Partir skier en mars : pour qui, pourquoi ?

Ecrit par
ski

Vous ne savez pas quand partir au skis pour différentes raisons telles que le monde, la qualité de neige… ? Le mois de Mars est il un bon mois pour s’élancer sur les pistes de glisse ? On vous donne toutes nos très bonnes raisons de partir en séjour au ski au mois de Mars !

Nos 7 bonnes raisons de partir au ski en Mars

  • Le soleil se lève plus tôt et se couche plus tard donc on peut skier plus longtemps, se promener et faire des activités dans la station en après-ski sans qu’il fasse déjà nuit.
  • Le soleil est plus haut de ce fait il offre une meilleure luminosité la journée.
  • Les températures sont généralement un peu plus clémentes qu’en février ce qui rend la neige moins gelée le matin. Fini le ski par -20C° le matin au glacier.
  • On bronze plus et on affiche une meilleure mine quand on rentre de ses vacances (histoire de rendre les collègues encore plus jaloux).
  • La foule des vacances scolaires n’est plus là et on a presque les pistes pour soi, ainsi que les transports (route, train).
  • Il fait généralement beau vu que c’est le printemps.
  • On profite de tarifs plus avantageux.

Voilà pourquoi skier en mars c’est top !

Une tonne de bons plans

ski en mars : piste

De plus, le mois de mars est depuis plusieurs années très bien enneigé. Et les tarifs, parlons-en justement. En mars, les prix des hébergements sont inférieurs à ceux de février et les vacanciers peuvent profiter de promotions plus intéressantes. Ils peuvent bénéficier de réductions allant jusqu’à -50% voire parfois plus (selon les prestataires), sur les locations d’hébergement au ski mais aussi sur la location de matériel et les packages ski en version all-inclusive.

Qui dit moins de foule dit aussi plus d’hébergements disponibles et cela même en dernière minute. On peut partir au ski entre amis ou en famille dans des grands appartements ou chalets individuels même à 10 ou 12. Les autres vacanciers sont plus détendus. Ceux qui partent en mars sont dans une grande proportion : les jeunes (sans enfants), les familles avec des enfants en bas âge ou ceux qui partent entre adultes, les personnes âgées, les étudiants avec leur école ou université, les locaux… Bref ceux qui n’ont pas les contraintes des vacances scolaires et qui veulent profiter au maximum.

En mars, les stations font autant d’efforts qu’en février en ce qui concerne les animations, les activités et tous types de divertissements. On peut voir des championnats de ski freeride, freestyle, du snowboard, des descentes en slalom, en half-pipe (et même super-pipe)… Bref un cocktail détonnant attend les vacanciers de mars sous un soleil rayonnant et dans une poudreuse fraîche !

N’attendez plus et réservez à l’avance votre séjour pour Mars ( ou une autre période) pour profiter de nos meilleures offres sur le site Travelski !

Partager
Tags:
·
Categories:
Bons plans

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title