Le Snooc, la nouvelle tendance pour descendre les pistes !

Ecrit par
Serre Chevalier

Tous les jours, de nouvelles façons de descendre les pistes à la montagne voient le jour ! A seulement 39 ans, Cyril Colmet Daäge à lancé il y a de ça environ 3 ans, un équipement qui relie le ski de randonnée et la luge. Découvrez sans plus attendre cette nouvelle discipline de glisse sur neige : le Snooc !

Le Snooc, c’est quoi ?

C’est un nouvel équipement qui offre une nouvelle façon de parcourir la montagne en hiver. Ce nouveau joujou combine l’accessibilité de la raquette pour de la balade à ski de randonnée mais aussi de la glisse avec le principe de la luge. Il rallie le plaisir de la glisse dans des paysages uniques, proche de la nature, sans apprentissage particulier nécessaire. Le Snooc rend accessible et ludique une glisse pratique des sports d’hiver. Il permet de réunir des familles, des amis, des associations, des entreprises… tout le monde peut en faire ! L’apprentissage du Snooc est extrêmement rapide, c’est rassurant et l’utilisateur peut maîtriser sa vitesse en gardant les pieds au sol et n’appréhende pas de chuter. On peut le pratiquer de 10 ans jusqu’à plus de 70 ans, le Snooc s’adresse aussi bien aux amateurs de paysage, de nature qu’aux amateurs de sensations et à tout ceux qui aiment les différents plaisirs de la glisse.

Snooc : Ski Experience à Serre Chevalier

Comment ça marche ?

« En moins de deux minutes et avec deux vis à enlever, on effectue la transformation entre la montée et la descente, décrit son créateur. En dix minutes, on sait s’amuser et se faufiler entre les arbres. Il n’y a pas besoin d’avoir une technique particulière. Selon moi, c’est le stand-up paddle de la montagne. » explique le fondateur.

Vous chaussez donc vos ski de randonnée pour monter les sentiers. Et par la suite vous les redescendrez sur votre engin : le snooc pour un plaisir de glisse garanti. On vous montre une petite vidéo pour vous faire kiffer !

Après avoir réalisé un 1er prototype en 2010 puis lancé une opération en février 2015, le fondateur de la société Zi-Manufacture avait vendu 85 Snoocs pour le janvier suivant. Vous pourrez vous procurer ce nouvel engin pour 880€ d’équipements (alors oui c’est légèrement cher…) mais différentes stations de ski de Lans-en-Vercors (Isère) au Grand Bornand (Haute-Savoie) par exemple proposent le Snooc à la location à 25€ la journée.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le Snooc.

Et si vous n’avez pas encore réservé votre séjour aux sports d’hiver, n’attendez plus pour profiter de nos meilleures offres sur le site Travelski !

Partager
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title