Le snowlercoaster, le nouveau sport de glisse extrême

Ecrit par
activité ski snowlercoaster

Adeptes de sensations fortes au pays de la glisse sur neige ? On vous a trouvé LE nouveau sport de glisse extrême fait pour vous, le snowlercoaster. Alors accrochez-vous et soyez prêts à repousser vos limites, on vous emmène avec nous découvrir cette toute nouvelle activité !

Le snowlercoaster, kézako ?

Derrière cette pratique sportive innovante se cache un jeune vidéaste américain du nom de David Graham. Publiée sur internet, la vidéo attire rapidement l’attention des plus curieux puisqu’elle comptabilise aujourd’hui plusieurs millions de vues. Le snowlercoaster est apparu en 2014 grâce à l’imagination sans limite d’une bande d’amis qui ne cesse d’inventer des jeux plus dingues les uns que les autres comme par exemple la catapulte humaine ou le surf urbain. Cet OVNI des sports de glisse mêle de nombreuses disciplines de glisse sur la poudreuse, le tout avec des bosses. On vous avait prévenu, sensations fortes garanties pour celui qui sera assez téméraire pour s’y essayer !

Ce sport qui s’apparente plus à une bonne partie de rigolade entre amis n’est disponible dans aucune station de ski française pour le moment. Mais rien ne vous empêche de la tester par vous même.

Le nouveau sport extrême qu’il faut tester

On l’a bien compris le snowlercoaster est un sport extrême qui décoiffe, et c’est peu de le dire, mais c’est quoi au juste ? Eh bien cette activité est un peu un mélange de plein de sports de glisse comme la luge, le bodyboard ou encore le bobsleigh. Sans oublier qu’au tout début du parcours vous serez élancé par une tyrolienne, le tout inspiré des rollers coasters (montagnes russes en français) comme son nom l’indique. On vous prévient, mieux vaut être bien accroché !

Côté pratique, aucune technique particulière n’est recommandée, quelques conditions seulement, être en bonne forme physique, ne pas avoir le vertige, mais le plus important aimer les sensations fortes et la vitesse. Et casque obligatoire bien sûr !

Le snowlercoaster se déroule en 3 étapes, la première, vous devez vous accrocher à une tyrolienne afin de gagner de la vitesse. Deuxième étape, un de vos amis vous attend luge en mains, à vous de lâcher la perche de la tyrolienne, de sauter, le tout en essayant d’atterrir correctement sur la planche. Et enfin, la dernière étape, c’est là que commence votre descente avec au rendez-vous de la vitesse, des sauts ainsi que des tunnels creusés au préalable.

Alors prêt à faire le plein d’adrénaline et à repousser vos limites ?

Partager
Categories:
Insolite

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title