Les Menuires, les temps forts de cet hiver (18/19)

Ecrit par
Les Menuires

La station des Menuires va faire trembler le domaine des 3 Vallées cet hiver. Et ce printemps aussi ! Pour cette saison 2018/2019, la station de ski vous réserve des nouveautés sportives, culturelles, ludiques et écologiques pour vos vacances en famille, entre amis ou en couple. Un agenda bien rempli qui risque de rendre folles de jalousies les stations voisines. Que faire aux Menuires entre décembre 2018 et avril 2019 ? On vous dit tout, suivez-nous !

Une avalanche de surprises dès le début de la saison aux Menuires

Cet hiver, l’inauguration de la saison de ski est prévue pour le 8 décembre 2018 aux Menuires. Et quelle inauguration ! La station sportive a décidé d’innover avec les 24 heures des Menuires pour vous en mettre plein la vue dès le premier jour. En l’espace de 24 heures, vous pourrez vous lancer sur les pistes dans une ambiance festive. Prévoyez un peu de place dans vos valises pour la bonne humeur mais surtout beaucoup de place dans votre estomac pour profiter pleinement des raclettes et fondues géantes ! Et parce que la sécurité est de mise, un paddock vous permettra sur place de régler et ajuster vos équipements de ski. Cet événement suffit à comprendre que cette année, les Menuires ont décidé de sortir le grand jeu. La preuve avec les 4 Mâts Totems lumineux de 16 mètres de hauteur qui se dressent en bas des pistes. Un hommage moderne au passé olympique du site, rappelé par les 5 anneaux sur l’installation. Pour ceux qui préfèrent la nature loin des bains de foule, il y a les itinéraires bis de ski de randonnée, autre lancement 2018. De nouveaux sentiers aménagés seront accessibles, même aux novices grâce à l’itinéraire de Brelin qui ne prend pas plus d’1h30. Un peu plus sportif, l’itinéraire du Pas de Cherferie est une autre option. Quant à L’Arène des Neiges, elle va vous désorienter avec son labyrinthe en neige. Qui aura le meilleur sens de l’orientation pour s’en sortir le premier ?

Un printemps à la neige : les bonnes idées de la station des Menuires

En mars et en avril, la saison est loin d’être finie aux Menuires. Et encore moins cette année grâce à une nouveauté incontournable : les nuits des Menuires, festival d’humour organisé du 11 au 14 mars 2019. Parmi les humoristes qui participeront à ces soirées hilarantes, il y aura le jeune mais doué Florent Peyre, découvert dans une émission télévisée il y a quelques années. Et il ne sera pas seul ! Une occasion à ne pas rater pour se tordre de rire en famille, entre amis ou en amoureux devant les nouveaux talents du stand-up et du one-man-show. Des concerts seront également de la partie. Souhaitons autant de succès à cet événement qu’à Yogiski, qui aura la chance de célébrer sa troisième édition du 6 au 13 avril 2019. Relaxez-vous avec un atelier yoga, shiatsu, sophrologie, réflexologie plantaire ou une marche contemplative au bord de l’eau. Un véritable retour aux sources ! A moins que vous ne préféreriez assister à l’une des conférences sur la naturothérapie, la gestion du stress ou la diététique.

Neige blanche et conscience verte aux Menuires : quand séjour au ski rime avec écologie

Mais partir au ski, c’est aussi découvrir une nouvelle région et de nouvelles choses. Pour ce faire, les Menuires accueilleront pour la toute première fois les rencontres Climat Météo Montagne les 14 et 15 décembre 2018. Profitez-en pour rencontrer des scientifiques qui vous en apprendront beaucoup sur le rôle joué par le changement climatique dans l’avenir du ski et des sports de glisse. Car l’écologie est bel et bien devenue une priorité pour les Menuires ! En prime, deux nouveautés éco-responsables vous attendent. Premièrement, les montées mécaniques vont se mettre au vert. La modernisation du télésiège des Granges, des télécabines des Bruyères et du Roc 1 a pour but de limiter la consommation énergétique du domaine skiable. Et qui dit neige, dit aussi eau ! Dans cette optique, une toute nouvelle réserve d’eau de près de 80 000 m3 va voir le jour, après trois années de dur travail. Elle permettra de stocker naturellement de l’eau pour l’enneigement artificiel. Si c’est logique, c’est forcément écologique !

Quel programme chargé aux Menuires pour la saison 18/19 ! On ne sait même plus où donner de la tête ni quand partir. Une chose est sûre, quel que soit le moment de vos vacances et la durée de celle-ci, vous aurez forcément le temps de savourer les nouveautés du domaine skiable. En attendant l’été et ses autres surprises…

Partager
Categories:
A ne pas rater

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title