Les stations de ski les plus fabuleuses d’Europe

Ecrit par
https://pixabay.com/fr/active-alpin-alpes-froid-europe-2404/

Quoi de mieux que de vous faire rêver avec 10 stations fabuleuses en Europe ? Venez découvrir ces stations à côté de chez nous. A vous ensuite de tester ces pistes avec vos skis ;).

  1. Crans Montana – Suisse

La station de Crans Montana se trouve en Suisse dans la partie francophone du Valais. Située à 1500m d’altitude surplombant la vallée du Rhône et la ville de Sierre. Cette station de sport d’hiver renommée internationalement a été aménagée sur les hauteurs de Crans Montana et d’Aminona. Elle propose un domaine skiable de 140 km de pistes de ski desservi par 22 remontées mécaniques. De quoi bien s’amuser !

  1. Sestriere et la voie lactée – Italie

Sestrieres est une station de sport d »hiver située en Italie dans les vallées occitanes, dans la province de Turin. Pour les plus fêtards, la vie nocturne de cette station est très animée et le village est situé au cœur de l’immense domaine skiable de Via Lattea. Ce dernier offre d’incroyable possibilité aux skieurs et aux snowboardeurs.

  1. Sank Anton Am Arlberg – Autriche

Cette station du Tyrol en Autriche offre des pistes de ski exceptionnelles pour les skieurs expérimentés ainsi que pour les débutants grâce à des pistes faites sur mesure pour vous ! A la tombée de la nuit, tout le monde se retrouve dans les bars de la station situés aux pieds des pistes et dans le village pour faire la fête sur un fond de musique en live.

  1. Jasná – Slovaquie

Jasná est la plus grande station de ski de Slovaquie. Le domaine skiable est situé face au mont Chopok qui culmine à 2024m d’altitude, il dispose de 36 km de pistes de ski et est équipé de 22 remontées mécaniques. Grâce à sa renommée et à son accessibilité pour les touristes étrangers est très fortement enneigées.

  1. Sinaia – Roumanie

Sinaia est une station de ski de Roumanie connue sous le nom de « Perles des Carphatians, la station est situé dans la vallée de Prahova. Sinania possède de magnifiques hôtels et une longue histoire à propos de sa station. La station est desservie par 8 remontées mécaniques, elle culmine à 1030m d’altitude et offre la plus grande piste de ski de Roumanie.

  1. Les 3 Vallées – France

Ah on retrouve enfin un endroit qu’on connait ! Que dire du plus grand domaine skiable du monde ? Le domaine skiable des 3 Vallées est exceptionnel pour les tous les skieurs de n’importe quel niveau et est reconnu dans le monde entier, reliés skis aux pieds. De plus, c’estaussi 150 km de pistes de ski alpin desservies par 58 remontées mécaniques qui permettent de profiter de vos journées de ski.

  1. Cauterets – France

Cauterets est à la fois une station thermale mais aussi une station de sport d’hiver. Elle donne aussi accès à de nombreux site touristiques tels que le pont d’Espagne, le Péguère, le lac de Gaube ou encore le petit Vignemale. L’altitude maximale est de 3 298m.

  1. Âre – Suède

Âre est la plus ancienne et la plus importante station de sports d’hiver de Suède. La station a été 4 fois candidate à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver et de nombreuses courses de ski alpin s’y déroulent chaque année. La station a d’ailleurs organisé les Championnats du monde de ski alpin en 2007.

  1. Massif du Jura – France

Le massif du Jura est situé au long de la frontière entre la Suisse et ka France, dans les Alpes. Culminant à 1720m d’altitude au sommet du crêt de la Neige. Les montagnes du Jura sont parcourues par des kilomètres de pistes de ski très prisés par les amateurs de ski de fond. Le plus grand parcours s’étend sur 175 km entre le Doubs et l’Ain.

  1. Narvik – Norvège

Vous rêvez du Grand Nord mais aussi du grand froid par la même occasion ? Située à, à peine, 220 km au nord du Cercle Polaire arctique, elle est l’une des villes les plus au Nord de la planète. La station de situe entièrement dans les montagnes, le point le plus haut atteint 1894m d’altitude. Des forêts recouvrent la partie la plus basse et la beige peut rester la majeure partie de l’été. Petite anecdote : le soleil de minuit est présent du 2 mai au 9 aout (jour polaire). Du soleil non stop pendant 3 mois.

Alors, une petite envie de partir soudainement ? 😉

Partager

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title