Top 10 des stations de ski nocturne

Ecrit par
courchevel-726325_1280

Le ski nocturne fait partie des nouvelles activités populaires, en marge des pratiques hivernales plus traditionnelles telles que le ski de piste, le ski nordique ou la raquette. Depuis environ 10 ans, de nombreuses stations de sport d’hiver mettent en place cette activité ouverte à tous. Le ski nocturne permet de profiter de la station dans des conditions agréables (pas de cohue sur les pistes), d’apprécier le cadre, les paysages, le silence et de nouvelles sensations puisque la visibilité n’est pas la même. C’est aussi une activité qui convient aux personnes qui ne peuvent pas se libérer la journée, à cause du travail. Voici une présentation des 10 stations où il est possible de pratiquer le ski nocturne.

Serre Chevalier

La station de Serre Chevalier, qui est située à proximité du Parc National des Écrins, est réputée pour la qualité de ses installations et de ses pistes. La pratique du ski de nuit est devenue l’une de ses activités les plus appréciées dans la vallée, pour son côté sensationnel. Les skieurs peuvent découvrir les pistes et l’environnement sous un magnifique ciel étoilé, et participer à des soirées à thème et animations prévues ponctuellement. C’est une activité ouverte à tous les âges.

ski nocturne : piste

La Plagne

Au cœur de la Savoie, la station familiale de La Plagne est particulièrement prisée pour son domaine skiable d’exception et le regroupement de 10 stations d’altitude et de village. Elle propose un forfait pour l’activité du Moonlight Ski, une activité qui combine la gastronomie locale et le plaisir du ski nocturne. Vous avez en effet l’occasion de savourer un délicieux repas savoyard avant de dévaler les pistes bleues, dans un cadre somptueux.

Les Menuires

Située au cœur des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde, Les Menuires offre plusieurs activités relatives au ski nocturne. Coucher de soleil sur la Jérusalem, balade nocturne à ski, ou la plus classique descente des pistes éclairées, il y en a pour tous les goûts !

Chamrousse

Proche de l’agglomération de Grenoble, la station de ski de Chamrousse fait figure de spécialiste en matière de ski nocturne. Elle propose plusieurs forfaits afin que les skieurs puissent profiter de son grand domaine et pratiquer cette activité selon leurs envies. Les skieurs ont notamment le choix entre le forfait coucher de soleil ou encore le forfait ski nocturne. Pour ce dernier, les participants peuvent profiter de l’accès aux pistes pour toute la soirée et faire une pause repas dans un restaurant partenaire de leur choix.

L’Alpe d’Huez

Destination de ski de renommée internationale, ce sont au total 4 pistes de ski qui sont dédiées à la pratique du ski nocturne à l‘Alpe d’Huez. L’activité est offerte à tous les détenteurs d’un forfait multi-journalier. Pour les autres, l’accès aux pistes est rendu possible grâce à un pass individuel moyennant la somme de 9 euros (environ).

Les Arcs

Intégré au domaine skiable Paradiski, Les Arcs proposent une riche palette d’activités hivernales. Il est notamment possible de pratiquer le ski nocturne et ce gratuitement. Certaines pistes comme les Combettes, les Marmottes et Mille8 sont éclairées pour permettre de descendre les pistes à la nuit tombée. Pour le plaisir des skieurs, de nombreuses activités d’après-ski nocturne sont proposées.

Aussois

Aussois est une station savoyarde qui offre un cadre idéal pour les familles. Les skieurs peuvent notamment profiter de l’activité de ski nocturne qui se déroule en musique, durant une heure. Au pied des pistes, pour clore ce bon moment, l’Office du tourisme offre un vin chaud ainsi qu’un chocolat chaud aux participants. Un moment très agréable dans un cadre splendide.

Val Cenis

Les adeptes de ski nocturne peuvent profiter des activités proposées à Val Cenis, la plus grande station de ski en région Haute-Maurienne. En saison d’hiver, les passionnés peuvent profiter de faire des descentes entre 20h et 22h, en utilisant le télésiège de la Colomba. Les détenteurs d’un forfait de ski valide bénéficient de l’accès gratuit (prix pour les personnes qui n’ont pas de forfait : 10 €).

Méribel

Avec son site privilégié du domaine des 3 Vallées, la station de Méribel propose également des activités de ski nocturne. Ouvertes à tous les skieurs, débutants et confirmés, les soirées Himalaya by night permettent de profiter des pistes à la nuit tombée, et de vivre de nouvelles sensations de glisse.

ski nocturne : télésiège

Les 2 Alpes

En Isère, la station des 2 Alpes est très appréciée pour ses pistes de qualité et son glacier. A la nuit tombée, es skieurs peuvent profiter de la piste des Lutins, ouverte à cet effet. Ils peuvent également découvrir la randonnée de nuit en peau de phoque, une activité particulièrement atypique qui représente un autre temps fort des activités organisées par la station.

Chamonix

Cap sur le Mont-Blanc, en Haute-Savoie ; la station de Chamonix offre un cadre fabuleux pour la pratique du ski, et de nombreuses activités originales comme le ski nocturne. Sur la piste du Tourchet, des nocturnes sont organisées pour skier en toute décontraction à la nuit tombée. Un bon vin chaud ou chocolat chaud vous attend en bas, pour bien terminer cette session de ski inédite.

 

 

Dans les Alpes, les stations de ski mettent tout en œuvre pour proposer des activités originales et accessibles à tous. Le ski nocturne offre l’avantage de découvrir un univers très différent sur le domaine skiable, avec moins de skieurs et une ambiance apaisante. Une façon de se créer de fabuleux souvenirs en famille, en solo ou avec vos amis. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à jeter un œil à nos offres de locations vacances dans les plus belles stations françaises.

Partager
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title