Alpe d’Huez : station idéale pour les familles

Ecrit par
alpe d'huez

Surnommée “l’île au soleil” de par son ensoleillement exceptionnel, l’Alpe d’Huez fait partie des destinations phares du ski français. Moderne et mythique à la fois, elle dispose de tous les atouts pour profiter d’un séjour en famille au ski. Découvrons ensemble ce paradis blanc !

L’Alpe d’Huez : une station moderne et accessible

Nichée à 1 860 m d’altitude au cœur du massif des Grandes Rousses dans les Alpes du Nord, l’Alpe d’Huez est une station de ski dont la renommée n’est plus à faire. Installé sur un plateau plein sud, le domaine skiable de l’Alpe d’Huez profite d’un ensoleillement des plus conséquents avec pas moins de 300 jours de soleil par an.

alpe d'huez

© Alpe d’Huez

Des pistes, des pistes, des pistes encore des pistes

Station de champions, le grand domaine skiable de l’Alpe d’Huez et ses pistes de tous niveaux font de lui un haut lieu de la glisse. Il comprend entre autre la piste la plus longue du monde, la Sarenne, qui s’étale sur 16 km. Composé de 5 stations et de 2 villages, l’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski  donnera l’opportunité aux  vacanciers de sillonner les pistes de l’Alpe d’Huez, d’Auris en Oisans, de La Garde, du Freney d’Oisans, d’Oz en Oisans, de Vaujany mais aussi de Villard-Reculas.

Équipé d’installations à la pointe de la modernité, débutants comme confirmés pourront profiter ici de 250 km de pistes pour assouvir leur passion du ski au gré du soleil et des paysages grâce aux : 25 pistes vertes, 8 pistes bleues, 13 pistes rouges et 10 pistes noires.

Un domaine qui accueille les enfants

Et parce que les vacances se partagent en famille, l’Alpe d’Huez dispose d’une zone ludique composée de 8 pistes exclusivement consacrées aux enfants. Les écoles de ski présentes dans la station permettent également à vos bouts de chou s’initier au ski dès l’âge de 2 ans et demi. De quoi combler en sensations fortes tous les membres de la famille !

Très présente sur les réseaux sociaux, l’Alpe d’Huez est sans aucun doute une station en accord avec son temps. Moderne et caractérisée par une vie en station animée, elle met un point d’honneur à se réinventer grâce à un agenda événementiel toujours plus palpitant et un équipement à la hauteur de son dynamisme.

Les enfants à l’honneur : une station labellisée Famille Plus

Décliné en 4 territoires (mer, montagne, nature, et ville), Famille Plus est le label de référence en matière de vacances en famille. Attribué au total à 44 destinations montagne, les stations de ski dîtes familiales se voient souvent décerner ce label, l’objectif étant de garantir une qualité des services proposés tout autant que de fournir une offre de prestations dédiées et adaptées à tous les membres de la famille.

Avec plus de 40 partenaires, l’Alpe d’Huez s’engage quotidiennement à offrir le meilleur aux familles : hébergements, restaurants, infrastructures, services, animations, activités, offres spéciales… Tout est fait à l’Alpe d’Huez pour que les familles puissent passer des vacances à la montagne mémorables.

alpe d'huez

© Alpe d’Huez

De nombreuses activités indoor et outdoor

Riche de nombreuses activités, l’Alpe d’Huez se veut être un “théâtre d’événements forts” tout au long de l’hiver. Ski ou hors ski, indoor ou outdoor, de jour ou de nuit, les animations ne manquent pas : sportives (pédestres, aériennes, à ski, à vélo, à cheval…), culturelles (visites, concerts, festivals, spectacles…) et de détente, il y en a pour tous les âges mais surtout pour tous les goûts!

Alors prêt pour des vacances au ski en famille à l’Alpe d’Huez ?

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title