Isola 2000 : au sommet des Alpes du sud

Ecrit par
Isola 2000

Le massif du Mercantour installé dans le département des Alpes Maritimes dans la région Provence-Alpes Côte d’Azur est idéalement situé à la croisée de La France et de l’Italie. Il abrite plusieurs stations de ski notamment Valberg, Auron, Beuil Les Launes et la plus grande d’entre elles Isola 2000. Le Mercantour est aussi célèbre pour son Parc National qui renferme entre autre des paysages d’une beauté rare.

Une station au cœur de la nature

Isola 2000 est placée au cœur du Parc National du Mercantour qui s’étend sur pas moins de 2000 m². C’est un espace qui abrite une riche faune et flore et qui dispose d’une diversité unique en Europe. Créée en 1970 dans une optique station skis aux pieds, Isola 2000 se démarque par son architecture moderne qui s’intègre très bien dans son environnement.

Située à 1h30 de la Côte d’Azur, cette station à taille humaine saura vous séduire du fait de son emplacement géographique privilégié. En effet, vous pourrez vous réjouir d’apprécier un paysage exceptionnel et d’admirer la mer tout en skiant. Grâce à sa proximité avec la mer et son altitude élevée Isola 2000 bénéficie également de chutes de neige généreuses et d’un climat unique comparé aux restes des Alpes. La station est ainsi réputée pour son enneigement optimal qui permet de skier jusqu’à tard dans la saison. Elle a d’ailleurs été la station la plus enneigée de France en cumulé pendant plusieurs années.

Un domaine skiable remarquable

Isola 2000 dispose de l’un des plus beaux domaines skiables des Alpes du Sud. La station est par ailleurs l’une des plus grandes de France : elle compte 120 km de pistes qui s’échelonnent entre 1 800 m et 2 610 m d’altitude réparties en 43 pistes le tout desservies par 19 remontées mécaniques.

Les pistes sont particulièrement adaptées aux novices et aux skieurs intermédiaires avec 7 pistes vertes et 21 bleues dont la célèbre le « Grand Tour ». Les skieurs les plus expérimentés apprécieront les 12 pistes rouges et les 3 noires pour des sensations garanties. Les enfants y sont aussi choyés, puisqu’ils peuvent skier dans une zone qui leur est totalement dédiée pour apprendre le ski en douceur et en sécurité.

A 2 300 m d’altitude se trouve l’un des plus grands snowparks des Alpes du Sud : Tony’s snowland. Il propose des modules pour tous les niveaux : un easypark pour les débutants, une slopestyle, deux bioparks et un boardercross pour des moments de glisse ludiques.

Des activités pour tous les goûts

Figurant parmi les stations de ski les plus agréables de France, c’est tout naturellement qu’Isola 2000 propose un éventail d’activités varié. Les vacanciers trouveront ici assurément de quoi faire leur bonheur !

En dehors du ski, il est possible de profiter d’une large gamme d’activités allant de la balade en calèche à la patinoire, au bowling jusqu’à la sortie en motoneige ou encore un moment de détente au spa, une virée shopping, ou pourquoi pas, en fin de saison, piquer une tête dans la méditerranée. Après tout, ce n’est pas si loin !

Pour égayer vos soirées, comptez également sur les nombreux bars et restaurants de la station où l’on peut déguster les cuisines française et italienne. Pour plonger dans l’ambiance alpine typique le village d’Isola, perché à 870 m permet lui aussi de découvrir le patrimoine et la culture locale.

Vous souhaitez en savoir plus sur la station ? N’hésitez pas à consulter notre guide de vacances sur Isola 2000 !

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title