Les 10 stations de ski les mieux équipées en Wifi-4G

Ecrit par
Réseaux sociaux, Médias - Saurez-vous vous séparer de votre smartphone

Vous partez bientôt aux sports d’hiver, mais vous ne sauriez vous séparer de votre précieux smartphone ? Ça tombe bien, car de plus en plus de stations d’altitude s’équipent en conséquence, vous faisant profiter d’un environnement connecté pour vous permettre de rester en contact avec votre réseau. On fait le point ci-dessous sur les stations d’altitude les mieux équipées en Wi-Fi 4G.

Quelques stations proposant une couverture Wifi gratuite

Depuis plusieurs années, la majeure partie des stations de sport d’hiver s’est équipée en Wi-Fi, grâce à la présence de nombreux « Hot spots » répartis sur l’ensemble du site. L’accessibilité à ce service peut être gratuite ou payante selon les stations d’altitude. Attention en ce qui concerne les offres payantes, les tarifs pouvant tourner autour de 5€ / h, avec un accès aux alentours de 9€ / h.

Station Les Orres

Depuis 2007, Les Orres met à la disposition des usagers et des vacanciers un réseau Wi-Fi gratuit, grâce à une centaine de bornes disséminées sur l’ensemble du site et de la commune – 115 bornes, pour être tout à fait précis. Une simple inscription permet ainsi de se connecter ! Pour tout renseignement, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’Office de Tourisme locale ou au point d’accueil 1800 pour obtenir le formulaire qui vous aidera à vous connecter étape par étape.

Station Tignes : pour une solution mixte

La station de Tignes, située dans les Alpes en Savoie, développe depuis quelques temps une solution « mixte » pour la connexion, à la fois gratuite et payante. Si vous êtes mobinaute et que vous souhaitez rester en contact avec votre réseau, sachez que l’accès à Internet est gratuit et illimité durant une partie de la journée, de 09h00 à 17h00 puis 15 minutes après. Au-delà, un abonnement est nécessaire.

Stations Karellis et Valloire : une solution THD sans limites !

Ces deux stations proposent une solution plutôt innovante pour la connexion sans fil. Par exemple, la station Karellis dans les Alpes du Nord reçoit le Très haut débit par fibre optique, et ce depuis 2013. Les vacanciers ont donc l’opportunité d’accéder à une excellente connexion en Wi-Fi, gratuit et sans saturation partout sur le site de la station y compris dans les commerces, restaurants et sur le front de neige.

Quelques stations proposant une couverture 4G

La couverture 4G est une couverture Très haut débit mobile qui équipe désormais un grand nombre de stations de sports d’hiver, en plus d’une offre Wi-Fi de plus en plus présente. Les principaux opérateurs tels qu’Orange, Bouyguesou SFR se disputent actuellement le marché. Voici quelques exemples de stations qui profitent d’une couverture mobile de type 4G…

Station Chamrousse

Chamrousse, située à une trentaine de kms de Grenoble dans les Alpes est desservie par la 4G officiellement depuis 2016. Les skieurs et vacanciers peuvent également profiter d’une offre de connexion gratuite par le biais de 18 bornes disséminées sur l’ensemble du domaine skiable.

Station Chamonix

La station de Chamonix, l’une des plus réputées au monde, profite d’une couverture 4G depuis l’année 2014. Elle met également à la disposition des usagers de la station une connexion Wi-Fi gratuite, avec raccordement à la fibre optique. En d’autres termes, il s’agit d’une station particulièrement bien équipée !

Station La Clusaz

La plupart des stations de ski des Alpes du Nord profitent d’une couverture mobile 4G. C’est le cas également pour la station La Clusaz qui propose également un réseau Wi-Fi qui profite de 15 bornes réparties sur l’ensemble de la station. Le réseau est disponible dans le centre-village de La Clusaz ainsi qu’aux gares de départ et d’arrivée de la Télécabine de Balme. Attention cependant : le réseau Internet Ici-La Clusaz est disponible gratuitement la première demi-heure, puis est disponible selon un tarif régressif par la suit.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title