Domaine Les Trois Vallées : alliez la grandeur à la qualité

Ecrit par
les 3 vallées

Les Trois Vallées constituent l’un des domaines skiables les plus importants des Alpes, d’Europe, voire du monde entier ! Avec une offre particulièrement riche en termes de pistes de ski et d’activités diverses et variées, ce domaine et les 8 stations de sports d’hiver de renom qui le composent (dont les célèbres stations de Courchevel ou Val Thorens, pour ne citer que deux exemples) promettent des vacances à la montagne hors normes. Découvrez des panoramas à couper le souffle ainsi que des activités à n’en plus finir au sein de ce légendaire domaine alpin.

Les 3 Vallées : un domaine skiable pour toute la famille !

Avec un territoire qui s’étend sur trois vallées de la Tarentaise, ce domaine skiable savoyard est considéré comme l’un des plus importants du monde. En effet, le domaine rassemble pas moins de 8 stations de sports d’hiver différentes qui occupent cette partie des Alpes françaises, à proximité de l’Italie et de la Suisse : Courchevel, La Tania, Méribel, Brides-les-Bains, Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, Val Thorens et Orelle (vallée de la Maurienne). Grâce à une telle diversité et une telle étendue, il n’y a rien de surprenant à ce que cet immense domaine skiable français revendique à lui tout seul plus de 600 km de pistes skiables ! En effet, rien que pour le ski alpin, les 3 Vallées proposent un total de 344 pistes divisées par niveaux comme suit : 33 pistes noires, 119 pistes rouges, 135 pistes bleues et 48 pistes vertes. Avec un total de 169 remontées mécaniques tous types confondus, il est plus qu’aisé de passer de l’une de ces nombreuses pistes à l’autre au cours de sa journée de ski. L’atout principal de cette richesse en termes de pratique du ski proposée par les 3 Vallées réside sans nul doute dans sa diversité. En effet, au sein de l’immense domaine skiable alpin, tous les niveaux pourront profiter d’un séjour sans jamais s’ennuyer. Si les niveaux intermédiaires n’auront pas assez de quelques jours, voire quelques semaines, pour découvrir les 119 pistes rouges et les 135 pistes bleues que compte le domaine, les grands débutants pourront découvrir leur nouvelle passion tout un profitant de nouveaux panoramas chaque jour grâce au grand nombre de pistes vertes !

Des activités à n’en plus finir au sein du domaine des 3 Vallées

Dans un domaine aussi vaste, qui compte autant de stations de sports d’hiver dont la célébrissime station de Courchevel, il va sans dire que s’ennuyer relève du défi. Pour les sportifs, d’abord, le ski alpin est loin d’être la seule activité à laquelle il est possible de s’adonner au sein de cet immense domaine savoyard. Ainsi, divisés en 17 pistes différentes, les praticiens du ski de fond pourront découvrir 130 km de panoramas somptueux les skis aux pieds et les bâtons à la main.

Pour ceux qui souhaitent s’émerveiller devant la beauté des paysages alpins, il est possible de louer des VTT pour rouler sur des kilomètres à travers les vallées, activité plus courante hors saison. Sinon, les balades en chiens de traîneaux sont également plus que conseillées !

Même en dehors des pistes, on trouvera toujours ce qu’il faut pour se détendre aux 3 Vallées. La station compte en effet de nombreux établissements de spa tels que l‘Aquamotion, le plus grand centre aquatique d’Europe construit en montagne !

Les aficionados des bons repas ne seront pas en reste grâce à un vaste choix d’établissements. A Courchevel notamment, station à la réputation internationale, vous aurez l’opportunité de découvrir des tables vraiment exceptionnelles, telles que l’Azimutle Farçon ou le Chabichou, qui proposent tous trois une gastronomie plutôt française et traditionnelle.

Les Trois Vallées : des forfaits pour tous !

Les 3 Vallées proposent trois grilles tarifaires différentes, l’une adaptée au début de saison, du 8 au 14 décembre et du 15 au 21 décembre, l’une qui correspond à la pleine saison, du 22 décembre au 12 avril, et une dernière correspondant à la fin de saison, soit du 13 au 22 avril. Si ces dates correspondent à l’année 2018-2019, elles varient peu d’année en année. Quant à la particularité des tarifs proposés en début et en fin de saison, elle réside dans le fait qu’ils permettent des rabais de quelques euros. Pour un séjour en haute saison, les Trois Vallées offre une large gamme de tarifs différents, pour les skieurs seuls, ceux qui voyagent en groupe ainsi que pour les familles composées de deux parents et d’au moins deux enfants mineurs. Ces tarifs groupés sont disponibles à partir d’au moins six jours sur place. Le domaine propose également des tarifs plus intéressants pour les enfants de 5 à 13 ans et pour les seniors âgés de 65 à 75 ans. Les forfaits sont enfin calculés en fonction du nombre de jours avec un prix dégressif, ainsi un voyageur solo adulte (de 13 à 64 ans) paiera 62 euros pour une journée et 690 euros pour deux semaines entières. Il existe même un tarif pour la saison entière qui s’élève à 1 310 euros.

5 raisons de venir skier aux 3 Vallées

  • L’une des offres les plus importantes des Alpes françaises… et du monde entier ! Parcourez plus de 600 km de ski alpin à travers l’ensemble du domaine des 3 Vallées.
  • Un domaine immense pour une multitude d’activités à travers pas moins de 8 stations différentes. Ne vous ennuyez pas un seul instant au sein des 3 Vallées!
  • La réputation de certaines des stations les plus renommées du monde, telles que Courchevel et Val Thorens. Passez des vacances de star aux 3 Vallées !
  • La beauté des Alpes sous toutes ses coutures : à ski, à pied ou à traîneau, vous ne pourrez que vous émerveiller devant ces panoramas d’exception.
  • Des tarifs adaptés à tous les voyageurs : solo, famille, groupe d’amis, jeunes et moins jeunes, tout le monde s’y retrouve aux 3 Vallées !

Les Trois Vallées se distinguent véritablement en raison de la grandeur du domaine et de la réputation hors normes de certaines de ses stations constitutives telles que Courchevel. Au sein de ce domaine des Alpes, vous profiterez d’un rare choix de pistes aux niveaux variés et, une fois les skis déchaussés, vous profiterez de moments uniques au sein de lieux d’exceptions : l’un des plus grands centres aquatiques de montagne ou l’un des restaurants les plus réputés du monde dans les rues de Courchevel !

Pour plus d’informations sur la destination, rendez-vous sur les guides complets des stations des Menuires, Saint Martin de Belleville, Méribel-Mottaret, Courchevel, La Tania et Val Thorens.

Partager
Categories:
Domaines skiables

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title