La Rosière, la glisse à l’italienne

Ecrit par
sejour ski la rosiere

La Rosière étant située à la frontière avec l’Italie elle profite d’une ambiance chaleureuse et conviviale marquée. C’est une destination simple et vraie qui saura vous transmettre la passion des sommets. Gastronomie des plus raffinées aux notes locales et italiennes savoureuses, ensoleillement plus que généreux, La Rosière a tout pour séduire les familles, les bons vivants et les amoureux de la montagne.

vacances ski la rosiere travelski

Ski nocturne à La Rosière

Le Val d’Aoste amène à La Rosière une touche d’originalité qui en fait une station unique en son genre, tout comme son accent linguistique. Ses hébergements boisés et authentiques lui confère un charme indéniable, même en haute altitude. Son domaine skiable, j’ai nommé l’Espace San Bernardo, offre aux skieurs une vaste étendue de glisse en tous genres. Les débutants se feront plaisir sur les pistes de La Rosière quant aux grands sportifs ils pourront dévaler celles de La Thuile en Italie pour plus de sensations fortes. On parle ici de l’unique domaine skiable franco-italien des Alpes du nord. Passez le col du Petit Saint Bernard et découvrez un tout autre paradis blanc. 160 km de pistes se déclinent pour tous goûts et ceux qui préfèrent les itinéraires de ski de randonnée ou de freeride en toute sécurité trouveront leur bonheur.

La Rosière met les enfants à l’honneur et leur propose un parcours qui leur est dédié, celui du Petit Saint Bernard, tout comme de nombreuses autres infrastructures. Entre snowpark et activités, animations et ateliers, le tout dans un écrin de soleil au pays du blanc… La Rosière est bien plus qu’une station de ski, c’est une invitation au voyage au-delà des frontières et surtout une immersion dans un village lumineux qui vous fera rêver.

sejour au ski à la rosiere par travelski

Parcours du Petit Saint Bernard à La Rosière

Les parents peuvent quant à eux profiter des restaurants et bars animés du village. On pense aussi aux restaurants d’altitude côté italien qui vous feront découvrir leurs (très) nombreuses spécialités. L’architecture locale les plongera dans un cocon savoyard haut en couleurs. Si vous aimez la luge, les balades en raquettes sur des sentiers forestiers, les espaces sauvages et préservés où la nature règne en maître et les panoramas à couper le souffle alors c’est une destination qui est faite pour vous.

Ce qu’on aime dans cette station : sa lumière, ses parkings gratuits, son ambiance multilingue, la densité de skieur qui est 3 fois inférieure à celle des autres stations et le côté nature et sauvage qui nous immerge dans un autre univers : celui de la vraie vie :).

Vous n’avez plus qu’à vous laisser porter jusqu’à La Rosière pour y découvrir le ski autrement.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title