Les plus grandes stations de ski

Partir en vacances dans de grandes stations de ski sont souvent la garantie d’avoir de l’espace pour skier mais aussi la possibilité d’avoir un large choix d’hébergements en tous genres et destinés à tous les budgets.

Voici le top 10 des plus grandes stations de ski en France

La Plagne

Située en Savoie Mont Blanc cette station de ski familiale et sportive se trouvant entre 1 250m et 2 100m d’altitude offre 225 km de pistes et même 425 km si l’on intègre les pistes du domaine relié Paradiski dont elle fait partie. La Plagne qui est une des plus grandes stations de ski de France est composée de 4 villages dont Champagny en Vanoise, Montchavin, Les Coches et Plagne Montalbert mais également de 7 stations d’altitude qui sont Plagne Aime 2000, Plagne Centre, Plagne Bellecote, Belle Plagne, Plagne 1800 et Plagne Villages et Plagne Soleil.

Val Thorens

Située en Savoie, Val Thorens qui est le plus haut village de ski de France en culminant à 2 300m d’altitude possède 150 km de pistes skiables réparties entre 2 300m et 3 230m d’altitude et même jusqu’à 600 km de pistes si l’on compte l’ensemble des pistes du domaine des 3 Vallées dont elle fait partie. Disposant de 24 998 lits la station offre un large choix d’hébergements parmi 11 hôtels dont trois 5*, trois 4*, cinq 3*, quatre clubs et villages de vacances ainsi que 31 résidences de tourisme.

L’Alpe d’Huez

Située à 59 kilomètres de Grenoble cette station Iséroise comporte 250 km de pistes de ski dont la célèbre piste Sarenne la piste noire la plus longue du monde d’une distance de 16km. Se trouvant dans le massif de la Grande Rousse «L’île au Soleil » surnommée ainsi grâce à son ensoleillement exceptionnel culmine à 1 860m d’altitude. Disposant de 32 500 lits l’Alpe d’Huez offre un large panel de choix en termes d’hébergements touristiques.

Tignes

Cette station de Savoie Mont Blanc propose à ses vacanciers 150km de pistes et jusqu’à 300km si l’on inclut les pistes du domaine skiable Espace Killy dont elle fait partie. Tignes est formée de 5 villages qui sont Les Brevières, Tignes 1800, Le Lavachet, Le Lac et Le Val Claret. Tignes a la particularité d’ouvrir ses pistes également en été grâce puisque se trouvant sur le glacier de la Grande Motte. En termes de logements touristiques la station dispose de 30 000 lits répartis dans les différents établissements de la station.

Val d’Isère

Située au cœur du domaine skiable Espace Killy dans le parc national de la Vanoise non loin de Tignes elle dispose de 146km de pistes et 300km si l’on compte celle du domaine Espace Killy. Avec un nombreux choix d’hébergements touristiques Val d’Isère séduira les vacanciers qui pourront expérimenter les sports de glisse sur les multiples pistes de cette grande station de ski.

Les Arcs

Située entre 810m et 3 800m d’altitude en Savoie Mont Blanc cette station est un regroupement de 5 stations qui sont Bourg-Saint-Maurice, Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950 et Arc 2000. Vous y trouverez des ambiances variées de l’atmosphère village de montagne avec Bourg-Saint-Maurice aux stations d’altitude comme avec Arc 2000, tout le monde y trouvera son compte. En 2011 Les Arcs disposaient de 33 607 lits touristiques de quoi convenir aux nombreux vacanciers qui s’y rendent chaque année pour expérimenter les sensations de glisse.

Serre-Chevalier

Plus grand domaine skiable non relié de France avec 250 kilomètres de pistes de ski Serre-Chevalier se classe automatiquement dans la catégorie des grandes stations de ski française avec en 2014 un grand choix d’hébergements proposé avec 51 107 à dispositions des vacanciers. Se trouvant à proximité du Parc National des Écrins, Serre-Chevalier est un regroupement de la ville de Briançon mais également de 3 villages qui sont Saint-Chaffrey/Chantemerle, Villeneuve/La Salle les Alpes et le Monêtier les Bains.

Avoriaz

Au cœur du domaine skiable franco-suisse des Portes du Soleil, la station compte 76km de pistes de ski échelonnées entre 1 800m et 2 460m d’altitude. Avoriaz propose à ses vacanciers 16 400 lits regroupés dans les divers hébergements que compte la station. Avoriaz attire chaque saison un grand nombre de vacanciers séduits par son côté écologique et sa station entièrement piétonne.

Megève

Situé à 2h seulement de Lyon en Savoie Mont Blanc ce village typique comporte 325 km de pistes réparties entre 1 050m et 2 350m d’altitude. Se trouvant au cœur du domaine skiable Evasion Mont Blanc Megève offre un environnement exceptionnel permettant de skier dans de grands espaces. Avec 37 678 lits touristiques la station permet à ses vacanciers de trouver un hébergement qui leur convient parmi hôtels, résidence touristique ou encore chalets individuels.

Les Menuires

Station de Savoie Mont Blanc située au cœur du domaine skiable des 3 Vallées qui est le plus grand du monde. Les Menuires offre à elle seule 160km de pistes de ski et jusqu’à 600km si l’on ajoute celles du domaine skiable. La plus grande station des 3 Vallées dispose d’un large panel d’hébergements skis aux pieds pour tous les budgets ce qui permettra à tous de trouver son bonheur.

Les meilleures destinations pour aller au ski en France
Les meilleures stations de ski familiales
Les meilleures stations-villages authentiques
Les meilleures stations pour faire du shopping au ski
Les meilleures stations pour faire la fête au ski
Les plus grandes stations de ski
Les meilleures petites stations de ski
Les meilleures stations de ski avec neige garantie
Les meilleures stations de ski ensoleillées
Les meilleures stations de ski avec un grand domaine skiable
Les meilleures stations de ski piétonnes
Les meilleures stations de ski dans les sapins
Les meilleures stations de ski avec un glacier
Les meilleures stations de ski sportives
Les meilleures stations de ski avec des activités insolites
Les meilleures stations de ski pour les personnes à mobilité réduite
Les meilleures stations de ski animées
Partir au ski : Les Arcs ou La Plagne ?
Partir au ski : Tignes ou Val d’Isère ?
Partir au ski : Les Menuires ou Val Thorens ?
Partir au ski : Valmeinier ou Valloire ?
Partir au ski : Le Corbier ou La Toussuire ?
Partir au ski : Les Orres ou Orcières Merlette ?

Partager

Menu Title