Les meilleurs spots de saut à l’élastique à la montagne

Ecrit par
saut elastique

Les vacances d’été à la montagne sont l’occasion rêvée de s’essayer à de nombreuses activités sportives à sensations. Si vous avez envie de vous jeter dans le vide, voici 6 sites de saut à l’élastique situés à la montagne.

#1 – Téléphérique des 2 Alpes

Tant qu’à sauter dans le vide, autant commencer fort et placer la barre très haut. Direction les 2 Alpes, et plus précisément le téléphérique situé à 140 mètres du sol. Oui oui vous avez bien lu, le saut en élastique s’effectue depuis la cabine du téléphérique pour une chute libre de 120 mètres pouvant friser les 180km/h !

saut à l'élastique

© Tuomish – Wikimedia Commons

>>>>> Plus d’info ici

#2- Pont de Saint Gervais

Si d’aventure vous passez vos vacances d’été dans la charmante station de Saint Gervais, il y a un lieu incontournable à voir : le nouveau viaduc de Saint Gervais, parfaitement intégré au paysage. Si vous êtes du genre téméraire, ne manquez pas l’occasion de vous élancer, depuis le tablier inférieur du pont, au dessus de la cascade du Bonnant. Un saut de 66 mètres, 100% garanti puisque la base de saut est parfaitement abritée des intempéries et permet aux amateurs d’adrénaline d’effectuer leurs sauts été comme hiver… au pied du Mont Blanc.

>>>>> Plus d’info ici

#3 – Pont de Ponsonnas

© Julien Bertrand, via Wikimedia Commons

© Julien Bertrand – Wikimedia Commons

Du haut de ses 103 mètres, le Pont de Ponsonnas est l’un des plus hauts sites de saut à l’élastique d’Europe. Le programme est assez décoiffant : une chute libre de 95 mètres en l’espace de 5 secondes ! Le tout sous l’œil bienveillant des sommets du Dévoluy, du Vercors et de l’Oisans. Une expérience à ne pas manquer si vous passez dans la région de Grenoble.

#4 – Viaduc de Claudon

Comment redonner une deuxième vie à un viaduc inutilisé ? Installez-y une base de saut à l’élastique. Au cœur des Vosges, le viaduc a la particularité de proposer non seulement un saut dans le vide, mais en plus un saut la tête dans l’eau !

#5 – Depuis un tremplin

Vous ne faites jamais rien sans votre moitié ou votre meilleur(e) ami(e) ? Pourquoi ne pas sauter le pas à 2 ?! Un saut dans le vide à 40 mètres de hauteur bien blotti crispé dans les bras de votre acolyte, souvenirs impérissables garantis (et éventuellement une légère surdité passagère…allez savoir pourquoi !).

saut à l'élastique

© Jonhmin_lee – Pixabay

A moins que vous ne préfériez tester l’expérience en solo, mais avec panache. En effet, si vous optez pour le forfait extrême vous pourrez vous élancer dans le vide sur votre vélo, avec vos skis aux pieds, en luge, j’en passe et des meilleurs !

#6 – Le Pont Napoléon

Pont Napoleon

© Herbythyme – Wikimedia Commons

Cap sur les Pyrénées, à une cinquantaine de kilomètres de Tarbes sur la commune de Luz Saint Sauveur. Remerciez notre bon vieux Napoléon puisque c’est  grâce à lui que vous pourrez sauter de 90 mètres au cœur de la vallée du Gave de Gavarnie.

Alors, envie de faire le grand saut ?

Partager
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title