Le Corbier : station familiale à taille humaine

Ecrit par
Station le Corbier

Pour vos prochaines vacances direction le Corbier dans le département de la Savoie.  Découvrez cette station de ski familiale au cœur du domaine des Sybelles pour des vacances à la montagne réussies.

Une station moderne et skis au pied

La station de ski du Corbier se situe en région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette station jouit d’un emplacement géographique privilégié, juste au dessus de la vallée de Maurienne. Cette station est avant tout une station familiale 100% ski aux pieds ! En effet le front de neige est totalement piéton, vos petits bambins n’auront aucun problème à circuler en toute circonstance.

Le climat est très agréable et l’altitude pas trop forte pour vos petits, puisque la station se situe à 1 550 mètres d’altitude. L’environnement y est préservé, vous pourrez découvrir la faune et la flore de la région et ces superbes paysages lors de vos descentes au milieu de la forêt.

Ouverte en 1967 et forte de son expérience passée elle vous propose des prestations de qualité.

Le Corbier est une station moderne, idéale pour des vacances en famille, entre amis ou en couple !

Domaine skiable du Corbier relié au domaine des Sybelles

On ne peut pas parler de la station du Corbier sans vous parler du domaine skiable des Sybelles !

La station située au cœur de ce domaine, recouvre 310 km de pistes pour tous niveaux ! Et pour améliorer votre confort, le domaine procède a des améliorations depuis 2016, ainsi en 2017 un nouvel espace débutant voit le jour, deux télésièges 6 places, un télésiège 4 places. Et pour la saison prochaine 2019/2020 la station s’équipe d’un nouveau télésiège et renforcera son réseau de neige de culture.

Pour rester connecté et faciliter vos déplacements dans le domaine skiable nous vous conseillons d’utiliser l’application “Les Sybelles” disponible sur Iphone et Androïd !

Les freestylers pourront profiter du snowpark du domaine, conçu pour les riders confirmés avec des modules de niveaux rouges et noirs.

Prêt pour une aventure montagnarde?

Impossible de vous ennuyer pendant votre séjour au Corbier, découvrez tout de suite les activités qui vous y attendent ! C’est parti !

Activités ski

Vous l’aurez compris, la principale activité au Corbier est le ski ! Peu importe si vous êtes amateurs ou expérimentés vous trouverez des pistes adaptées à votre niveau ! Si vous n’êtes pas encore très familier avec l’univers du ski, nous vous conseillons de vous rendre à l’espace débutant pour vous entraîner et progresser en toute sécurité ! Les amateurs de ski nordique ne seront pas en reste au Corbier ! Ces derniers pourront profiter de 28 kilomètres de pistes de ski de fond avec des niveaux de difficulté différents.

Activités hors ski

Voici quelques activités hors ski pour varier les activités pendant votre séjour, ou tout simplement si vous n’êtes pas un amateur de ski ! Dévalez à toute vitesse la piste de luge, fous rires garantis ! Vivez l’aventure au Corbier et découvrez le domaine installé sur votre motoneige ! L’été l’une des activités la plus populaire est le VTT. Profitez de nombreux chemins de randonnées spécialement conçus pour les VTT pour découvrir la faune et la flore unique de la région.

Activités bien être

Offrez-vous un moment de bien être pendant votre séjour, et rendez-vous à l‘Espace Détente ! Il vous propose une parenthèse cocooning avec ses jacuzzis, son sauna, son hammam. Pour prolonger vos moments détentes, on vous conseille de vous rendre à l’institut “Paroles de Mains”, on vous y propose des massages bien-être aux huiles essentielles, relaxant, énergisant, sportif … A vous de choisir ce qui vous convient le mieux !

Activités en famille

Vous souhaitez profiter au maximum de votre famille pendant votre séjour ? Voici quelques activités à faire en famille qui plairont aux petits comme aux grands ! Installez-vous à bord de votre traîneau et partez en balade dans les paysages enneigées de la région, en compagnie de vos nouveaux compagnons : les chiens de traîneau ! Partez à la découverte du patrimoine de la vallée, et de sa faune et flore, équipé de raquettes !

Quelques informations pratiques 

Pour ne pas prendre de risques sur les pistes avec vos petits, la Halte garderie de la station les accueille de 6 mois jusqu’à 3 ans inclus. Pensez à réserver à l’avance car la demande est forte. Au programme pour vos petits bout d’choux : jeux, activités manuelles… et même faire la sieste !

Pour vos déplacements empruntez les différentes navettes rouges pour arriver aux différents points de la station : des résidences aux pistes, aux commerces, aux jardins d’enfants…

La station étant 100% piétonne vos déplacements se feront tranquillement. Trouvez à portée de main les commerces pour effectuer vos emplettes et regagnez facilement votre logement pour ensuite profiter des pistes !

Quand partir ?

  • En hiver : partez en hiver pour profiter des montagnes enneigées de la station, des nombreuses animations prévues pour la fin d’année (marché de noël, descentes aux flambeaux, fête de club, animations pour le nouvel an, feux d’artifices…). Partir avec votre famille au moment des fêtes de fin d’année vous permettra de vivre des moments privilégiés.
  • En été : passer ses vacances d’été au Corbier c’est choisir des vacances de qualité ! Cette station piétonne ravira petits et grands en été. De nombreuses activités vous sont proposées : randonnée nature, balade découvertes patrimoine, activités sensations, et bol d’air frais ! N’oubliez pas aussi de tester les baignades en lac d’altitude.
  • Vacances de Février : une balade en chien de traîneau vous tente ? Profitez d’un temps exceptionnel pour cette activité en Février. De plus n’aillez pas peur du soleil, la qualité de neige n’est pas impactée. Cette période est idéale pour les familles à la recherche d’un lieu pour se ressourcer et prendre des forces pour le retour. Comptez également sur les nombreuses animations prévues par la station pour animer votre séjour.

Comment venir ?

Impossible de ne pas venir au Corbier, station qui vient tout juste de fêter ses 50 ans ! Différents modes de transports vous permettent de rejoindre la station.

En voiture : suivre l’autoroute A43 direction Turin puis prendre la sortie n°27 Saint-Jean-de-Maurienne puis suivre la vallée de l’Arvan. Même sur la route, vous pourrez profiter de magnifiques paysages.

En train : La station est directement desservie par la gare de Saintt Jean de Maurienne. Depuis la capitale empruntez le TGV neige et en 4h vous serez à la neige !

En avion : Plusieurs aéroports sont à proximité de la station : Aéroport de Chambéry-Aix-Les-Bains, Aéroport de Lyon Saint-Exupéry, Aéroport international de Genève-Cointrin, Aéroport de Grenoble-Saint Geoirs.

Pour faciliter vos déplacements des navettes sont mises à votre disposition depuis la gare de Saint Jean de Maurienne et depuis certains aéroports.

Où dormir ?

La station vous offre une large gamme d’hébergements comprenant plus de 123 00 lits au total !

Aujourd’hui pour la présentation de la station du Corbier nous vous proposons de découvrir deux types hébergement : La location d’appartements et les résidences de vacances.

  • Les appartements : Ce type d’hébergement est le plus courant comme location au ski. De nombreuses offres vous sont proposées. Bénéficiez de prix attractifs pour la location d’un appartement. Choisir ce type d’hébergement c’est être un peu comme chez soi !  
  • Les résidences de vacances : Partir au ski et choisir une résidence de vacances c’est faire le choix d’un hébergement de professionnel avec de nombreux avantages. Au Corbier vous en trouverez pour tous les goûts et surtout pour tous les prix. Bénéficiez de services en plus lors de votre déplacement : location de linge, ménages, wifi, parking… Des avantages très appréciables en vacances. Choisir ce type d’hébergement c’est la qualité à petit prix !

Pour plus d’informations sur la destination, rendez-vous sur notre guide complet de la station du Corbier. Et bien sûr n’oubliez pas de nous envoyer vos plus belles photos du haut des pistes 😉

Crédit Photo à la une : © JM Chapellaz

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title