Où pratiquer le ski de randonnée nocturne?

Ecrit par
Ski de randonnée nocturne @Pixabay

Vous êtes-vous déjà demandé ce que devenaient les stations de ski une fois la nuit tombée ? Y a-t-il des gens qui sortent le soir pour se lancer sur les pistes ? La réponse est oui ! A présent, laissez-vous tenter par une sortie des plus originales en skiant sur une piste éclairée et sous un ciel étoilé. Depuis un peu plus de dix ans, le ski de randonnée nocturne séduit de plus en plus de personnes pour son contexte magique et les impressions nouvelles qu’il permet de collecter. Que ce soit en couple, en famille ou même en groupe d’amis, peu importe ! Dans tous les cas, vous aurez l’assurance de vivre une expérience originale et vraiment unique.

10 stations des Alpes où pratiquer le ski nocturne

La Plagne

Depuis l’année 2016, la station de ski La Plagne dans le Massif de la Vanoise propose la surprenante activité Rando by Night à la fin du mois de mars. Il s’agit d’une montée en ski de randonnée chronométrée la nuit. Le départ se fait généralement en début de soirée, un peu avant 19h00, à Plagne Centre. De là, les randonneurs rejoindront le sommet des Verdons. Pour récompenser les efforts des sportifs, un buffet est organisé à l’arrivée ainsi qu’une remise des prix à l’occasion d’un apéritif au retour à Plagne Centre. Fort de ce succès, la station de sports d’hiver continue à proposer cette activité année après année.

Serre Chevalier

Si vous souhaitez avoir plus de choix ou retenter plusieurs fois cette expérience inhabituelle, nous avons une bonne nouvelle pour vous : c’est tout à fait possible ! Pour ce faire, nous vous recommandons plutôt de vous rendre à Serre Chevalier. La station de ski offre encore plus d’occasions de skier la nuit : tous les mardis et jeudis pendant les vacances de Noël et pendant les vacances d’hiver en février et en mars. De quoi ravir les enfants. Vous n’avez plus aucune excuse pour rater ce rendez-vous mémorable !

Risoul

Avec ses 700 mètres de pistes éclairées, la station de ski Risoul s’est elle aussi mis au goût du jour. Plutôt bien équipée, la station a lancé l’événement Night Park. Une remontée mécanique est également en service la nuit.

Les 2 Alpes

Prolongez le plaisir sur la piste des Lutins de la station des 2 Alpes, en vous y rendant la nuit. Particularité de la station, la randonnée nocturne en peau de phoque à de quoi surprendre. L’occasion de passer un moment inoubliable aux sports d’hiver avec ses proches ! Nous sommes déjà sûrs que vous allez vouloir revenir.

Val Cenis

Pour plaire à tous les vacanciers, quelle que soit leur période de vacances au ski, des sessions de ski nocturne sont organisées tous les jeudis en hiver à Val Cenis. Pendant deux heures (de 20h00 à 22h00), les skieurs pourront ainsi fouler la neige la nuit et découvrir une facette totalement différente de cette station mythique.

Aussois

L’expérience « Sous les étoiles et en musique » offre un agréable moment nocturne, qui plus est entièrement gratuit pour les skieurs du domaine skiable d’Aussois. Pour réchauffer les plus frileux d’entre vous, du chocolat chaud et du vin chaud sont même mis à disposition en fin de parcours par l’Office de tourisme. Un régal pour votre corps de sportif et vos papilles de gourmet !

Les Arcs

La randonnée de ski nocturne est aussi au programme de la station Les Arcs. Ici, ce sont plusieurs pistes éclairées qui sont prévues pour l’occasion, parmi lesquelles Les Combettes et Les Marmottes. Et après cela, c’est l’après-ski nocturne qui vous attend tous !

Chamrousse

Voici l’une des plus grandes stations de France pour le ski de nuit : Chamrousse ! Le site est allé jusqu’à développer plusieurs forfaits pour différentes sensations : « ski nocturne » et « coucher de soleil ». Lors d’une soirée féerique, vous aurez la chance de pouvoir parcourir les pistes de la station et pourrez même vous rendre dans quelques restaurants partenaires de l’événement. Que demander de mieux ?

Méribel

Au cœur du domaine des 3 Vallées, le ski nocturne s’est invité à Méribel ! L’expérience est organisée dans le cadre des soirées Himalaya by Night. Petits et grands, experts et débutants partageront un moment unique en se lançant sur les pistes la nuit.

L’Alpe d’Huez

Parmi les stations de ski françaises les plus connues à l’étranger, n’oublions pas l’Alpe d’Huez qui propose pas moins de quatre pistes pour pratiquer le ski la nuit. Pour les skieurs qui possèdent le forfait multi journalier, l’accès est gratuit. Les autres devront s’acquitter d’un pass pour environ une dizaine d’euros.

Alors, avez-vous déjà repéré votre destination pour votre prochain séjour aux sports d’hiver ? Si de nombreuses autres stations proposent également le ski nocturne, celles énoncées plus haut vous offre déjà un choix considérable en la matière. Ouvrez-vous à un monde nouveau de sensations ! Osez sortir la nuit sur les pistes… et y revenir !

Partager
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title