Partir au ski au mois de février

C’est un fait : si vous avez des enfants scolarisés, la période des vacances scolaires est la plus propice. Mais pour vous assurer un séjour tranquille sans l’affluence touristique de masse, prévoyez de choisir une période où une seule zone se trouve en vacances ! Vous pourrez ainsi skier en février en profitant davantage des pistes, tout en espérant pouvoir réaliser des économies intéressantes sur le montant de vos vacances : de 5 à 10 % par endroit !


Trouvez le séjour idéal pour vos vacances au ski en février !

Un autre avantage de skier en février, durant les vacances scolaires : vous profitez à tous les coups de l’ouverture de la majeure partie des remontées mécaniques ! Du fait de la fréquentation, les plus grandes comme les plus petites stations sont disponibles au public, de même que la plupart des services affiliés : garderies, cours de ski enfants etc.

Comme dit plus haut, l’animation a tendance à faire défaut hors des vacances scolaires, surtout pour les enfants ! Ainsi, certains domaines n’ouvrent que partiellement (ce qui est malheureusement le cas le plus souvent pour les petites stations), ce qui a forcément un impact sur les offres de services. En outre, certains moyens de transports sont également réduits – navettes, transports.

Vous souhaitez partir au ski aux vacances scolaires de février ? Sachez que vous bénéficierez durant cette période d’un programme festif et d’animations uniques ! En effet, en dehors des vacances scolaires, le temps semble s’écouler plus longuement dans les stations de ski, et l’on peut vite s’ennuyer !

Au mois de février, vous bénéficierez encore d’excellentes conditions météorologiques, ce qui n’est pas forcément le cas avec l’arrivée du printemps et la fin de saison en avril. Partir au ski en vacances scolaires durant le mois de février, c’est donc l’assurance de profiter pour vous et vos enfants d’une hauteur et d’une qualité de neige encore optimale.Si vous souhaitez passer un moment magiques avec vos enfant, partir au ski en décembre est un des plus beau moments en familles.

Où partir pendant les vacances de février ?

La Plagne

Le domaine skiable de La Plagne en Savoie constitue pour vous une excellente option détente ! Profitez le temps d’un week-end, d'une semaine ou d’un court séjour à La Plagne, des 11 stations de ski disponibles, que ce soit en famille ou entre amis. La Plagne accueille aussi bien les sportifs chevronnés que les touristes, pour les loisirs !

Les Arcs

Pour profiter d’un séjour au ski pendant les vacances scolaires de février, rien de mieux là aussi que la station de sport d’hiver Les Arcs. Le domaine situé également en Savoie comprend 5 villages d’altitude à des hauteurs différentes : Arc 2000, Arc 1950, Arc 1800, Arc 1600, et Bourg-Saint-Maurice. La station est idéale pour un séjour entre amis ou en famille, grâce à la diversité de ses services et la bonne qualité d’enneigement.

Les Menuires

Au cœur des Alpes, la station de ski Les Menuires est située à une altitude moyenne de 1 850 mètres. La diversité et la qualité des pistes et de la neige bénéficient à tous les types de public. Les activités et les espaces de loisirs sont concentrés principalement dans le centre sportif local, d'une superficie de 4 500m².

Serre Chevalier

Si vous prévoyez de vous rendre dans les Hautes Alpes le temps d’un séjour au ski en février, la station de Serre-Chevalier constituera pour vous une étape idéale. Le domaine skiable dispose d’une superficie de 410 hectares balisés, ce qui en fait l’un des plus grands d’Europe. La station accueille aussi bien les sportifs que les amateurs de glisse, grâce à un parcours diversifié : allez-vous opter pour une pratique sportive ludique en famille, dans les forêts de mélèzes, ou pour une ambiance haute montagne ?

Les Orres

Situé dans les Hautes-Alpes, la station Les Orres est dotée de toutes les infrastructures pour des vacances sportives comme familiales. La pratique du ski se fait ici sur les quelques 88km de pistes, avec 1 170 mètres de dénivelés. Depuis près de 20 ans, le Snow Park propose des modules pour tous les niveaux, pour apprendre à skier en toute sécurité ! Rendez-vous au-dessus de l’arrivée des pistes du centre station 1650.

Orcières Merlette

Vous rêvez d’une station familiale dans les Alpes du sud ? Vous allez adorer Orcières Merlette, perchée à près de 1 850 mètres d’altitude. Le cœur même de la station offre des équipements parfaits ainsi que des infrastructures idéales pour les enfants : on dénombre non seulement La Maison de l’enfant, mais aussi le Complexe de loisirs et détente, ainsi que 3 télémix – télécabine / télésiège.

Pralognan la Vanoise

En Savoie, la petite station-village de Pralognan La Vanoise est un véritable lieu de ressourcement. Située entre 1 400 et 2 350 mètres d’altitude, la station offre une gamme complète de pistes de ski, pour tous les niveaux : débutants comme bon skieurs peuvent ainsi se frotter aux parcours en forêt, et autres couloirs dans la combe des Pariettes. L’enneigement de culture est également assuré, depuis 2 350 mètres et jusqu’à la station !

Partir au ski pendant les vacances scolaires
Partir au ski au mois de décembre
Partir au ski en décembre pour Noël
Partir au ski en décembre pour le Nouvel An
Partir au ski au mois d’avril