Hé les copains on part au ski tous ensemble ?

Ecrit par
voyage en groupe au ski travelski

Partir en groupe d’amis au ski c’est vraiment sympa. Mais on le sait, cela peut vite devenir compliqué si on n’est pas bien organisés et ça pourrait être sources de disputes. Voici nos conseils pour passer un super séjour au ski entre copains sans disputes, sans cris et surtout en se simplifiant au maximum la vie.

Règle n°1 : On décide ensemble où on veut aller

Dans la vie il faut faire des choix et dans le cas de vacances entre amis c’est pareil. Le plus simple est encore de faire une liste de plusieurs offres contenant plusieurs stations, plusieurs types d’hébergement et surtout plusieurs tarifs. Ensuite, chacun fait son choix et l’offre qui a remporté le plus de votes sera la destination. C’est démocratique et juste. N’oubliez pas que le plus important c’est de s’amuser entre vous. Le cadre, certes essentiel, revêt une importance moindre.

Règle n°2 : Chacun paye la même chose

Chacun a toujours ses petites préférences, ses envies particulières, mais quand on part en groupe, au ski ou ailleurs, il faut savoir faire des concessions. Pour le transport, les courses alimentaires et l’hébergement chacun paye à part égale sinon cela peut créer des discordes. Une cagnotte met tout le monde d’accord. Et puis les bons comptes font les bons amis.

Règle n°3 : Chacun reste libre

Pas question d’établir un programme fixe et qui contraint tout le monde à faire quoi que ce soit. Ceux qui veulent skier skient (à l’heure qui leur chante), ceux qui veulent se promener (en raquettes, en motoneige ou en chiens de traîneau) en font tout autant. Ceux qui préfèrent se reposer, faire la grasse mat’ ou encore déjeuner en haut des pistes en mode piéton sont libres de le faire. Qui dit vacances en groupe au ski à 8, à 10 ou à plus ne signifie pas rester collés les uns aux autres h24.

Règle n°4 : On profite du cadre et on se simplifie la vie

La montagne il paraît que ça nous gagne alors profitons-en ! Il existe de nombreuses offres de séjour au ski tout compris pour vous simplifier la vie sans tuer votre budget. Les skipass vous sont remis en même temps que les clés de l’hébergement, tout comme les bons pour la location de matériel et de plus en plus de professionnels du ski proposent des packs contenant les repas pour la semaine, quel que soit le nombre de convives. Alors profitez-en, épargnez-vous des sujets de discorde et surtout gagnez du temps que vous passerez ensemble.

Règle n°5 : Du fun, du fun et encore du fun

Parce qu’on part entre amis pour s’amuser, profiter, partager et créer de super souvenirs, n’oubliez pas de vous amuser, quelle que soit la façon que vous adoptez. En plus il y a de nombreux hébergements de grande capacité dans les stations de ski françaises. Un chalet pour 10 ou 15 ça vous tente ? Allez c’est parti, direction les pistes cet hiver !

Et pour ceux qui souhaiteraient s’aventurer au delà des frontières, vous pouvez aussi voir avec Maximage Aventure pour encore plus d’activités hivernales lors de votre séjour en groupe ou en solo au Canada.

Partager
Categories:
Bons plans

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title