10 raisons de partir à la montagne même pour les non skieur !

Ecrit par
montagne

Les vacances d’hiver approchent à grands pas, et la question de votre prochaine destination avec. Mais pour vous hors de question d’opter pour la montagne, car, premièrement vous n’aimez pas le froid et deuxièmement vous ne savez pas skier ! Et bien cette année, plus d’excuses ! Voici 10 bonnes raisons qui prouvent que la montagne est la destination idéale même pour un non skieur ! Et on pari qu’après avoir lu ça, vous n’aurez qu’une seule envie… vous y rendre !

1. Montagne ne rime pas forcément avec ski !

Vous vous dites que cette destination n’est pas faite pour vous car vous ne connaissez rien au ski ? Et bien détrompez-vous ! La montagne offre une multitude d’autres activités pour les non skieur ! Vous pourrez, par exemple, explorer les forêts de pins grâce à la randonnée en raquettes, pratiquer la motoneige ainsi que le patin à glace ou vous laisser porter par une balade en chiens de traîneaux. Et pour les plus téméraires vous pourrez vous essayer au Fat Bike, un vélo aux pneus adaptés pour la neige ou encore à la luge avec des pistes spécialement aménagées dans la plupart des stations.

non skieur : fat bike

2. Convient aux adeptes du farniente !

Et si les activités sportives ne sont pas à votre goût, pas de panique, de nombreux loisirs sous le signe du farniente vous attendent. Vous trouverez par exemple au sein même de votre station des centres de remise en forme, des cures thermales, des complexes aqualudiques ou encore des spas.

3. C’est bon pour le moral et la santé !

Dites adieu à la grisaille et à la pollution citadine et laissez place à l’air sain et pure. La montagne est l’endroit idéal pour profiter d’un grand bol d’air frais. En plus de cela, en montagne votre corps fabrique plus de globules rouges ce qui vous fera repartir sur de bons pieds et au top de votre forme !

4. Du soleil garanti !

Une dose de soleil au rendez-vous qui vous fera immédiatement retrouver le moral, idéal pour faire le plein de vitamines D pour affronter l’hiver ! Parce que oui, en montagne le soleil est garanti ! Les marques de bronzage de vos lunettes de soleil en attesteront !

5. Oubliez les pistes ! Allez à la découverte des villages et du patrimoine !

L’avantage pour vous qui ne savez pas ou n’aimez pas skier, c’est que vous aurez tout votre temps pour aller explorer les petits villages alentours très typiques avec leur toit en lauze, et surtout les emblématiques fromageries traditionnelles de montagne : les fruitières. De quoi vous mettre l’eau à la bouche.

6. Les vacances au ski c’est cher… Ou pas !

Oubliez cette image de vacances à la montagne inaccessibles car hors de prix. Aujourd’hui il existe de nombreux avantages qui vous permettront de vous offrir un séjour à la montagne pour un prix tout à fait abordable. Vous pouvez trouver de nombreux hébergements à des tarifs très abordables, même en vacances scolaires.

(* Si jamais un skieur vous accompagnait, il pourrait profiter d’un séjour tout compris à tarif très raisonnable également.)

7. Convivialité assurée !

A la montagne la convivialité est au rendez-vous ! Et ce n’est pas les adeptes qui vous diront le contraire. Que vous partiez en famille ou entre amis, la montagne est une destination idéale pour se retrouver et passer de bons moments, le tout dans un cadre exceptionnel. De quoi en garder de bons souvenirs.

8. Trop vieux pour apprendre à skier ? Pas si sûr !

Rassurez-vous, il n’y a pas d’âge pour apprendre à skier ! Des cours d’initiation sont disponibles via nos amis les pulls rouges de l’ESF qui sont tout à fait capables d’enseigner les rudiments de la glisse à tous, même ceux avec deux jambes gauches !

9. De l’animation de jour, comme de nuit !

A la montagne impossible de s’ennuyer ! Vous y trouverez de nombreuses animations pour petits et grands, la journée avec des jeux et activités. Les soirées ne sont pas en reste elles non plus, puisque y sont organisés régulièrement des événements avec Happy Hour et Dj, de quoi s’amuser toute la nuit.

10. Une gastronomie à vous mettre l’eau à la bouche !

Et oui ! La montagne est aussi connue pour sa gastronomie ! Qui n’a jamais eu hâte que l’hiver arrive juste pour avoir une excuse pour manger des raclettes tous les week-ends ? Un séjour à la montagne vous permettra de goûter aux nombreuses autres spécialités toutes plus alléchantes les unes que les autres, comme par exemple : Tartiflette, crozets, diots au vin blanc, fondue savoyarde, ou encore le Génépi, la liqueur emblématique montagnarde, à consommer avec modération bien sûr !

non skieur : gastronomie de montagne

Vous ne pourrez désormais plus utiliser l’excuse de “je ne sais pas skier” pour éviter les vacances à la montagne !

Alors n’hésitez plus et réservez dès maintenant votre séjour à la montagne pour profiter de nos meilleures offres sur le site Travelski !

Partager
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title