Recherche & réservation
{{store.data.results.total}} séjours
Rechercher
Valider
{{store.data.resultsNum}} Réinitialiser

Partir au ski au mois de mars

Par TravelFactory, 13/10/2021
minutes

Vous souhaitez partir au ski en mars en France ? Beaucoup d’avantages s’offrent à vous si vous souhaitez partir au ski en dehors des périodes scolaires. Pour commencer, le ski hors vacances scolaires vous assure de ne pas tomber dans les embouteillages, et à l’arrivée, de profiter au maximum des pistes, sans forcément devoir faire la queue aux remontées mécaniques ! Pourquoi ne pas choisir le mois de mars pour partir au ski ? C’est une période ou l’enneigement est maximal ce qui veut dire que la qualité de neige est très agréable pour skier. La première quinzaine de de mars est la période ou la neige est abondante dans les stations de ski des Alpes. Pour vous donner un ordre d’idée la couche de neige moyenne lors de cette période-là est de plus de 2 mètres sur le haut des stations de ski. Vous trouverez aussi toutes les informations sur le site de ski info. La période de mars vous offrira aussi un climat différent et plus doux que la période de décembre.

ET SI VOUS PARTIEZ EN VACANCES AU SKI EN MARS ?

Partir au ski hors vacances scolaires, c’est aussi l’occasion d'avoir des prix cassés sur votre séjour. Exit donc les réservations contraignantes et l’affluence des périodes de vacances, vous obtenez finalement la même qualité de services pour moins cher : que demander de plus ? Vous aurez moins de monde sur les différentes autoroutes que vous emprunterez pour venir de Paris par exemple et vous ne serez pas gênés par le monde dans la station, dans les commerces ou encore sur les pistes. Vous n’avez jamais rêvé de skier tout seul sur les pistes ? Partir en mars c’est l’assurance d’être seul sur les pistes.

Si vous avez des enfants et que vous souhaitez profiter des dernières neiges et d’une bonne qualité de poudreuse, rien de mieux que le ski en mars. Et si vous craignez que vos enfants prennent du retard à l’école, sachez qu’ils peuvent profiter sur place d’une prise en charge spéciale selon les stations : une demi-journée en classe à prévoir selon les effectifs, et une demi-journée au ski à s’amuser !

Hors des périodes d’affluence et des vacances scolaires, le personnel est plus disponible et à l’écoute, et vous profitez davantage des différentes infrastructures et autres services à votre disposition. Skier en mars semble vraiment l’idéal avant le départ en vacances des différentes zones pour la dernière partie de saison ! C’est une période ou les stations de ski reviennent un peu au calme mais toutes les animations de la station sont maintenues comme lors de la période des vacances scolaires.

Vous pensez que l’enneigement est plus faible à partir du printemps ? Détrompez-vous. Partir au ski en mars est encore l’assurance pour vous d'avoir une qualité de poudreuse exceptionnelle par endroit ! Par ailleurs, le nombre limité de skieurs hors vacances scolaires permet de mieux conserver la neige sur les pistes. Alors, lancez-vous ! alors profitez de partir au ski en fin de saison. C’est l’occasion de tester le hors-piste et de ressentir des nouvelles sensations sur une neige non damée mais fraiche.

Pour le prix des hébergements ils seront moins chers et vous profiterez d’un appartement dans une résidence de standing ou un hôtel de charme pour un prix défiant toute concurrence. Cliquez sur notre site internet et vous trouverez à coup sur les prix les plus bas du marché. Vous constaterez que nous vendons des séjours au ski en package qui comprennent l’hébergement, la location du matériel de ski et le ski pass. Cette opération vous permettra de faire des économies mais aussi de gagner du temps. En effet les forfaits de ski sont plus chers en station que sur notre site internet et vos forfaits peuvent vous être livrés lors de votre arrivée dans la station.

Vous n’aurez que des avantages à partir à cette période en famille ou entre amis ! Vous ne regretterez pas votre choix.

QUELLE STATION CHOISIR POUR UN SÉJOUR AU SKI EN MARS ?

Cette année, nous vous aidons à trouver la meilleure destination de montagne en France pour que vos vacances ressemblent à un moment idyllique. Si vous partez une semaine dans les stations suivantes vous y trouverez une ambiance différente dans chacune d’entre elles.

La Plagne

Pour partir en vacances au ski à moindre frais, n’hésitez pas à vous renseigner sur les possibilités d’aller au ski à La Plagne ! Station familiale par excellence constituée de 6 stations d’altitude, La Plagne vous permet de pratiquer le ski selon votre niveau entre 1 800 et 2 100 m d’altitude. Pour les chutes de neige sur le domaine skiable de La Plagne, elle se font en générale sur les quinze premiers jours du mois de mars ce qui vous assure des bonnes séances de ski en perspective. En effet la hauteur d’enneigement peut monter jusqu’à 500 centimètres de neige sur les pistes du bas et du haut du domaine. Faites juste attention aux chutes de neige lorsque vous skiez sur les sommets de la station.

Une activité qui va à coup sur ravir les plus sportifs d’entre vous ; un slalom sur les stations de ski de La Plagne Montchavin, la Plagne Montalbert et Champgny en Vanoise. Les trois stations de ski sont en compétition pour savoir qui va gagner ce grand slalom. Il faut descendre le plus rapidement possible la piste de ski. Vous arriverez en haut d’une piste de ski de 4 kilomètres avec 320 piquets que vous ne devrez pas faire tomber. Vous gagnerez 4 dossards pour le D day. Notez bien dans vos agendas car cette course se déroule du 1er mars au 5 mars. Enfilez votre combinaison et chaussez vos skis !

Les Arcs

La station Les Arcs vous accueille sans aucun problème durant le mois de mars et vous assure des conditions d’enneigement optimales dans les différentes stations du domaine. Généralement vers la mi-mars, l’enneigement est idéal que ce soit aux Arcs 1 600 comme aux Arcs 1 800. Une occasion à saisir !

Pour les amoureux de la musique électronique je vous conseille l’Electronic Peak Festival ou vous vous déhancherez au son de la musique électronique sur le front de neige de la station de ski. Cet événement se tient du 15 au 19 mars sur la station des Arcs 1800. Vous profiterez de 8h de musique sur 5 jours de festival. Le 20 mars je vous conseille pour les plus sportifs d’entre vous de réaliser une course au clair de lune : Les Arcs Stars Trail. C’est une course de 11 kilomètres avec 700 mètres de dénivelé. Vous devrez vous munir de votre lampe frontale et vous pouvez commencer la course. Vos jambes seront sollicitées lors de cette course et il serait judicieux de se rendre à la piscine et au centre de bien-être de la station pour évacuer toutes les tensions de la course.

Les Menuires

Au mois de mars à la station Les Menuires, c’est le printemps du ski ! Le domaine est ainsi en mesure d’offrir à ses visiteurs des offres personnalisées, répondant à toutes les envies et pour tous les budgets. Savourez cette période plus douce, avec des journées plus longues pour skier et vous éclater !

Serre Chevalier

Et si vous partiez dans les Hautes Alpes du Sud pour une virée au ski en dehors des périodes d’affluence ? Le mois de mars est généralement idéal à Serre Chevalier, et vous aurez à disposition une neige de culture qui viendra en renfort pour vous faire profiter jusqu’au bout de conditions de glisse optimales.

Partir en mars à Serre Chevalier est une bonne idée car il y a un événement le 14 mars qui rassemble tous les skieurs de la station. Le Grand prix de Serre Chevalier est un rassemblement historique donc si vous souhaitez rentrer dans l’histoire je vous conseille de partir en mars dans cette station de ski. C’est un événement incroyable et il regroupe plusieurs sports en même temps. A mi-chemin entre un derby, un enduro, une course d’orientation, un marathon, un rallye, un parcours du combattant type « mud-day » , vous ne saurez plus ou donner de la tête tellement ce concours va être intense. Ensuite après la course des concerts seront donnés dans la station de ski à partir de 16h. Vous pourrez vous déhancher sur de la musique d’aujourd’hui sur le front de neige.

Saint Lary Soulan

Envie de jouir à la fois des bienfaits d’une station de ski et d’une station thermale digne de ce nom ? La station de ski Saint Lary Soulan, située dans les Pyrénées, vous accueillera avec plaisir à seulement 20 km de la frontière espagnole.

Les plus sportifs d’entre vous seront ravis car le 12 mars la station de Saint Lary Soulan met en place un grand raid pour tous les niveaux. Il sera possible de courir 10 kilomètres, 20 kilomètres et 30 kilomètres. Vous aurez un dénivelé différent selon le nombre de kilomètre de course. Une animation qui va ravir les enfants est la rencontre avec la mascotte de la station le 10 mars. Prenez votre photo votre enfant avec la mascotte.

Orcières Merlette

Partir au ski en mars, c’est aussi l’occasion de bénéficier d’offres spéciales, pour les adultes comme pour les enfants ! Et justement, la station de ski Orcières propose tout au long du mois de mars des forfaits ski intéressants, sans oublier un accès piscine-patinoire !

Valfréjus

Voici enfin une véritable station de ski à taille humaine, et à seulement 4 heures de Paris ! Valfréjus, en plein département de la Savoie, vous propose des animations régulières, tout au long du mois de mars. Si vous recherchez une petite station chaleureuse et familiale, vous êtes au bon endroit.

Une expérience insolite comblera aussi bien les petits et les grands. Vous assisterez à une opérette qui narrera l’histoire d’un bourgeois qui invitera le tout paris chez lui. C’est une opérette qui se tiendra le 14 mars en fin d’après-midi.

Montgenèvre

Station de ski située dans les Hautes Alpes, Montgenèvre est en période de pleine activité même en mars ! De nombreuses offres de séjour sont à prix réduits durant cette période, l’occasion idéale d’optimiser votre budget surtout si vous partez en famille !

Vos enfants aiment la compétition, la course des milles pattes est pour eux. Vos enfants entre 5 et 10 ans skieront avec 1000 autres candidats. Ils s’affronteront dans des épreuves sportives tout au long du week end.

Tignes

La station de Tignes est l’une des plus grandes stations de ski dans le massif des Alpes du Nord. Au mois de mars, vous aurez encore l’opportunité de vous adonner à la pratique du ski en mode « freeride » ou freestyle, au gré d’une neige encore souple. De quoi faire évoluer votre niveau rapidement et en souplesse !

Les 2 Alpes

La célèbre station de ski en plein cœur de l’Oisans, les 2 Alpes, se compose d'un grand domaine de 425 hectares de pistes balisées. L’ensemble est situé à 1 650 mètres d’altitude, et le glacier vous garantit la possibilité de pratiquer un ski authentique, sur une neige naturelle même au mois de mars / avril !

Pour résumer la période de mars est une excellente période pour partir au ski. Le mois de mars est l’un des meilleurs de la saison hiver pour skier. Nous n’avons pas mis Val Thorens mais c’est une destination de montagne où vous apprécierez la qualité de la neige.

Nos séjours

Plagne - Belle Plagne

4,3/5
1 042 avis
  • 225 km
    de pistes
  • 134
    pistes
  • 3250m
    1250m

Les Menuires

4,4/5
2 195 avis
  • 160 km
    de pistes
  • 81
    pistes
  • 2850m
    1400m

Les Arcs

0/5
0 avis
  • 200 km
    de pistes
  • 128
    pistes
  • 3226m
    1200m

Les Arcs 1800

4,4/5
910 avis
  • 200 km
    de pistes
  • 128
    pistes
  • 3226m
    1200m

Valmeinier

4/5
1 567 avis
  • 160 km
    de pistes
  • 89
    pistes
  • 2750m
    1430m