extérieur, des douches multisensorielles, ou encore des douches norvégiennes, sans oublier les nombreux soins qui sont à la carte.

Pour ceux qui souhaitent passer un bon moment en famille ou entre amis : les bars de la station vous attendent à la fermeture des pistes pour boire un verre et vous détendre. Vous avez également accès au bowling et à la patinoire de la station d'Arc 2000 grâce au téléphérique Cabriolet qui relie gratuitement les deux stations.

Pour les enfants : il est possible de faire du Snake Gliss. Cela consiste à accrocher plusieurs luges les unes aux autres, pour ensuite descendre les pistes. Le guidage des luges est fait par un moniteur de ski. Rigolades assurées !

Agenda

Freeride Week

Du 28 janvier 2019 au 03 février 2019

Il s'agit d'une compétition de ski freeride qui compte pour les qualification...

Remontées mécaniques

  • -

    Télésièges
    8 places

  • 27

    Télésièges
    6 places

  • 1

    Télésièges
    4 places

  • -

    Télésièges
    3 places

  • -

    Télésièges
    2 places

  • 2

    Télécabines

  • 25

    Téléskis

Altitudes

Sommet : 3226m Station : 2000m Dénivelé :
1226m

Pistes ouvertes

%
pistes / 128
%
/20
%
/15
%
/12
%
/5

Domaines skiables

Taille du domaine : 158 ha

Pistes : 200 km

Piste la plus longue : 7 km

Sentiers piétons : 29 km

Sentiers raquettes : 29 km

Ski de fond : 173 km

Forfait de ski

  • 1 J

    Prix à la journée : 52€

  • 7 J

    Prix à la semaine : 265€

Photos de la station Arc 1950

Nos moyens de paiement

Travelski in the pocket !

*Travelski en poche !

Nos offres de vacances sont assurées par Travelfactory - © 2016 Travelski.com