Peyragudes, l’union fait la force

Ecrit par
Peyragudes

Pour vos vacances au ski, vous êtes du style à vouloir le beurre et l’argent du beurre ? Vous aimez bien l’hiver, mais le froid n’est supportable que sous un ciel ensoleillé ? C’est  bien ce que je pensais, et je crois que j’ai quelque chose qui pourrait vous aider à traverser l’hiver dans les meilleures conditions qui soient. Que diriez-vous de partir au ski dans les Pyrénées, à Peyragudes pour être plus précise !

Née en 1988 de la fusion des villages de Peyresourde (dans les Hautes Pyrénées) et Les Agudes (en Haute Garonne), Peyragudes offre aux vacanciers 60 km de pistes nichées entre 1600 mètres et 2400 mètres d’altitude.

Son atout principal ? Une situation géographique privilégiée, à cheval sur la vallée du Larboust et du Louron et leurs deux versants exposés est/ouest garantissant un enneigement et un ensoleillement optimal. On peut aller d’un versant à l’autre en passant par le col de la Flamme ou par le haut de la station.

Peyragudes met un point d’honneur à offrir à ses vacanciers des équipements modernes et met donc à disposition 17 remontées mécaniques ultra rapides pour relier les 51 pistes tous niveaux du domaine. A noter que les remontées sont adaptées au Handiski.

Peyragudes bichonne ses vacanciers et propose différents espaces de glisses :

Les zones « N’PY Moov » aménagées aux abords des pistes bleues et jonchées de modules ludiques pour pimenter un peu la descente.

Les espaces débutants sont là pour mettre les nouveaux skieurs en confiance. Aux Agude l’espace débutant est équipé d’un tapis et d’un téléski. A Peyresourde vous trouverez un tapis, un télécorde et un télésiège pour vous aider à apprivoiser la poudreuse. Un lieu privilégié pour faire ses débuts loin des regards des skieurs confirmés.

Le snowpark, incontournable, qui fera le bonheur des amateurs de freestyle. Situé à proximité du télésiège des Cimes, auprès du restaurant d’altitude et de sa terrasse panoramique.

Les pistes de luge, situées sur chaque versant, elles permettent d’éviter les carambolages avec les skieurs et offrent un espace de convivialité, en famille ou entre amis.

Les jardins d’enfants, l’espace idéal pour que les petits à partir de 3 ans puissent faire leurs premières descentes à ski. Situés sur les fronts de neige des Agudes et de Peyresourde, les 2 jardins sont équipés de tapis et de différents modules pour apprendre à skier tout en s’amusant.

Peyragudes le 2 février 2015 © Office de tourisme de Peyragudes

Peyragudes le 2 février 2015 © Office de tourisme de Peyragudes

Maintenant que vous avez une idée de ce qui vous attend à Peyragudes, comme promis, je vais vous présenter « l’argent du beurre ». Ce n’est pas parce que vous partez au ski, que vous ne devez faire QUE du ski. C’est pourquoi la station propose différentes activités pour compléter votre séjour.

Le Spa Peyragudes, situé au pied des pistes, est un lieu de détente et permet aux vacanciers de se ressourcer dans un cadre paisible.

La construction d’igloo qui a lieu tous les jeudis matin. C’est un bon moyen de profiter autrement des joies de la neige et de se retrouver en famille ou entre amis pour une activité originale.

Diner en altitude et motoneige, tous les jeudis une fois la nuit tombée, direction le restaurant « le Cabanou », frissons garantis sur votre motoneige, le bonnet au vent ! Puis réchauffez-vous autour d’une bonne tartiflette.

Les randonnées raquettes, de jour ou de nuit, arpentez la montagne avec votre accompagnateur. En fonction du moment de la journée, profitez en plus d’un casse-croute ou d’un bon verre de vin chaud, que demander de plus ?

Baptême en traineau à chiens, sans doute une expérience qui en fait rêver plus d’un, et pour cause. Bien installé sous une épaisse couches de plaids, laissez-vous guider à travers les paysages enneigés pour une balade que vous n’êtes pas près d’oublier.

 

Maintenant la question est de savoir si vous aurez assez d’une semaine pour profiter de Peyragudes ! 😉

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title