Partir en vacances au ski en Décembre

Vous rêvez de partir en vacances loin de la pollution des grandes villes ? Vous recherchez une formule qui puisse combiner à la fois les loisirs, la détente et le ressourcement en famille ou entre amis ? La montagne paraît ici une excellente alternative, surtout si vous avez des enfants scolarisés et que vous pouvez profiter vous aussi de vacances pendant ces périodes de l’année.

Ainsi, les fêtes de fin d’année paraissent idéales pour skier en décembre, et ce à plus d’un titre : durant la période des vacances scolaires entre le 19 décembre et le 4 janvier, les différentes stations déploient l’intégralité de leurs infrastructures, même pour les stations les plus petites ! Ainsi, les remontées mécaniques sont accessibles dans la grande majorité des cas, ce qui n’est pas toujours vrai en dehors des vacances scolaires !

En ce qui concerne les services proprement dits, la majeure partie des garderies, cours de ski pour enfants et autres activités est disponible. Ce qui s’avère être un avantage certain si vous avez des enfants en bas âge ! Vous pouvez ainsi vous initier de votre côté si vous êtes débutant, pendant que votre enfant est encadré par des professionnels avec des jeunes de son âge.

Durant la période des fêtes de fin d’année et les vacances scolaires du mois de décembre, les stations vibrent au rythme des animations : ambiance garantie ! Vous profitez ainsi entre ami(s) ou en famille d’un programme varié durant la semaine de Noël : carnaval, ski nocturne, concerts et autres événements sportifs. En dehors de ces périodes de forte affluence, l’ambiance peut paraître plus morne. La période des vacances scolaires est tout simplement incontournable dans certains cas, si vous souhaitez profiter de vos enfants scolarisés pour un séjour ski en décembre.

Durant la période du mois de décembre, vous êtes certain d’être servi question neige naturelle et de culture ! Il ne tient qu’à vous de réserver quelques semaines à l’avance vos places pour être certain de profiter en famille d’un matelas de neige idéal pour skier ! Dans la plupart de nos stations, les domaines skiables sont situées à des bons niveaux d'altitude et vous offre une neige optimale pour toute la saison. Vous pourrez donc profiter des pistes avec une bonne poudreuse sur le domaine skiable : l'altitude vous garantit de bonnes conditions de neige. Nous vous donnons l'opportunité de passer un bon hiver avec vos proches dans la station que vous désirez dans les Alpes ou les Pyrénées en décembre ! Ce mois-ci garantit la neige optimal sur la plupart des stations de ski de France, et en plus vous aurez la chance d'avoir une ambiance incroyable qui annonce le début de la saison ! Vous aurez des animations toute la semaine, une ambiance de folie et des activités ouvertes pour vous faire vivre des sensations uniques. Pour faire court, vous ne verrez pas votre journée passée, le matin à dévaler les kilomètres de pistes, le midi à faire des activités incroyables à des milliers de mètres d'altitude sur le front de neige ! Val d'Isère, Val Thorens, Serre Chevalier, Orcière Merlette 1850... Un tas de stations vous attendent ! La plupart sont facilement accessibles grâce à leur proximité avec des gares, des aéroports ou des arrêts de bus. Quelques-unes se situent sur des glaciers comme Tignes, et dans ces cas-là, la question de neige ne se pose pas c'est une évidence et en continu toute la saison ! Le Massif alpin vous ravira, et vous apportera le meilleur pour vos vacances ! Vous profiterez à fond et vous n'aurez plus envie de partir. Dans tous les domaines skiables, vous aurez le choix : des dizaines de pistes vertes, rouges, bleues et noires vous attendent !

Partir au ski en décembre : quelles stations privilégier ?

Vous souhaitez obtenir une liste des meilleures stations pour une location ski en décembre ? Voici quelques-unes d’entre elles. Mais on ne vous parle pas de toutes les stations de ski évidemment autrement la liste serait longue. Travelski vous offre la possibilité de choisir votre séjour au ski parmi les plus belles stations de ski françaises. Dans les Alpes, Alpes du nord et Alpes du sud, mais aussi dans les Pyrénées ! De nombreuses stations de ski sont situées sur des domaines skiables impressionnants. Prenons l’exemple rapidement du domaine skiable des 3 Vallées avec 600 kilomètres de pistes, le plus grand au monde avec : Courchevel, Méribel, Val Thorens, Bride-les-Bains, Orelle, La Tania, Les Menuires et Saint Martin de Belleville. Mais également le domaine skiable Paradiski qui vous offre 425 kilomètres de pistes et trois merveilleuses stations : La Plagne, Les Arcs et Peisey Vallandry. De plus, vous trouverez le domaine skiable des Sybelles avec 310 kilomètres de pistes et de belles stations savoyardes : Le Corbier, La Toussuire, Saint Jean d’Arves, Saint Sorlin d’Arves, les Bottières, Saint-Colombant-des-Villards. Je vous en dis pas plus, mais vous avez la preuve que nous mettons à votre disposition les plus grands et plus réputés domaine skiable de France ! Dans plusieurs stations, il y aura un grand dénivelé ce qui vous permettra de profiter de grandes descentes, donc pour ceux qui aiment la vitesse, vous allez voir vous serez ravis. La plupart des stations de ski en France, possèdent un équipement de qualité, avec des remontées mécaniques et des télésièges de qualité pour vous déplacer rapidement et facilement sur le domaine skiable.

La Plagne

Située en Savoie, La Plagne est une station familiale disposant d’une dizaine de stations, dont 6 sont des stations d’altitude (de 1 800 à 2 100 mètres) au pied des pistes, reliées entre elles en permanence. Un site idéal pour la famille, avec de nombreuses options détente ! Située sur le domaine skiable de Paradiski, un des plus grands domaines avec 425 kilomètres de pistes adaptées à tous niveaux de glisses : que vous soyez débutants, confirmés ou experts, vous allez vous éclater sur les pistes de Paradiski ! Dans cette station, vous serez ravis de découvrir une multitude d’activités sur les pistes comme : luge, chiens de traîneaux, Snake Gliss, Airboard, Snowpark… Et même des activités après ski avec des espaces de bien-être (avec spa, hammam, sauna, piscine), des soirées organisées (de nombreuses animations tout au long de la saison) et vous pourrez même dormir dans une dameuse en altitude avec Over The Moon !

Les Arcs

Au cœur des Alpes, vous aimerez également la station de sport d’hiver Les Arcs. Le domaine est constitué de 5 villages d’altitude, et se révèle idéal pour un séjour entre amis ou en famille. On recense notamment Bourg Saint-Maurice et ses traditions gastronomiques, mais également Arc 1600 et sa station de ski moderne, Arc 2000 et ses pentes de ski pour skieurs débutants et confirmés etc.

Les Menuires

A une moyenne de 1 850 mètres en plein cœur des Alpes françaises, la station de ski Les Menuires vous attend ! Si vous souhaitez réserver votre séjour au ski dans une station familiale, vous serez ici pleinement satisfait par la qualité des pistes et des parcours proposés. En outre, le centre sportif de la station est un véritable espace de loisirs, sur une superficie de 4 500 m² !

Serre Chevalier

Le domaine skiable Serre Chevalier Vallée accueille aussi bien les skieurs chevronnés que les débutants, grâce à un parcours particulièrement diversifié constitué de 410 hectares balisés. La station est l’une des plus importantes d’Europe, et vous apprendrez à skier en toute sécurité grâce à des modules appropriés !

Val Thorens

Située dans la Vallée de la Tarentaise en Savoie, la station Val Thorens est idéale pour un séjour en famille : ski, mais aussi luge et pilotage sur glace sur le circuit le plus haut d’Europe ! C’est ainsi que le domaine a gagné sa réputation « animation, sport et forme ». Val Thorens vous propose de vous évader dans son domaine skiable les 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde. Vous aurez la chance de dévaler 600 kilomètres de pistes de tous niveaux ! Débutants, confirmés et experts sont les bienvenus sur les pistes des 3 Vallées ! Il y en aura pour tout le monde et ce qui est sûr c’est que tout le monde trouvera son bonheur ! Une multitude d’activités vous attend : plongée sous glace, airbag, cascade de glace, chiens de traîneau, karting, parapente, Snake Gliss, motoneige, tyrolienne, luge… Et pour des activités insolites, vous trouverez : un petit moment détente au spa seul(e) ou avec vos proches, le ski de soirée pour profiter à fond des pistes jusqu’à la dernière minute ou un petit tour en hélicoptère. Quelqu’un est partant pour une soirée en Yourte ? Vous vivrez un dépaysement garanti dans la Yourte Mongole du Chalet de la Marine.

Les Orres

Vous rêvez de pratiquer le ski intensif, tout en vous relaxant en famille ? La station familiale Les Orres dispose de près de 88 km de pistes, avec 1 170 mètres de dénivelés. Vous trouverez les Orres 1650 et les Orres 1850. Pour les différencier c’est simple, dans les Orres 1650 vous trouverez une belle ambiance authentique et des hébergements plus anciens car la station a été construite en 1970. Tandis que les Orres 1850 est une station moderne avec des résidences de tourisme trois et quatre étoiles. Si vous êtes débutants, vous pouvez opter pour des modules destinés à tous les niveaux. Vous aurez à disposition un domaine skiable de 100 kilomètres, dont : 9 pistes vertes, 4 pistes bleues, 18 pistes rouges, 4 pistes noires, 17 remontées mécaniques. Et pour les enfants, ils pourront profiter d’un Snowpark en format S et L, donc vraiment pour tous les goûts ! Vous trouverez également des espaces dédiés à la luge pour vous amuser et découvrir de nouvelles glisses. Vous aurez également à disposition pour les petits boutchous deux jardins des neiges pour qu’ils puissent profiter du ski ! Et même de la luge sur rail.

Pralognan la Vanoise

Découvrez la station / village de charme de Pralognan la Vanoise en Savoie, entre les stations de Courchevel et La Plagne. Vous y trouverez de multiples activités grâce à un équipement conçu pour toute la famille ! Pralognan la Vanoise vous attend toute la saison pour vous faire skier en altitude sur des kilomètres et des kilomètres ! Ouvrez bien vos oreilles : vous pouvez opter pour un forfait tout compris, ce qui veut dire que vous n'aurez rien à faire. Travelski se charge de vous concocter votre petit séjour au ski : matériel + hébergement + forfait de ski, le rêve non ?

Val Cenis

La station de Val Cenis est composée d’une multitude de villages où vous trouverez tradition et hospitalité, ainsi qu’un vaste domaine doté d’infrastructures modernes et variées pour skier en toute tranquillité ! L’ambiance est ici authentique et naturelle, sans fioritures ! Vous pouvez découvrir cette station en altitude avec vos amis ou votre famille pour découvrir la beauté des Alpes. Et avec Travelski en décembre, vous pouvez bénéficier de tarifs réduits lors des promotions pour votre séjour au ski. Si vous le souhaitez, avec Ski m'arrange vous pouvez même partir en décalé ou seulement pour un week-end pour profiter des bonnes conditions de neige.

Valmeinier

Valmeinier est une station de ski située en Savoie, à quelques 1 500m d’altitude. Vous y trouverez un séjour authentique et ludique pour toute la famille, dans un cadre majestueux niché au cœur du mythique Mont Thabor. Cette belle station, vous attend pour vous faire rêver sur vos skis. Son domaine skiable vous offre des pistes adaptées à tous les niveaux de ski : 8 pistes noires, 34 pistes rouges, 30 pistes bleues et 17 pistes vertes.