Prenez vos skis, on part skier en Australie

Ecrit par
ski en Australie @AdobeStock

Je ne sais pas vous, mais nous quand on nous parle de l’Australie on pense surtout aux kangourous et au surf. Mais sachez qu’il est tout à fait possible de faire du ski en Australie ! En effet le plus haut sommet du pays, le mont Kosciuszko, se trouvant dans la région de la Nouvelle-Galles du Sud culmine à 2 228m d’altitude. Rien à voir avec le Mont Blanc mais c’est en tout cas suffisant pour avoir de la neige et pourvoir y pratiquer les sports de glisse.

Charlotte Pass

Plus haut village d’Australie, Charlotte Pass est situé à 1 765m d’altitude sur la plus haute montagne d’Australie, le mont Kosciuszko en Nouvelle-Galles du Sud. Avec un point culminant à 1 964m la station dispose de plusieurs pistes convenant aussi bien aux débutants qu’aux skieurs confirmés. Pour information c’est à Charlotte Pass qu’à été mesurée la température la plus basse pour le continent océanien, c’est-à-dire -23°C en 1994.

Dinner Plain

Situé dans le Victoria à quelques centaines de kilomètres de la ville de Melbourne, la station de Dinner Plain se situe entre 1 515m et 1 535m d’altitude. Les skieurs et snowboarders ont à leur disposition 1km de piste.

Falls Creek Alpine Resort

Située dans les Alpes australiennes, la station de Falls Creek se trouve à 350km au nord-est de Melbourne. Niché à 1 600m d’altitude le village comporte 92 pistes et 14 remontées mécaniques, reconnu en Australie comme un centre de ski de fond Falls Creek est idéal autant pour les débutants que les skieurs confirmés. Elle accueille d’ailleurs chaque année au mois d’août la compétition du Kangoroo Hoppet une course de ski de fond de 42km.

Mount Baw Baw Alpine Resort

Au cœur des Alpes australiennes à 1 460m d’altitude retrouvez la station Mount Baw Baw à quelques heures à peine de la ville de Melbourne au sud de l’Australie. Elle permet aux skieurs de profiter pleinement des sports de glisse sur ses 35 hectares de pistes, dont la plus longue mesure 750m, et ses 7 remontées mécaniques. Mount Baw Baw est idéale pour les familles puisqu’elle propose des infrastructures adaptées ainsi que des cours de ski et des espaces débutants.

Mount Buller

Avec seulement 252 habitants à l’année, ce hameau situé dans l’état du Victoria n’en est pas moins un lieu populaire pour les amateurs de sports d’hiver. Culminant à 1 805m d’altitude et ouverte de début juin à fin septembre, la station Mount Buller dispose de pistes adaptées à tous niveaux.

Mount Hotham

Point culminant du High Country, chaine des Alpes australiennes, la station culmine à 1 861m d’altitude dans l’état du Victoria. Mount Hotham possède un domaine skiable d’environ 3,2 km². Les australiens la surnomme « powder capital » soit « la capitale de la poudreuse » en français puisqu’elle détient le record de chutes de neiges de l’état du Victoria avec 3 mètres.

Parisher

Élue meilleure station de ski australienne en 2016 lors des World Ski Award, Parisher ouvre en 1995 dans la région de la Nouvelle-Galles du Sud à 210km au sud ouest de Canberra, la capitale de l’Australie. Avec ses 48 remontées mécaniques reparties sur 1 245 hectares Parisher est la plus grande station du pays. Elle possède également le plus haut télésiège d’Australie culminant à 2 034m d’altitude.

ski en Australie : Parisher

Selwyn Snowfields

Selwyn Snowfiels est une station familiale par excellence elle est une destination idéale pour l’apprentissage des sports de glisse. Elle possède notamment un « Snow World » accueillant les enfants de 18 mois à 7 ans en leur proposant des activités adaptées à leur âge et au niveau de ski de chacun. La station se trouve entre 1 492m et 1 614m d’altitude dans la région de la Nouvelle-Galles du Sud à quelques kilomètres de la ville d’Adaminaby.

Thredbo Alpine Resort

Cette station située en Nouvelle-Galles du Sud possède le plus important dénivelé d’Australie c’est-à-dire 672 mètres. Ouverte en 1957 elle culmine à 1 365m d’altitude et offre aux skieurs des pistes de tous niveaux. Thredbo est aussi le point de départ pour l’exploration de la région du Mont Kosciuszko qui est la plus haute montagne d’Australie.

Alors, tenté d’aller faire du ski en Australie en compagnie es kangourous ?

Autrement, si vous préférer votre confort des stations de ski françaises ou européenne, n’hésitez pas à consulter nos offre sur le site Travelski !

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title