Partir en vacances au ski en Décembre

Vous rêvez de partir en vacances loin de la pollution des grandes villes ? Vous recherchez une formule qui puisse combiner à la fois les loisirs, la détente et le ressourcement en famille ou entre amis ? La montagne paraît ici une excellente alternative, surtout si vous avez des enfants scolarisés et que vous pouvez profiter vous aussi de vacances pendant ces périodes de l’année.

Ainsi, les fêtes de fin d’année paraissent idéales pour skier en décembre, et ce à plus d’un titre : durant la période des vacances scolaires entre le 19 décembre et le 4 janvier, les différentes stations déploient l’intégralité de leurs infrastructures, même pour les stations les plus petites ! Ainsi, les remontées mécaniques sont accessibles dans la grande majorité des cas, ce qui n’est pas toujours vrai en dehors des vacances scolaires !

En ce qui concerne les services proprement dits, la majeure partie des garderies, cours de ski pour enfants et autres activités est disponible. Ce qui s’avère être un avantage certain si vous avez des enfants en bas âge ! Vous pouvez ainsi vous initier de votre côté si vous êtes débutant, pendant que votre enfant est encadré par des professionnels avec des jeunes de son âge.

Durant la période des fêtes de fin d’année et les vacances scolaires du mois de décembre, les stations vibrent au rythme des animations : ambiance garantie ! Vous profitez ainsi entre ami(s) ou en famille d’un programme varié durant la semaine de Noël : carnaval, ski nocturne, concerts et autres événements sportifs. En dehors de ces périodes de forte affluence, l’ambiance peut paraître plus morne.

La période des vacances scolaires est tout simplement incontournable dans certains cas, si vous souhaitez profiter de vos enfants scolarisés pour un séjour ski en décembre.

Durant la période du mois de décembre, vous êtes certain d’être servi question neige naturelle et de culture ! Il ne tient qu’à vous de réserver quelques semaines à l’avance vos places pour être certain de profiter en famille d’un matelas de neige idéal pour skier !

Partir au ski en décembre : quelles stations privilégier ?

Vous souhaitez obtenir une liste des meilleures stations pour une location ski en décembre ? Voici quelques-unes d’entre elles.

La Plagne

Située en Savoie, La Plagne est une station familiale disposant d’une dizaine de stations, dont 6 sont des stations d’altitude (de 1 800 à 2 100 mètres) au pied des pistes, reliées entre elles en permanence. Un site idéal pour la famille, avec de nombreuses options détente !

Les Arcs

Au cœur des Alpes, vous aimerez également la station de sport d’hiver Les Arcs. Le domaine est constitué de 5 villages d’altitude, et se révèle idéal pour un séjour entre amis ou en famille. On recense notamment Bourg Saint-Maurice et ses traditions gastronomiques, mais également Arc 1600 et sa station de ski moderne, Arc 2000 et ses pentes de ski pour skieurs débutants et confirmés etc.

Les Menuires

A une moyenne de 1 850 mètres en plein cœur des Alpes françaises, la station de ski Les Menuires vous attend ! Si vous souhaitez réserver votre séjour au ski dans une station familiale, vous serez ici pleinement satisfait par la qualité des pistes et des parcours proposés. En outre, le centre sportif de la station est un véritable espace de loisirs, sur une superficie de 4 500 m² !

Serre Chevalier

Le domaine skiable Serre Chevalier Vallée accueille aussi bien les skieurs chevronnés que les débutants, grâce à un parcours particulièrement diversifié constitué de 410 hectares balisés. La station est l’une des plus importantes d’Europe, et vous apprendrez à skier en toute sécurité grâce à des modules appropriés !

Val Thorens

Située dans la Vallée de la Tarentaise en Savoie, la station Val Thorens est idéale pour un séjour en famille : ski, mais aussi luge et pilotage sur glace sur le circuit le plus haut d’Europe ! C’est ainsi que le domaine a gagné sa réputation « animation, sport et forme ».

Les Orres

Vous rêvez de pratiquer le ski intensif, tout en vous relaxant en famille ? La station familiale Les Orres dispose de près de 88 km de pistes, avec 1 170 mètres de dénivelés. Si vous êtes débutant, vous pouvez opter pour des modules destinés à tous les niveaux.

Pralognan la Vanoise

Découvrez la station / village de charme de Pralognan la Vanoise en Savoie, entre les stations de Courchevel et La Plagne. Vous y trouverez de multiples activités grâce à un équipement conçu pour toute la famille !

Val Cenis

La station de Val Cenis est composée d’une multitude de villages où vous trouverez tradition et hospitalité, ainsi qu’un vaste domaine doté d’infrastructures modernes et variées pour skier en toute tranquillité ! L’ambiance est ici authentique et naturelle, sans fioritures !

Valmeinier

Valmeinier est une station de ski située en Savoie, à quelques 1 500m d’altitude. Vous y trouverez un séjour authentique et ludique pour toute la famille, dans un cadre majestueux niché au cœur du mythique Mont Thabor.

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas profiter de la montagne en été ? Nous vous aidons à trouver où partir au ski l'été.

Partir au ski pendant les vacances scolaires
Partir au ski en décembre pour Noël
Partir au ski en décembre pour le Nouvel An
Partir au ski au mois de février Partir au ski au mois d’avril