TOP 10 des stations de ski en Andorre

Ecrit par
sejour ski andorre

Andorre est un pays d’Europe sous la forme d’une petite principauté située dans les Pyrénées, entre la France et l’Espagne. La principauté est principalement connu pour être un paradis fiscal ainsi que pour ses stations de ski des Pyrénées. Vous souhaitez découvrir ce petit pays et ce qu’il a à vous offrir lors de votre séjour au ski ? C’est parfait ! On vous à concocté notre liste des 10 meilleures stations de ski en Andorre !

Grandvalira : El Tarter

La station d’El Tarter est l’une des plus dynamiques et attractives du domaine skiable de Grandvalira. Elle à été créée pour pratiquer les sports de glisse dans leur forme la plus extrême. C’est pour cela qu’on y retrouve le fameux Snowpark El Tarter, avec l’une des plus grandes lignes de modules de freestyle d’Europe et la plus longue des Pyrénées ! De plus, la piste Aliga du domaine à été homologuée piste de descente par la FIS (Fédération Internationale de Ski) et accueillera en 2019 la finale de la Coupe du Monde de ski alpin.

Les familles sont également les bienvenues dans la station avec des infrastructures prévues spécialement pour elles comme le Bababoom Circus : une piste réservée aux enfants et qui leur réservera de belles surprises !

Enfin, l’après-ski à El Tarter est des plus animés et variés d’Andorre, ce qui offrira de grandes possibilités de soirées aux adultes.

stations de ski en Andorre : snowpark El Tarter

Grandvalira : Soldeu

Le secteur de Soldeu quant à lui, offre un grand panel de pistes et de descente pour le plus grand plaisir des passionnés des sports de glisse et de ceux en quête de neige et de sensations, tout cela dans un cadre montagnard sublime. L’une des pistes de cette station, “Avet”, a d’ailleurs accueilli la Coupe du Monde de ski féminin en 2012.

La station propose également un hébergement des plus réputés avec une offre hôtelière riche et variée et de qualité supérieure. Vous pourrez retrouver notamment des hôtel 4 et 5 étoiles juste au pied des pistes, vous permettant un séjour des plus agréables de par le service et l’accessibilité proposée.

Enfin, Soldeu est une station idéale pour les jeunes fêtards en raison de son large éventail de lieux de vie nocturnes et de soirées.

Grandvalira : Pas de la Casa

Dans le secteur de Pas de la Casa l’enneigement, la myriade de pistes et leurs vastes pentes permettent aux skieurs d’apprécier leur séjour aux sports d’hiver dans des conditions optimales !

Le panel d’offres d’hébergement y est très varié ce qui permet de combler aux mieux les différentes attentes des touristes. L’après-ski et les soirées dans la station de Pas de la Casa promettent une expérience festive et une ambiance des plus animées ! Vous pourrez y retrouver chaque soir les pubs et fêtes bondées qui sont la preuve que l’amusement assuré d’après-ski à Pas de la Casa n’est pas une légende !

La station est également la caverne d’Ali Baba du shopping à prix imbattable ! Une bonne façon de se détendre après avoir effectué une journée de ski…

Grandvalira : Encamp

Si vous arrivez tout droit d’Espagne, Encamp sera alors la première porte d’accès au domaine de Grandvalira et également la station la plus proche de la capitale d’Andorre la Vieille. Encamp détient l’un des plus beaux patrimoines culturels d’Andorre. Non loin du centre-ville vous pourrez observer les vestiges d’une ancienne cité médiévale avec notamment la partie restante du Donjon.

Le Funicamp, qui est un funiculaire de 6 km de long, l’un des plus longs d’Europe, permet à la station d’être “au pied des pistes” car il les relie en 15 minutes ! Du haut de ce Funicamp vous obtiendrez une vue panoramique à couper le souffle sur la station.

Grandvalira : Canillo

La station de Canillo est plus axée pour les familles et les débutants que les stations énoncées précédemment. En effet, les pistes de Canillo sont adéquates pour les débutants qui souhaitent expérimenter et apprécier, compte tenu de leur niveau, leur expérience de glisse sur neige. Le village de la station quant à lui assurera aux touristes une ambiance apaisante, calme et tranquille du fait qu’il soit sans agglomération et renferme l’âme authentique des villages montagnards. La station dispose d’autant plus d’un télécabine qui vous emmènera dans l’un des plus beaux endroits naturels d’Andorre : la vallée du Forn.

Grandvalira : Les Escaldes/Engordany

Les stations d’Escaldes et Engordany prennent place au sein de deux villages de montagne au cœur du massif des Pyrénées. Charmants et authentiques, Escaldes-Engordany sont situés à deux pas du plus grand domaine skiable d’Andorre : Grandvalira. Ce domaine d’exception aux paysages sublime s’ouvre sur plus de 6 secteurs avec un total de 210 km de pistes balisées et damées. Les stations quant à elles vous proposent toute une série d’activité : des sources thermales, un cadre naturel somptueux, une alliance entre culture et art qui ravira les plus curieux et bien d’autres !

Vallnord : Pal

La station andorrane de Pal est spécialisée dans l’initiation au ski et dispose de ce fait des meilleures écoles de ski et de snowboard avec des moniteurs spécialisés dans la formation des jeunes. La station fait partie du domaine skiable Vallnord, et est reliée à la station d’Arinsal par un téléphérique, pour offrir une plus grande variété d’opportunités de pistes de glisses à ses skieurs. La seule station de Pal se trouve à 1550m d’altitude et dispose de pas moins de 63 km de pistes de ski, dont certaines en sous-bois. Le forfait donnant accès au domaine de Vallnord, permet aux skieurs et snowboardeurs de profiter sur plus de 91 km de pistes. Coté famille et services, Pal possède plusieurs babyclubs, des jardins d’enfants, ainsi que des aires de jeux.

Vallnord : Arinsal

Arinsal, qui fait partie du domaine skiable de Vallnord, est la plus petite des stations d’Andorre. Vous aurez la chance d’observer de magnifiques paysages au niveau du point culminant entre le pic Negre et le pic Alt de la Capa avec une vue sur les nombreux sommets d’Andorre. La station d’Arinsal dispose du plus grand dénivelé parmi les stations andorranes avec plus de 1000 mètres. Le domaine skiable est relié avec celui de Pal, offrant alors de grande possibilités au skieurs quant à leur choix de pistes. Pour les skieurs de bon niveau et adeptes de sensations fortes et/ou de liberté, Arinsal est connue pour son offre intéressante au niveau du ski freeride et freestyle. Cependant, la réputation de la station d’Arinsal provient particulièrement de son ambiance festive d’après-ski, ses bars à tapas et ses nombreux restaurants.

Vallnord : Ordino/Arcalis

La station d’Ordino/Arcalis s’avère être l’offre de la diversité. Située dans un cadre montagnard naturel éblouissant, elle offre une expérience de glisse des plus variées allant du meilleur du freeride à des pistes pleinement adaptés aux séjours familiaux et à l’initiation aux sports de glisse. Le domaine skiable de Vallnord est l’un des plus beaux des Pyrénées. La qualité de l’enneigement de cette station en fait une destination rêvée pour les amateurs de glisse.

Pour les fans de freeride, ce sont pas moins de 442 hectares de neige vierge qui s’offrent à vous dans cette station avec 21 zones de freeride et 140 itinéraires différents et aussi appréciables les uns que les autres.

Coté famille, de nombreuses installations sont à la disposition de celle-ci pour que leur voyage se déroule dans les meilleures conditions. on retrouvera notamment des pistes adaptées, l’Agustina Màgic Park, un jardin des neiges ou bien encore différents systèmes de sécurités adaptés aux enfants comme le Magnestick.

La gastronomie et le service des restaurants de la station est également réputé en Andorre. En effet, la station d’Ordino/Arcalis a misé sur une cuisine utilisant des produits frais de qualité et offre une myriade de spécialités. Vous pourrez alors déguster, dans une atmosphère chaleureuse à souhait, des plats typiquement montagnards, des barbecue et trattoria et bien d’autres surprises !

 

La Rabassa / Naturlàndia

La petite station de la Rabassa, géographiquement à l’extrémité sud du territoire de l’Andorre révèle un cadre montagnard d’altitude majestueux et regorgeant d’une faune et d’une flore protégées.
Le domaine fait partie intégrante du parc d’aventure Naturlandia qui est l’endroit en Andorre idéal pour des vacances en famille grâce à ses nombreuses activités envisageables ! Il dispose 4 pistes rouge, bleue et verte) pour un total de 15 km de pistes.

Pour le ski de fond, la station Naturlandia compte parmi les plus belles du massif Pyrénéen avec notamment :

  • La piste “verda Del bosc”, d’une longueur de 2,6 km.
  • La piste “vermella Roca de Pimes”,d’une longueur de 5,9 km et tracée traverse les bois.
  • SkyFo, qui est réservée avec ses 8 km aux fondeurs de bon voire très bon niveau.

Quel que soit le type de séjour au ski que vous recherchez en Andorre, les stations du massif Pyrénéen de la principauté vous offrent un grand éventail de choix. Que vous partiez entre amis ou en famille, vous trouverez assurément la station idéale pour votre voyage parmi celles que nous vous avons cité.

 

Et, si vous n’avez pas encore réservé votre séjour au ski en Andorre, profitez de nos meilleures offres Travelski, juste ici !

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title