Top 10 des stations qui nous font rêver à Noël

Ecrit par
stations de ski noel

La période de Noël est un moment magique pour toute la famille. C’est l’instant où l’on se retrouve, mais c’est aussi un moment de partage entre parents et enfants. Ça vous dirait de réveillonner à la montagne cet hiver ? Sachez-le, Noël au ski c’est tout simplement magique ! Les stations proposent de nombreuses activités et animations pendant cette période et arrivent à nous émerveiller grâce à leur ambiance, à la neige et aux décorations. Un plaisir de passer les fêtes à la neige !

Avoriaz

La station d’Avoriaz met le paquet tous les ans pour Noël avec un programme plein de magie ! Cette année encore la station ne lésine pas sur les détails. Du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019 les vacanciers pourront assister et participer à de nombreuses animations. Au programme : descentes aux flambeaux, ateliers gourmands initiation et démonstration de motoneige, grande parade des traîneaux… Ainsi qu’un superbe spectacle pour l’arrivée du Père Noël avec un jeu de son et lumière au cœur de la station piétonne.

La Plagne

C’est à partir du 23 décembre et jusqu’au 26 décembre 2018 que petits et grands sont invités à partager la magie de Noël à La Plagne ! Pendant 4 jours, le Père Noël et ses lutins s’installent dans la station pour vous faire découvrir ou redécouvrir la féerie du monde du Père Noël ! Pour ce faire des animations, spectacles et ateliers sont organisés dans les différentes stations d’altitudes : partez découvrir son chalet, assister à la tournée en chiens de traîneaux…

La Clusaz

C’est toute la station de La Clusaz qui se transforme du 24 décembre 2018 au 02 janvier 2019 avec son événement annuel les « Pestacles du Père Noël » qui revient comme l’année précédente avec son cortège d’animations et de spectacles entièrement gratuits, de quoi ravir petits et grands ! Vous découvrirez la magie et la féerie de Noël au cœur des Alpes avec des magiciens, des conteurs, des artistes, des danseurs…

Valloire

Découvrez le Noël Magique de Valloire du 22 au 28 décembre 2018 ! Le « Petit Marché de Noël » avec une dizaine d’artisans vous attend au cœur de la station-village pleine de charme, avec les pistes à deux pas. Sculpture sur neige, crèche de Noël en glace et présence du Père Noël pour déposer vos lettres, ne manqueront pas à l’appel. De quoi célébrer les fêtes de Noël comme il se doit !

Méribel

Du 24 au 25 décembre 2018, le Père Noël s’installera aussi à Méribel pour célébrer les festivités de Noël. C’est à bord de son traineau et au cours d’une parade féerique que le Père Noël fera son apparition accompagné d’échassiers, d’acrobates et de circassiens. Accueilli par les lutins il prendra place sur son trône où les enfants auront le bonheur de pouvoir le rejoindre pour des photos. En parallèle, petits et grands pourront profiter du concours de vitrines, de l’atelier créatif boule de noël, et des parades et chants de noël.

Val d’Isère

La magie de Noël débarque à Val d’Isère du 22 au 28 décembre 2018 pour une semaine de festivités. Pour l’occasion les 4 coins de la station se transforment et arborent des décors sur le thème de Noël. Vous pourrez entre autres admirer des sculptures géantes sur neige, des scènes de Noël en glace, des sapins rouges de Noël et assister à de nombreux spectacles.

Les 2 Alpes

Station remarquable en matière d’accueil, c’est tout naturellement que Les 2 Alpes propose aux vacanciers de passer un Noël féerique à la montagne. Les festivités qui se dérouleront du 22 au 28 décembre 2018 vous plongeront dans l’univers enchanté de Noël avec un programme des plus “douillet”. Vous aurez l’heureuse chance de pouvoir profiter d’un marché de Noël qui prendra ses quartiers au centre de la station, de déambulations illuminées et d’animations scintillantes.

Les Menuires

Les festivités de Noël aux Menuires auront lieu le 24 décembre 2018 ! De nombreuses animations sont au programme : visite du Père Noël, feux d’artifice, descentes aux flambeaux, vin pour les grands et goûter pour les petits, ainsi que des spectacles et des animations pour les enfants…

Orcières-Merlette 1850

La station d’Orcières propose un grand et beau festival pour célébrer la magie de Noël du 22 au 26 décembre 2018 ! Une animation spéciale sera proposée chaque jour ainsi qu’un Village de Noël avec de nombreuses animations : descentes aux flambeaux, spectacles, balade en calèche, igloos, sculptures sur glace, rencontre avec le Père-Noël et la Mère-Noël…

Val Thorens

En plus d’un enneigement assuré, Val Thorens, LA station qui vit toute la saison, propose une ambiance de « Magie de Noël » pour les fêtes. Un village de Noël, tout droit venu du Pôle Nord qui va vous transporter dans le monde des lutins où les cadeaux sont déjà tout prêts (le kif). Profitez-en du 22 au 28 décembre 2018 !

Alors, passer les fêtes de Noël à la montagne ça vous dit ? Pour réserver vos vacances dans une de ces stations avec Travelski, cliquez ici

Partager

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title