Départ imminent pour Val Cenis 👉

Ecrit par
C'est parti pour Val Cenis 18 01 2020


Je pars en direction de Val Cenis pour participer au plus grand événement : « La Grande Odyssée ». Avant de participer à cet événement, je vous fais découvrir la station, ses pistes et ses villages. Vous trouverez un tas de conseils et de recommandations concernant votre matériel de ski, les pistes vertes pour les débutants, les navettes… Et même les restaurants que j’ai testé pour que vous puissiez à votre tour vous régaler !

Samedi 18 janvier

En route ! 

 

Train pour Modane vers Val Cenis

Train pour Modane vers Val Cenis


D
irection Paris-Gare de Lyon pour partir à l’aventure en Haute Maurienne Vanoise : à Val Cenis pour l’événement mondial : La Grande Odyssée ! Malgré la grève à Paris, j’ai finalement réussi à rejoindre la Gare de Lyon pour 13h, départ de mon train vers Modane.  
Pour tous ceux qui souhaitent rejoindre Val Cenis en train, c’est très simple :  
– Départ depuis Paris-Gare de Lyon : train direct pendant environ 5 heures.  
– Ou si vous ne trouvez plus de trains directs : direction Gare de Lyon en TGV (environ 2 heures) puis petite correspondance pour rejoindre le TER vers Modane (3 heures).  
 
Arrivée à Modane, je retrouve déjà l’air pur de la montagne ! On se dirige vers l’extérieur de la gare où on trouve facilement les arrêts des navettes qui desservent les villages.  
Si vous désirez rejoindre La Norma, Aussois, Valfréjus ou les petits villages de Val Cenis comme Lanslevillard ou Lanslebourg, des navettes se trouvent juste à l’extérieur de la gare.  
 
Nous prenons donc la navette direction La Norma pour rejoindre Lanslevillard : comptez environ 45 minutes de navette.  
– Si vous souhaitez rejoindre Les Balcons de Val Cenis Village : vous devez vous arrêter à l’arrêt de Lanslevillard face à l’Office de tourisme. Ensuite, il reste 5 minutes de marche !  

Découverte du logement – Les Balcons de Val Cenis Village **** 

Les Balcons de Val Cenis Village ****

Les Balcons de Val Cenis Village ****

Nous avons opté pour un logement avec 2 chambres et un balcon ! Sur place, on découvre tout ce dont nous pouvons rêver en montagne. En passant la porte, on rencontre l’authenticité du logement en bois, avec une totale décoration savoyarde, une vue sur le village et sur les montagnes, que rêver de mieux ?  
Nous trouvons un logement propre et équipé avec un super poêle accompagné de bûches pour une vraie ambiance montagnarde !  
– Cuisine équipée 
– Coin salon avec 2 canapés (ou il est possible de dormir avec du linge de lit) 
– Balcon  
– 2 chambres dont 1 avec sa propre salle de bain  
– Salle de bain avec douche  

 


Nous sommes très ravis du logement et nous le recommandons pour les familles, les amis ou bien même les couples. Vous trouverez tout ce dont vous pouvez rechercher pour vos vacances à la montagne : le confort, l’hygiène, l’authenticité, la chaleur et tous les équipements nécessaires.  
Très contente de passer mon petit séjour au sein de ce petit appartement cosy !

Si vous désirez découvrir ce super logement, rendez-vous sur Travelski en cliquant ici.

Direction le Terroir Savoyard pour se régaler

Val Cenis restaurant le Terroir Savoyard

Fondue savoyarde au restaurant le Terroir Savoyard

Val Cenis restaurant le Terroir Savoyard

Val Cenis restaurant le Terroir Savoyard

 
A quelques minutes à pied (environ 5 minutes), nous avons découvert ce restaurant savoyard. Le menu choisi : 1 raclette à deux et 1 fondue savoyarde à 2, un mot à dire : excellent ! Délicieux produits locaux et bon accueil de la part du personnel. Pour une raclette, comptez 22 euros (ça vaut vraiment le coup) ou vous pouvez opter pour un menu savoyard à 20 euros pour :  
– Une fondue à 2 ou une tartiflette avec un dessert au choix : tarte aux myrtilles, compote ou 2 boules de glace au choix.  
Alors pour tous les gourmands ou les amoureux des spécialités savoyardes, n’hésitez pas à tester le Terroir Savoyard pour vous régaler avec vos proches.  

Retour vers le Blog

Article suivant

Découvrez également d’autres blogs similaires

→ Blog sur partir un week-en à La Plagne
→ Blog sur la première fois en montagne

Partager
Categories:
On a testé

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title