Oz en Oisans: une station familiale mais pas seulement…

Ecrit par
Séjour ski Oz-en-Oisans

Rapprochez-vous des sommets alpins au cœur du massif des Grandes Rousses dans les Alpes du Nord pour des vacances au ski réussies. Les deux domaines skiables accessibles depuis cette station de haute altitude sauront conquérir les enfants dans leurs premières glisses comme leurs aînés plus expérimentés lors de vacances au ski. Le décor enchanteur du lac Verney pris dans la glace par grand froid et des sommets enneigés est inégalable. Située en Isère à 50 km au nord-est de Grenoble, la station est accessible en voiture ou en train avec un transfert par car depuis Grenoble.

Une station familiale à 1350 mètres d’altitude

Le charme de cette station tient principalement à sa taille contenue. Le village typique fait d’un centre animé et de chalets en pierre et en bois sur les flancs des montagnes alentours permet toutefois un accès très confortable aux pistes. C’est même deux domaines distincts qui sont accessibles depuis la station d’Oz en Oisans par les pistes et remontées mécaniques. Par ailleurs, le centre de la station comporte un petite épicerie, une boulangerie, un cabinet médical et bien sûr de nombreux magasins de location de matériel de ski. Louez votre matériel de ski en ligne et réservez votre location ski dans les Alpes de nombreux mois en avance.

Un domaine skiable double et unique au monde

Le domaine skiable Oz-Vaujany est idéal pour les skieurs débutants et moyens, il s’étale entre 1100 et 2800m pour 70km de pistes vertes à noires. Mais la station d’Oz en Oisans est aussi partie prenante de l‘Alpe d’Huez Grand Domaine ski. Ce domaine skiable d’exception commence à 1135m et monte jusqu’à 3330m grâce à plus de 80 remontées mécaniques, il dessert les stations de Villard Reculas, Huez 1500, Alpe d’Huez 1860, Maronne 1450, Auris en Oisans 1600 et Vaujany 1250. Il comporte 250km de glisse en 135 pistes de ski de niveaux variés, ainsi que de nombreuses remontées mécaniques modernes et performantes. La piste de ski Sarenne est la plus longue du monde avec ses 16km de parcours du haut du Pic Blanc jusqu’au fond des Gorges de la Sarenne. Réservez vos vacances au ski à Oz en Oisans mais n’espérez pas parcourir toutes les pistes de ski en un seul séjour !

Une multitude d’activités en montagne et en station

En saison hivernale, il est possible de réserver auprès du Bureau des Guides des sorties en hors-piste, en héliski, en ski de fond ou en raquettes. Des initiations à la cascade de glace sont aussi proposées. Un jour de ski en hors-piste avec un guide c’est le meilleur moyen de découvrir des milieux protégés et vierges de toute trace comme le glacier du Grand Sablat.
En station au pied des pistes de ski, votre séjour au ski sera aussi l’occasion de pratiquer l’aquagym en piscine, du badminton ou du tennis de table et de découvrir chaque semaine une nouvelle forme de glisse comme l’Airboard, le Yonner, le Snow Skate ou le Trikke Skki. Découvrez également les coulisses de la réparation de ski ou de la fabrication de la neige de culture.

Les raisons de partir au ski à Oz en Oisans

En famille

  • Transmettre les joies du ski alpin à ses enfants lors d’un séjour en famille
  • Jouer dans la neige après une grosse journée de ski
  • Confier les plus jeunes à une école de ski pour des cours de ski ou de compétition

Entre amis

  • Apprécier un esprit sportif et de défi entre amis
  • Essayer de nouvelles figures au snowpark
  • Prendre un moment de pause dans les restaurants d’altitude sur les pistes

En couple

  • Partir en promenade à deux dans la poudreuse en raquettes
  • Prendre des photos de couple sur les sommets avec un panorama alpin
  • Profiter d’un écrin de confort en louant un chalet en altitude

Quand partir au ski à Oz en Oisans ?

La station d’Oz en Oisans ouvre assez tôt dans l’année grâce à son altitude significative. Les premières chutes de neige en décembre permettent au manteau neigeux de se constituer pour les vacances de Noël, mais il y a des bons plans pour partir vers mi-décembre. Des festivités s’organisent dans le village et sur les pistes à l’occasion des 24 et 25 décembre ainsi qu’un feu d’artifice le 31 décembre et une descente au flambeau pour fêter la nouvelle année. Pour des températures froides et beaucoup de neige, il est idéal de réserver ses vacances au ski en février avec ses enfants ou en janvier et mars si on part hors vacances scolaires. Réservez en ligne au chalet Les Églantines ou dans la résidence Le Chalet des Neiges. La neige fond peu à peu mais la station est encore souvent ouverte jusqu’à Pâques pour un séjour au ski. On peut donc encore trouver des dates de location au printemps à Oz en Oisans.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title