Les conseils de Rossignol pour bien choisir ses skis

Ecrit par
Skis Rossignol

Vous souhaitez louer ou acheter vos skis mais vous ne savez pas comment vous y prendre et avez peur de faire le mauvais choix ? Rassurez-vous la marque Rossignol qui propose du matériel de qualité vous prodigue ces quelques conseils afin d’éviter toutes erreurs.

Connaître son niveau

Sachez que le choix des skis se fait en fonction de votre niveau. En effet vous n’allez pas choisir les mêmes skis que vous soyez débutant ou confirmé. Il est donc important de savoir situer votre niveau avant de choisir vos skis.

Débutant : C’est la première fois ou l’une des premières fois que vous pratiquez, vous n’êtes encore pas très à l’aise. Vous skiez sur des pistes vertes ou bleues.

Intermédiaire : Virages et skis parallèles. Vous commencez à vous familiariser et vous sentir à l’aise. Vous évoluez sur des pistes rouges.

Confirmé : Vous pratiquez sur tous les types de pistes mais vous avez encore des choses à apprendre.

Expert : Vous êtes plus qu’à l’aise en ski. Vous pratiquez autant sur pistes qu’en hors-piste sur n’importe quel type de terrain. Le ski n’a plus aucun secret pour vous.

En fonction de votre pratique

Selon la pratique que vous faites vous ne choisirez pas les mêmes skis, car chaque type de skis à une spécificité qui lui est propre. La marque Rossignol dispose de toutes les gammes de skis différentes afin de vous offrir le plus large choix possible.

Piste : Si vous skiez essentiellement sur les pistes damnées il vous faudra opter pour des skis ayant une bonne adhérence et une bonne maniabilité. Un ski évolutif avec la technologie power turn rocker ou PROP TECH’ vous permettra d’améliorer l’entrée de virage et d’avoir une conduite plus joueuse.

All Mountain : Vous aimez autant skier sur les pistes que sur tous autres types de terrains sans pour autant être un expert ? Optez donc pour un ski polyvalent avec une technologie autoturn rocker qui permettra de vous adapter à tous types de neige.

Freeride : Si vous êtes un adepte de hors-pistes tournez vous vers un ski long au patin large et à la technologie powder turn rocker qui vous permettra une meilleure flottaison sur la poudreuse.

Freestyle : Vous passez votre temps au snowpark sur les rails et half-pipe, alors il vous faudra opter pour un ski court et à double spatules avec une technologie Jip tip. En effet un ski à double spatules vous permettra une meilleure souplesse et une meilleure réception dans vos sauts.

Bien choisir sa taille de ski

La taille de vos skis dépend de votre taille mais aussi de votre niveau et du type de ski que vous pratiquez. Des skis courts permettent une meilleure maniabilité et seront donc plus adaptés pour les débutants pratiquant sur pistes. Au contraire des skis longs assurent une meilleure stabilité et d’avantage de portance, idéale sur la poudreuse pour la pratique du ski en hors-piste.

Afin d’être sûr de bien choisir la taille de ses skis voici quelques astuces utiles :

Piste : niveau débutant 10cm de moins que votre taille, niveau intermédiaire 7cm de moins que votre taille, niveau confirmé 5cm de moins que votre taille, niveau expert le ski doit faire votre taille.

All Mountain : Niveau débutant votre taille moins 10cm, niveau intermédiaire 5cm de moins que votre taille, niveau confirmé le ski doit faire votre taille, niveau expert 5 cm de plus que votre taille.

Freeride : Niveau débutant 5cm de moins que votre taille, niveau intermédiaire le ski doit faire votre taille, niveau confirmé le ski doit faire votre taille, niveau expert 5 cm de plus que votre taille.

Freestyle : Niveau débutant 10 cm de moins que votre taille, niveau intermédiaire 7 cm de moins que votre taille, niveau confirmé 7 cm de moins que votre taille, niveau expert 5 cm de moins que votre taille.

Pour vous aider dans la location ou l’achat de vos skis, la marque Rossignol a créé le coaching programme, des tutoriels vidéo vous expliquant comment bien les choisir. Voici le premier épisode ! 

Il ne vous reste plus qu’à les tester et apprécier d’excellentes sensations de glisse tout l’hiver ! Ne perdez plus une minute et réservez votre séjour au ski en quelques clics avec Travelski !

Partager
Tags:
·
Categories:
Conseils ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title